Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Position pour dormir

Aller en bas 
+4
Martine
ALEX-59
ashcan
Séve02
8 participants
AuteurMessage
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:46

Je me demandais s'il était normal que certaines nuits, une de mes deux perruches, voir parfois les deux, dorment accrochées aux barreaux de leur cage ? Cà fait environ un peu plus d'un mois que j'ai ce couple, est-ce par peur qu'ils se comportent ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:56

oui ca peut etre par peur. mais ca peut aussi etre parceque tu a éteint les lumières avant qu'elles soient placées pour la nuit, ce qui fait qu'une fois dans le noir elles ne peuvent plus se diriger et finissent généralement leur nuit sur les barreaux.

ca peut etre aussi parcequ'il y a eu une petite querelle, qu'une de tes perruches a chassé l'autre, et là même principe, elle seretrouve sur les barreaux et y passe la nuit.

as tu un bon perchoir bien stable et plus haut que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:08

oui moi aussi il a toujours l'une de mais perruches qui prends cette positions la.dans les coins des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:24

Dans ma cage qui fait 87 cm de longueur, j'ai 4 perchoirs en tout, mais effectivement ils sont placés face à face, enfin je joins 2 photos ce sera plus clair Wink

Position pour dormir Imgp0624ml9.th

Position pour dormir Imgp0625iq9.th

enfin dans 1 ou 2 mois environ mes pious pious seront dans une nouvelle cage de 189 cm de long ( pour l'instant je retire le papier peint 030 pour repeindre leur pièce ), ensuite construction de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:46

ok, alors tu devrais leur mettre un cinquième perchoir, au centre et plus haut que tout les autres. les perruches aiment avoir un perchoir de dodo plus haut que le reste, ca les sécurise et généralement ca limite les bagares de perchoir. masi si tu vois qu'une d'entre elle continue a dormir sur les barreaux, enlèvele perchoir et met a la place deux balancoires séparées. chacun la sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:45

ok merci de tes conseils je vais remédier à çà et rajouter un perchoir en hauteur ; je leur avais mis une balançoire avec du millet, mais ils n'allaient pas dessus, les malins s'accrochaient aux barreaux pour le manger.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:00

Quand c'est l'heure du beau dodo, baisse la lumière et couvre partiellement ta cage. Elles s'installeront pour dormir. Si tu établis une petite routine, elles comprendront qu'elles doivent faire ça tous les soirs. Cela prend quelque temps, mais par la suite, c'est très facile. Ne fais pas non plus l'obscurité totale dans la cage, la pénombre suffit. Ce n'est pas tellement la noirceur dont elles ont besoin, mais le confinement et la tranquillité. Trop d'obscurité et les perruches pourraient se blesser contre les parois de la cage, si un bruit, un animal, une personne qui passe, un phare d'auto venaient les déranger.

Si tes perruches dorment accrochées aux barreaux et qu'elles sont agitées la nuit, il se peut qu'il y ait des poux rouges. Ne cours pas acheter du poison à l'animalerie. Une façon très simple de savoir si c'est le cas est de mettre un linge blanc , essuie tout (sapolin), ou un papier blanc dans le fond la cage le soir. Le matin venu, s’il y a des poux, tu verras des résidus, des petits points noirs sur la surface blanche. N'en n'inventes pas! Il s'agit de dire poux et tout le monde en voit partout! Il faut être sure avant l'opération, au besoin répète quelques soirs de suite. Les poux rouges travaillent de nuit et laissent les perruches tranquilles le jour. Ils se réfugient dans les interstices, les perchoirs, les mangeoires, etc. Si elles sont tranquilles la nuit et en forme le jour, il n'y a pas de poux.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:41

Moi depuis que j'ai ma jaune (26 septembre 2007) elle dort accroché au barreau dans le coin donc sa fait que ses pattes s'éccarte.
Elle faissait sa aussi bien que dans la cage de quarantaine que dans la volière.
Elle dort rarement sur un perchoir.
Est-ce normale ???
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:53

Super! Je viens d'apprendre quelque chose Wink Merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:09

Quand j'éteins la lumière , les volets sont fermés et elles se retrouvent donc dans l'obscurité quasi totale. Je vais les laisser ouvert la nuit, surtout que j'ai un réverbère presque face à leur fenêtre qui leur apporterait une légère source de lumière toute la nuit ( pas de phare de voiture puisque j'ai 2 mètres de thuyas) . Sinon elles ne sont pas agitées la nuit, ma chambre est à côté et leur porte reste ouverte ainsi que la mienne, et pas un bruit ne filtre puisque mes 3 chats sont enfermés dans leur quartier de nuit au sous-sol , donc elles ne les entendent pas.Caroline, t'as lu ce qu'ont écrit Martine et Ashcan au-dessus ? Peut-être peux-tu trouver aussi quelques choses à améliorer suite à leurs posts Wink car c'est étrange que ta perruche dorme toujours comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:34

Caroline a écrit:
Moi depuis que j'ai ma jaune (26 septembre 2007) elle dort accroché au barreau dans le coin donc sa fait que ses pattes s'éccarte.
Elle faissait sa aussi bien que dans la cage de quarantaine que dans la volière.
Elle dort rarement sur un perchoir.
Est-ce normale ???
moi la mienne dort accrochée aussi sur un barreau à l'aide de son bec scratch scratch je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse
Membre
Membre
Curieuse


Inscription : 07/04/2014
Messages : 35
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Alsace

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyJeu 10 Avr 2014 - 4:13

Idem chez moi.

Un couple dort toujours accroché aux barreaux alors que l'autre dort sur un des perchoirs.
Des perchoirs en hauteur, il y en a bien assez dans la cage.
Je pense qu'elles ont pris l'habitude, c'est un rituel car à la tombee de la nuit, elles s'y accrochent déjà...

Je les avais séparé des deux autres et placé dans une belle cage de 1 metre de long, une cage rien que pour elles et tous les perchoirs à disposition mais rien y faisait, elles dormaient aux barreaux.

Alors, j'ai decide de les laisser faire.
Tout est pas toujours solutionnable.

Et puis tant qu'elles se nourrissent, jouent comme des folles, font leur sieste, leur toilette. C'est que tout va bien!
Ca fait trois ans que s'est ainsi.






Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:35

Et le post a 6ans Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse
Membre
Membre
Curieuse


Inscription : 07/04/2014
Messages : 35
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Alsace

Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir EmptyVen 11 Avr 2014 - 2:06

J'ai vu le mois mais pas l'annee.

C'est donc pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position pour dormir   Position pour dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position bizarre pour dormir
» 2 mâles qui se chamaillent pour dormir
» Certain de mes oiseax ont une postition bizarre pour dormir
» Mes perruches changent de cage pour dormir! est-ce possible?
» Position étrange..nan??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: