perrucheman Membre Confirmé

 Age : 14 Inscrit le : 17 Juil 2008 Messages : 217 Ville, pays : montelimar (drome) Nombre d'oiseau : 6 Niveau : Amateur Avertissement :
  (0/3)
 | Sujet: 1 semaine sans mes petit pioux :-/ Dim 28 Sep 2008 - 19:45 | |
| bonjour, pour les vacance d'octobre je vais monter dans la region parisienne voir ma famille pendant une semaine. Or j'ai un petit probleme! la derniere fois que je suis monter sur paris j'avais enmmener la cage de mes pioux avec moi vue qu'elle etait petite mais la comme je me suis acheter une voliere sa vas etres dur de deplacer la voliere entierement jusqu'a paris (700km de cher moi a paris) Donc j'ai penser les laisser a mon voisin. je laisserai la voliere propre comme sa il n'aura pas a la nettoyer. concernant la nourriture, est-ce qu'il n'exicte pas quelque chose (comme pour les poisson) pour sue la nourriture tienne plus longtemps? Car j'ai pas envi de dire a mon voisin "est-ce que vous pourver venir chaque jour pour voir la nourriture et soufler sur les envellope de la graine!!" merci d'avance pour vos reponse ismael _________________ 2 perruches ondulée, 4 diamant mandarins ismael

 |
|
EVA Membre Confirmé

 Age : 42 Inscrit le : 02 Mar 2008 Messages : 473 Ville, pays : Hauts de Seine - FRANCE Nombre d'oiseau : 3 Niveau : Amateur Avertissement :
  (0/3)
 | Sujet: Re: 1 semaine sans mes petit pioux :-/ Lun 29 Sep 2008 - 10:02 | |
| Si tu ne pars qu'une semaine, il ne devrait pas y avoir de problème. Tu n'as qu'à rajouter une ou deux mangeoires supplémentaires de manière à ce que tes oiseaux aient à manger même si les graines ne sont pas changées. J'imagine que ton voisin va passer et changer l'eau de boisson ; donc demandes-lui qu'il "touille" avec son doigt les graines dans les mangeoires de manière à ce que les cosses se mélangent avec les graines. C'est ce que je fais souvent plutôt que de souffler sur les cosses. Et après je jette tout même s'il reste encore un peu de graines. Enfin je ne les jette pas, je les donne aux moineaux qui sont ravis de l'aubaine ! _________________ Il y a tant de souffrance animale, n'achetez pas et adoptez-les *1 chien adopté SPA et 2 perruches ondulées recueillies dans la rue* |
|