Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Perruche mechante ca existe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou.
Membre
Membre
Lilou.


Inscription : 28/01/2008
Messages : 79
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Versailles 78

Perruche mechante ca existe ? Empty
MessageSujet: Perruche mechante ca existe ?   Perruche mechante ca existe ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:33

voila, j'essaye d'approvoisée mes perruches, ais bon pas facile lol .
Elles viennent d'animalerie et sont tres peureuses !

quand je les fait sortir de la cage (elles sortent toute seule) et que apres j'essaye de les rentrer le soir, il m'arrive de devoir en atrapper a la main .
Certaine rentre toutes seules mais pas toute.

enfin bref j'ai deja du attraper au moin 1 fois chacune (sauf les 2 derniere pas encore eu l'occasion lol)
donc bref !

entre Puca et Paco qui ne morde absolument pas, Pico qui mort mais qui ne fait pas mal ca va encore ...

Mais alors la S***perie de Puky, elle y va et de bon coeur !!! elle me trou les doigts.
Un jour que j'essayai de l'attraper, celle ci c'est POSER sur mon doigt et l'a violemment mordu alors que je ne la tenais meme pas !!! c'est elle qui est venu se poser et apres elle me mort par dessus le marcher !!!

Ca existe des perruches mechante ou alors c'est moi qui suis pas doué ? Sad

J'ai pas encore essayer de voir ce que ca donne avec les 2 dernier mais bon maintenant j'en ai peur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Perruche mechante ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche mechante ca existe ?   Perruche mechante ca existe ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:05

salut ta du lui faire mal.
je suppose moi je suis pas encore a cette etape la mais bon.
les anciens vont te dire quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Perruche mechante ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche mechante ca existe ?   Perruche mechante ca existe ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:20

Je ne suis pas une experte en apprivoisement. Mais pour avoir eu plusieurs perruches, je peux dire que c'est vrai qu'il y en a des plus douces que d'autres. Méchantes ce n'est pas le bon mot car pour moi il n'y a pas d'animaux méchants. Que des animaux qui ont peur et qui se défendent comme ils peuvent.
Pour apprivoiser un oiseau, il faut énormément de patience et beaucoup de temps. Si tu as tout ça, tu veras tout ira bien et ta perruche te pincera moins fort.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perruche mechante ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche mechante ca existe ?   Perruche mechante ca existe ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:41

il n'y a pas d'oiseaux méchants. si elle te mord c'est qu'il y a une raison. si elle s'est posé sur ton doigt et qu'elle t'as mordu il peut y avoir plétore d'explqications: elle t'as mordu pour vérifier la stabilité, parceque quelque chose lui a fait peur.... c'est une femelle non? car les femelles ont la tendance d'utiliser beaucoup plus leur bec que les mâles. les perruches mordeuse ca existe, mais ce n'est pas de la méchanceté, sont intension n'est pas de te faire mal, ca ne lui apporterais rien de provoquer un prédateur.

il faut absolument que tu arrete de les attraper!!! ca handicap totallement le processus d'apprivoisement, tu va les pousser a te craindre et te detstester c'est terriblement terrifiant pour un oiseau de se faire attraper. en plus tu en as six, c'est vraiment beaucoupà pour l'apprivoisement, j'imagine la chasse a cour et la panique que ca doit etre quand tu doit les attraper. oublie ca, passe a une technqiue plus positive, blinde la cage de millet quand c''est l'heure de rentrer, met une branche par perruche et attend, elle finiront bien par toutes rentrer et peut a peut elles prendront le rythme et rentreront toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Lilou.
Membre
Membre
Lilou.


Inscription : 28/01/2008
Messages : 79
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Versailles 78

Perruche mechante ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche mechante ca existe ?   Perruche mechante ca existe ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:41

merci ashcan Wink
Elle rentre casiment toute juste une ou deux qui connaissent pas encore totalement par ou entrer Wink

Sinon tu me conseil de faire comment pour les apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perruche mechante ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche mechante ca existe ?   Perruche mechante ca existe ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:44

ben moi je les séparerait par couple, deux par cage. ainsi tu peux chaque matin et soir leur proposer du millet pour monter sur ta main, et tu aura une relation plus proche avec deux a la fois. ensuite quand tu les sort(toutes en meme temps), privilégie les scéances de millet pour tous, comme ca les plus hardies encourageront les autres et l'apprivoisement se fera tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Lilou.
Membre
Membre
Lilou.


Inscription : 28/01/2008
Messages : 79
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Versailles 78

Perruche mechante ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche mechante ca existe ?   Perruche mechante ca existe ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:52

malheureusement j'ai pas la place de les mettre par couple, sinon mon homme me tue 026 !
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perruche mechante ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche mechante ca existe ?   Perruche mechante ca existe ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:46

bon, ben faudra faire avec. mais six d'un coup c'est vraiment beaucoup, va falloir t'armer de patience! mais pour la méthode, ca ne change finalement pas grand chose. moi je te conseil de leur donner du millet a la main matin et soir dans la cage (ca fait le p'tit dèj et le diner) et pareil quand elles sont libres. les plus courageuses encourageront les plus timides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Perruche mechante ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche mechante ca existe ?   Perruche mechante ca existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche mechante ca existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche méchante avec les autres
» comportement super méchante
» Probiotiques aviaires, ça existe ?
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: