Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma cage et le nid

Aller en bas 
+4
liloute
phenix60
Grincheuse
leah94
8 participants
AuteurMessage
leah94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
leah94


Inscription : 03/03/2008
Messages : 6
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Paris

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:25

Voila ! J'ai une cage avec mes 2 perruches à l'intérieur .

1. Je ne sais pas du tout si elle est assez grande pour mettre mettre un nid .
2.Je ne sais pas non plus où mettre le nid car quand je la met tout en haut sur le perchoir d'au fond , il ne tient pas le nid et le fait tomber donc je l'ait mis au fond par terre ...
3.Je voudrais savoir si le nid peut être comfortable pour Yumi et si elle est peut être à la bonne taille pour cette cage.

Yumi reste à l'intérieur du nid et Chapo reste devant pour lui donner des poutous ( c'est trooop mignon !! I love you )
Et je voudrais savoir : Si elle reste dans le nid ça veut dire qu'elle va pondre des oeufs ou pas ? xD Je ne sais rien sur la reproduction désolée ...

Donc voila la cage :

https://servimg.com/view/12080622/1

Elle est petite oui je sais et est mal rangée :s .... Confused

Et voila le nid avec Chapo dessus et Yumi à l'interieur !! :


https://servimg.com/view/12080622/2


Donc voilà !!!! Et si vous pouvez me montrer un post-it qui explique la ponde des oeufs dans le nid etc ...

MERCI !! Very Happy


042 043 047 048[b]
Revenir en haut Aller en bas
Grincheuse
Membre
Membre
Grincheuse


Inscription : 01/01/2008
Messages : 374
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Picardie

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:03

a mon avis, le nis est bien pour ta femelle mais n'y a t il pas un petit perchoir qui se fixe sur le devant du nid?! faut savoir que plus le nid est spacieux, plus tu diminud le risque d'avoir des incidents comme des oeufs cassés, ou des petits pietinnés.
il est vrai que la cage est assez petite pour 2, veille aussi a ce que tes 2 perruches aient un an avant de les laisser se reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
phenix60
Membre
Membre
phenix60


Inscription : 26/03/2007
Messages : 249
Féminin Age : 34
Ville et Pays : Compiègne, Oise, France

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:44

Bonjour,

Un conseil, enlève le nid et change de cage, elle est trop petite même sans nid. De plus, est-tu sûre que ton couple ai au minimum un an ?
Revenir en haut Aller en bas
leah94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
leah94


Inscription : 03/03/2008
Messages : 6
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Paris

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:46

Je pense bien que mes 2 perruches aient plus d'un an car la femelle à la cire du bec bien marron et c'est vrai que ma cage est petite ... Je vais demander à mes parents de m'en acheter une plus grande j'espère qu'ils diront oui xD ...
Non il n'y a pas de perchoire devant le nid je ne sais pas pourquoi :s c'est vraiment dommage ...

Merci Grincheuse et phenix60 !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
liloute
Membre
Membre
liloute


Inscription : 30/11/2007
Messages : 59
Féminin Age : 59
Ville et Pays : Cortaillod, Suisse

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:58

http://perruche-ondulee.forumactif.com/Reproduction-c6/Autres-f25/Le-comportement-du-couple-t2101.htm
Entretien du nid.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/nids-f21/entretien-du-nid-t8328.htm#121431

Évolution d'un perruchon (Nuage Kiwi Kiss)
http://perruche-ondulee.forumactif.com/Galerie-Photos-Videos-c8/Vos-ondulees-f30/Nuage-evolution-d-un-perruchon-p103471.htm#103471

voilà regarde ses post-it
Revenir en haut Aller en bas
liloute
Membre
Membre
liloute


Inscription : 30/11/2007
Messages : 59
Féminin Age : 59
Ville et Pays : Cortaillod, Suisse

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:59

tout les post-it sont sur la page accueil dans la rubrique hors sujet tout en bas.
Revenir en haut Aller en bas
leah94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
leah94


Inscription : 03/03/2008
Messages : 6
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Paris

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:43

Merci beaucoup liloute !! Very Happy
J'ai adoré le pst-it avec l'évolution du perruchon ! Il est troop mignon xD hahaha
Revenir en haut Aller en bas
liloute
Membre
Membre
liloute


Inscription : 30/11/2007
Messages : 59
Féminin Age : 59
Ville et Pays : Cortaillod, Suisse

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:04

pas de quoi! oui s'est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:22

oui la cage et vraiment trop petite pour tes 2perruches!!!
il na meme pas assez de place pour y mettre le nid
sinon tu peut essayer au milleu de la cage mais il faudrer y mettre un perrchoire
pour y faciliter la monter!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:34

Si tu ne peut pas changer de cage, tu devrais le mettre à l'extérieur de la cage pour leur offrir le maximum d'espace. Si tu n'as pas de porte prévu à cet effet, tu peut couper judicieusement (faire attention à ce qu'il n'y ai pas de brèche piquante) les barreaux (positionne le nid environ au milieu du milieu d'un des côtés) et mettre un perchoir tout près pour faciliter l'entrée et la sortie au nid. Ensuite quand tu n'auras plus besoin du nid tu le retire et tu leur bricole une petite porte de plexiglass ou tout autre matériau.
Revenir en haut Aller en bas
leah94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
leah94


Inscription : 03/03/2008
Messages : 6
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Paris

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:46

D'accord merci !! Very Happy Mais je vais tout de même demander et supplier mon père de m'acheter une nouvelle cage xD
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:09

Leah, les bébés tu les mettras où???

Ce n'est pas un jeu leah, le bien-être de ces oiseaux dépend de toi. Quand les bébés seront nés, que feras-tu avec. De toute évidence tu ne peux pas avoir toute une famille dans cette cage. Praline une de mes femelle a eu 7 bébés dès la première couvée. Elle risque d'en avoir une autre couvée, est-ce que tes parents sont prévenus de cette éventutalité?

Ce qui me fait facher avec vous qui jouez avec le bien être de ses oiseaux comme si c'était des Barbies, c'est que vous ne semblez jamais vous preéocupper des conséquences.

Je pense bien que mes 2 perruches aient plus d'un an car la femelle à la cire du bec bien marron

Ça ne veux rien dire du tout, j'ai eu des perruches qui à 4 mois avaient la cire marron. Je te prie de lire le post-it sur la retention, tu peux tuer une femelle quand elle est trop jeune.

Je vais demander à mes parents de m'en acheter une plus grande j'espère qu'ils diront oui

Et si c'est non, ils vivront les uns sur les autres, c'est ça. En attendant tu fais quoi, à chaque fois que tu vas nettoyer le nid tu seras obligée de tout défaire la cage pour y avoir accès. Les parents sont sensés être laissés en paix. Tu dois nettoyer le nid et les pattes des bébés. Comment pense-tu t'y prendre comme ça?

J'en ai marre parfois de vous voir vous comporter comme des bébés gatés. J'ai l'impression d'avoir un forum dans une garderie (crèche). Si vous voulez jouez dans la cour des grands, comportez-vous en grands, comportez-vous de façon responsable. Je ne comprends cette mentalité. J'ai été élevé dans le respect des animaux, on ne m'aurait jamais laissé faire n'importe quoi. Le moins qu'on puisse faire quand on veut des bébés, c'est de donner aux oiseaux ce dont ils ont besoin, quand le moment est venu pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:43

La cage est vraiment trop petite pour que tes deux perruches s'y sentent bien, elles ont besoin d'un minimum d'espace pour s'épanouir et faire quelques battements d'ail. Personnellement çà fait presque un mois que j'ai mon couple, je les ai installé dans une cage de 87cm de long x 46 cm profondeurx67 cm de hauteur : c'est la Record 6 de Zooplus à un prix abordable. Je pense que c'est un minimum pour un couple, car moi je la trouve encore trop petite pour leur bien-être, et j'envisage la construction d'une grande cage d'intérieure, puisque je compte leur faire faire des bébés lorsqu'ils seront adultes.Si tu es sur ce forum c'est que tu comptes bien faire pour tes perruches , alors tu devrais tout d'abord commencer par le début avant d'envisager une portée ; c'est à dire commencer par acheter une nouvelle cage ou en faire une aider par tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cage et le nid Empty
MessageSujet: Re: Ma cage et le nid   Ma cage et le nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cage et le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage de transport pour chien en cage pour NAC
» cage
» cage
» la cage
» Ma cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: