Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une question bête !

Aller en bas 
+3
Nuage
panpan
Séve02
7 participants
AuteurMessage
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Une question bête ! Empty
MessageSujet: Une question bête !   Une question bête ! EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:58

Je compte repeindre le bureau dans lequel se trouve mes perruches, et je me demandais si vos perruches étaient plus attirées par certaines couleurs que par d'autres, et quelle couleur serait idéale pour leur faire une pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Une question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Une question bête !   Une question bête ! EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:39

Je ne sais pas moi quand j'aurais ma maison en avril-mai je vais aménager une pièce pour eux et je risque de mettre aussi de la peinture au mur je pensais prendre une couleur style rose saumon ou blanche.
Grisou et Urielle resteront avec nous dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Une question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Une question bête !   Une question bête ! EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:31

Je vais également peindre cette pièce, mais j'hésite entre plusieurs solutions : tons orangés clairs et blanc cassé ou bien chocolat et crème. Le vert et le bleu sont déjà beaucoup utilisés chez moi donc je pensais changer un peu. Mais j'ai peur que le chocolat et crème soient tristounets pour mes pious pious 018
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Membre
Membre
Nuage


Inscription : 16/09/2007
Messages : 96
Féminin Age : 28
Ville et Pays : Marseille

Une question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Une question bête !   Une question bête ! EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:31

Blanc cassé peu être ? Enfin, je ne sais pas, c'est à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Perruche-Ondulee.Actifblog.com
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Une question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Une question bête !   Une question bête ! EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:36

ce n'est pas une question bête,je trouve ça cool de ta part de penser a tes oiseaux comme cela!mais pour la couleur,je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
ornitho_kam
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2008
Messages : 9
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Canada

Une question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Une question bête !   Une question bête ! EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:31

Question pas rapport, mais les perruches voient-elles vraiment en couleur ? Peut-être qu'elles ne voient que certaines couleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Une question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Une question bête !   Une question bête ! EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:26

Après avoir cherché en vain sur internet des articles sur la vue de mes pious pious, je n'ai rien trouvé à part qu'ils ont une acuité visuelle pratiquement à 360 degrès.
Sinon on m'a déjà répondu sur le forum que les perruches verraient principalement les couleurs primaires. Pour Info je pense repeindre leur pièce dans les tons pastels orangés, çà ensoleillera un peu leur environnement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Une question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Une question bête !   Une question bête ! EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:23

lol je crois qu'elles voient mais pas parfaitement car sur les jouets colorés que j'achète, il est très souvent écrit:stimule la vue,ou quelque chose dans ce genre la...
Revenir en haut Aller en bas
megi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2008
Messages : 1
Féminin Age : 30

Une question bête ! Empty
MessageSujet: probleme   Une question bête ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:21

bonjour tout le monde j ai un petit probleme:

-J ai une perruche(apprivoisée) qui a 1 an +- , elle a vécu sa 1ere annee avec une autre perruche (femelle aussi).J ai une cousine qui a des perruches non apprivoisées.J aimerais savoir si ma perruche ne risque pas de mmourir ou d etre non apprivoisée apres sa ponte?Combien de temps avant l accouplement dois-je mettre le nid?Doit-elle avoir une nourriture spéciale?Combien de temps dois-je laisser le male dans la cage(je veut dire par la si je doit attendre quelle ai mit bas?Ma perruche peut rester dans sa cage ou il est preferable de la changer de cage jusqu'a ce quelle ""accouche""?Apres la ponte je dois sevrer les bebe a quel ages?je pourrais mettre la maman et ses ou son bebe dans la meme cage sans risques?Je dois laisser le nid combien de temps apres que les bebes soit sortis du nid?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Une question bête !   Une question bête ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:33

Tu ne peux pas mettre seulement un mâle et t'en servir comme géniteur. Le papa perruche a un rôle à jouer jusqu'au sevrage des petits. Ta perruche n'est pas une vache que l'on insémine pour la faire vêler, elle va établir un rapport avec le mâle, il sera son mâle. Son mâle et elle auront une famille. Ce n'est pas à toi de sevrer les bébés mais aux parents.

Ta perruche n'en mourra pas, elle risque d'être plus sauvage pendant la couvaison, c'est parfaitement normal. Si tu l'as mets avec un mâle sauvage, elle peut être influencé par lui c'est sure, le contraire est aussi possible.

Dis-moi plutôt pourquoi tu aurais de la place pour des bébés et pas de place pour un papa? Une famille, c'est une famille, qu'on parle de perruches ou non, c'est pareil tant qu'à moi.

On ne peut pas traiter les animaux comme ça. Au bout d'un mois les bébés auront la même taille que les parents. Si tu peux loger les bébés, tu peux loger leur père. Je n'aimerais pas que l'on vienne prendre leur papa à mes enfants, pas plus que je n'oterais le papa de mes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Une question bête !   Une question bête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question bête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu est ce qu on s en bete ici
» pauvre bete!!!
» Petite bête à écaille
» Un bête a poil cette fois
» bête bizard sous sont aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: