Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur les jouets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gyny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2008
Messages : 3

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:06

Voilà alors pour les jouets, j'ai une espèce de grosse corde en bois, une clochette
et un jouet au dessu. (une espèce de bout de bois avec de la ficelle)
Je ne vois pas Mika jouer très souvent avec ses jouets. Je l'est juste vue une fois tirer sur
la clochette, une fois sur la corde et zéro sur le jouet au plafond. Je ne l'observe pas toute la
journée mais j'estime que Mika ne joue pas avec ses jouets. Est-ce normal?

Bientôt je ferai l'aquisition d'un oiseau en plastique. Est-ce que sa marche sa?

J'ai penssé acheter une balençoire, et si et sa... Mais je n'est pas la plus grande cage au monde...
Que faire? (en passant, combien côute une assez grande cage?(environ))

Aussi un autre problème: quand je sors Mika dans ma chambre, il vas souvent tout de suite sur le ventilateur...
Alors comment jouer à des jeux avec lui?

Et parlant de jeux, quels jeux aime vraiment vos perruches?

Et une dernière petite chose (désoler je sais que sa fait un peu long)
Comment ont fait pour apprendre des trucs à une perruche? Moi
la seule chose que Mika c'est faire c'est venir sur mon doigt quand je le pousse un peu...

(voici une vidéo d'un oiseau qui fait pleins de trucs! Mais se n'est pas une perruche ondulée
est-ce possible d'apprendre ses trucs à une perruche? Sinon, comment faire? Y at'il une limite d'age
pour apprendre des trucs à une perruche?)

Vidéo: https://www.dailymotion.com/relevance/search/perruche/video/x12di7_perruche-dressee_animals
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:07

Depuis combiend de temps as tu Mika?Et depuis combien de temps as tu installé tes jeux?Si ca ne fait pas longtemps, c'est normal, il faut le temps qu'il s'y habitue!
Sinon, moi pour les jeux avec ma perruche, je fais semblant de l'attrapper entre mes deux mains, et elle se met à voler partout en poussant des cris, et elle se balance sur les tringles à rideaux (elle met le tête en bas et les fesses en l'air) pour que je vienne jouer avec elle, toujours en poussant des cris!
Et j'ai aussi une espèce de baguette en plastique, où il y a au bout des plumes, et je joue par terre avec ca!Ca aussi elle aime bien!
Sinon, elle joue aussi toute seule avec des balles à chat, des morceaux de laine, et elle va embêter mon lapin assez souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Gyny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2008
Messages : 3

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptyJeu 28 Fév 2008 - 1:49

d'accord! Merci beaucoup! J'ai Mika depuis l'été environ au mois de Juillet et les jeux aussi.
Sa doit vraiment être drôle avec le lapin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptyJeu 28 Fév 2008 - 6:31

Vanessa 76,
avec les morceaux de laine fait attention pour ne pas qu'elle en avale... Pommette aime tirer sur mon gilet quand elle est sur mon bras, et un jour j'avais un gilet plus fibreux et elle a avalée une petite fibre... Elle a vomit après... Et je pense que c'était pour ça! Après au soir elle allait mieux heureusement, mais on a eu peur.

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:34

autre chose, si pour la perruche de vanessa c'est un jeu, ce faire attraper, et meme faire semblant de se faire attraper est très traumatisant pour un eperruche! ne faites jamais ca si elle n'est pas apprivoisée comme il faut et qu'elle accepte le contact rapproché des mains! sinon vous ruinerez totalement votre relation dès le début!

gyny, je pense que si mika ne joue pas c'est parceque tes jouets ne sont pas adaptés. les perruches comme tout les perroquets ont besoin d'etre amener progressivement a jouer. pour cela il faut commencer par leur proposer des jouets très "naturel" comme grignotter des brindille de bois (non toxique) ou des morceaux de rafia ou de fibre (sisal, coton, chanvre...). tes jouets, surtout si ils sont gros lui font peut etre peur. on peut très facilement fabriquer des jouets pour nos perruches, tu peut découper des bandelettes de papier blenc et les accrocher aux barreaux pour qu'il les gruge, des petites choses comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:02

Citation :
autre chose, si pour la perruche de vanessa c'est un jeu, ce faire attraper, et meme faire semblant de se faire attraper est très traumatisant pour un eperruche! ne faites jamais ca si elle n'est pas apprivoisée comme il faut et qu'elle accepte le contact rapproché des mains! sinon vous ruinerez totalement votre relation dès le début!


tout à fait d'accord, très bonne intervention Ashcan!Moi, ca ne l'a dérange pas, au contraire, elle adore, mais c'est vrai que pour une perruche qui n'est pas apprivoisée, ca doit être traumatisant!Et pareil pour les perruches qui ont peur, ou pas confiance en nos mains!!
Revenir en haut Aller en bas
Gyny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2008
Messages : 3

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:19

D'accord ^^ merci pour tout vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
OTO1702
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/01/2009
Messages : 7
Masculin Age : 34
Ville et Pays : france

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptySam 3 Jan 2009 - 16:05

bonjour je suis propriétaire de deux perruche depuis hier elle sont tres apprivoisé je les est payé 140euro l'unité avec une trés grande cage et tout j'ai acheter beaucoup de jouet mais le probléme c'est quelle sont calme elle se mette dans un coin et ne bouge plus lol. j'aimerai savoir si c'est normal??? et aussi comment les jouer avec elle ??? merciii a tous



mes perruche s'appellent coco et rico
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptySam 3 Jan 2009 - 16:19

c'est tout a fait normal qu'elles ne bougent pas, elles sont dans le stress du déménagement. laisse leur du temps pour apprivoiser leur nouvelle cage, parle leur doucement, chante leur des chansons et propose leur du millet a la main pour les rassurer.

avant de vouloir jouer avec elle, commence par gagner leur confiance avec des friandises, ensuite tu pourra leur proposer de jouer avec une balle a chat, ou avec des petits jouets comme des perles, des boulettes de papier...

au passage:
-140 euros l'une tu t'es fait roulé en beauté!
-pense à te présenter dans la rubrique présentation pour qu'on en sache un petit peu plus sur toi et tes perruches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
OTO1702
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/01/2009
Messages : 7
Masculin Age : 34
Ville et Pays : france

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: otmane   Quelques questions sur les jouets EmptySam 3 Jan 2009 - 17:13

merci beaucoup mais il yen avait a 30euro mais il etait pas apprivoiser cela viennent deja dans ma main et tout reste sur le perchoir sans s'envoler ok merci beaucoup et enfaite je vous est envoyer un email aussi lol n'y repondez pas lol c plus au moin les meme question


merci beaucoup


coo et rico 042 050
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptySam 3 Jan 2009 - 17:20

mouaip,même trente euros pour une sauvage c'est du vol. mais bon, tant mieux si tu est content de tes nouveaux amis a plumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
OTO1702
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/01/2009
Messages : 7
Masculin Age : 34
Ville et Pays : france

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptySam 3 Jan 2009 - 17:25

oui lol je men fou du prix mdrr l'importance c'est qu'il soit herreux dans leur nouvel maison. lol



mais par curiosité combien sa coute une perruche apprivoisé ??
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptySam 3 Jan 2009 - 17:36

une eam (élevée a la main) bien apprivoisée ca coute en moyenne 40 euros, dépendament des régions. j'en ai vu à 10, à 40 ou à 140 Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
OTO1702
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/01/2009
Messages : 7
Masculin Age : 34
Ville et Pays : france

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptySam 3 Jan 2009 - 18:12

MDR ben voila mes bon ses mes premiére perruche c normales les prochaine je les acheterais a 40euro mais bon a paris c dur a trouver
Revenir en haut Aller en bas
OTO1702
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/01/2009
Messages : 7
Masculin Age : 34
Ville et Pays : france

Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets EmptySam 3 Jan 2009 - 18:12

mercii beaucoup pour tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les jouets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les jouets   Quelques questions sur les jouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques jouets :)
» quelques questions :
» quelques questions...
» Quelques questions, pour le bonheur!
» les jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: