Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le sommeil

Aller en bas 
+78
*Teodora* n_n
nicole34140
lolocuisto77
Invoc
indumady
TorDance
Siamina
luffy42120
david21
kitkat2010
Fannylicious2011
Lisa11
cassou
proud-2-be-free
salucémoi
Estellee.
Eowyn
Citronella
Selenia
Pistachio
Rafi-et-ses-perruches
FRIBOU
celine30250
francine
aiika
unegonde
judi annie
*Fredo*
valou67
bibou17
BMART
Annie
titidu13
fab et Fa
teixeira
pauliebijou
Jessica
lutimus
Isatis_Angel
lola et lulu
anaïs34
Scara
Mikado
cocos3
Camimie
grenouille
Liz
harley56
eve13920
Floria
Juncko
keskousa
melannie
Tine
Loki
nelly
toutan
isiss
Sakura-Bella
Perruche-Bibili
jo 298
Craziie
Marouan
u-zumaki
perruchefifi
mélissa
chappacco
lilou 971
clemence
ashcan
zarega
Akubi
Séve02
baka
**Adriana**
jess-s
Malek
Martine
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Siamina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Siamina


Inscription : 08/10/2011
Messages : 11
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Luxembourg/Allemagne

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:40

Merci pour vos réponses ! J'ai réussis à la voir dormir une fois, haha xD
Revenir en haut Aller en bas
indumady
Nouveau Membre
Nouveau Membre
indumady


Inscription : 21/12/2011
Messages : 11
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris. France

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2011 - 7:37

bonjour,
j'aimerais savoir s'il est normal que ma perruche dors souvent pendant la journée?

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:24

Ça dépend ce que tu appelles souvent ?

Les oiseaux ont un métabolisme très rapide, ils font beaucoup d'activités et on besoin de périodes de repos dans la journée .
Est-ce qu'elle se met en boule, bouge peu, et donne l'impression de s'économiser ?
Ou elle s'amuse, mange correctement et après va se reposer ?

Décris nous les conditions de vie de ta petite boule de plumes, (cage, dimensions, fond de cage, mange-t-elle des légumes avec ses graines, ou que son mélange de graines, sorties quotidiennes ou non, a-t-elle des nuits assez longues, environnement bruyant ou pas ? ...etc...) et nous pourrons te dire ce qu'il en est exactement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:03

Peut-on faire le couvre feu vers 22h ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:14

c'est tard, mais dans ce cas pas de réveil avant 10H.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
indumady
Nouveau Membre
Nouveau Membre
indumady


Inscription : 21/12/2011
Messages : 11
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris. France

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:51

bonjour,
qu'entendez vous par se mettre en boule?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:22

elle gonfle ses plumes et on dirait qu'elle est plus grosse !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
*Teodora* n_n
Membre
Membre
*Teodora* n_n


Inscription : 05/01/2012
Messages : 36
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Yverdon Suisse

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:55

J'aurais juste une pitite question Smile
Tout les soirs on met sur la cage une ''couverture'' à 20h mais est-ce que le bruit de la télé les dérange car elles sont au salon (dans ma chambre elles sont les bienvenues mais mes parents disent que ce n'est pas une bonne idée de dormir avec elles PS: j'ai jamais compris pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:01

Ça ne les dérange pas tant que le volume est bas Wink
Ahh les parents et leur logique Smile Mettez la cage là où c'est le plus calme dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:01

Moi pour mes perruches elles sont dans la salle à manger et quand elles voient qu'il commence a faire noir vers 21h elles commence a dormir ensuite je ferme le volet et elles ont un peu de lumière grace a la télé du salon qui est dans la salle d'a côté et elles dorment jusque 9h du matin ou plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:27

change-les de pièces.Dans la salle à manger la fumée et tout ce qui cuit est toxique pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:11

Bah je peux les mettres que dans la salle à manger mais on y mange presque pas et la cuisine est séparé de la salle à manger par un mur et une porte .
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:56

Rickie a écrit:
change-les de pièces.Dans la salle à manger la fumée et tout ce qui cuit est toxique pour eux.

Rickie, chez nous la salle à manger, c'est le salon pas la cuisine, encore une bizarerie de la langue Française entre les deux cotés de la grande mare.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:53

On devrais faire un dictionnaire 008
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:58

En venant sur votre forum j'ai découvert que les oiseaux n'avait pas besoin de nid pour dormir scratch

Moi elles me font de la peine sans boite pour dormir, il va falloir que je m'habitue salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:42

Bonsoir,

J'ai deux perruches une eam depuis quelques années et une petite perruche "anglaise" depuis 3 semaines. J'ai constaté aujourd'hui que ma nouvelle petite boule de plumes fait sa sieste la tête à l'envers enfuie bien au chaud dans ses plumes du dos, si je peux l'expliquer comme cela.
Et bien pour confirmer les troubles de comportement des oiseaux EAM , je n'ai jamais vu ma plus vieille perruche dormir ainsi, c'est triste , elle n'a jamais appris. Je savais que les perruches se reposent de cette façon mais le voir m'a fait me souvenir de ce que j'avais lu sur le sujet, sans jamais l'avoir vu avec mon premier oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:48

Le fait de mettre sa tête sous son aile pour dormir est le signe que l'oiseau est en confiance, pas stressé.
Mais ce n'est pas parce que l'autre est EAM qu'elle ne le fait pas. Certains le font beaucoup d'autres jamais.
Après, EAM = état mental pas équilibré, donc peut-être stress et donc dodos moins cool.
Mais bon, faut pas non plus dramatiser le fait que ton EAM ne mets pas sa tête sous son aile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:54

Je ne dramatise pas, mais je constate au jour le jour que les acquis hérité par ses parents ou sa fratrie lui font défauts, bien sur qu'elle dort aussi tranquille mais pas en boule avec sa petite tête cachée dans ses plumes. Je suppose qu'au départ beaucoup de leur comportement se font pas mimétisme. Et il y a bien une différence, que ce soit à niveau de la posture pour se reposer ou même des cris, ma perruche Eam ne crie pas comme l'autre, je peux comparer les deux et constater ces différences.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:59

Tout ça va changer car les perruches apprennent à parler comme le groupe.
Plus que l'eam, c'est le fait d'être seule qui fait qu'elle n'a pas de référence.

Sinon, pour la tête sous l'aile, qui te dit qu'elle ne le fait pas la nuit, quand tu ne regarde pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:05

Pistachio, Parce que je l'espionne la nuit Wink en tout discrétion, il m'est souvent arrivé de la regarder sous le drap que je pose sur sa cage ;-)

Je me dis aussi qu'il est possible que cela soit l'inverse et que ce soit le vieille qui apprenne son "langage " à la petite...

En tout cas cela me fait plaisir de lire ce que tu écris me disant que c'est un signe qu'elle se sent en confiance et pas stréssée.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:12

Je suis d'accord sur cette posture de dodo : certaines le font beaucoup, beaucoup plus que d'autres. Parfois à en rendre parano leur propriétaire (puisque dormir en boule la tête sous l'aile peut être signe de maladie).

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:53

Oui, une perruche qui dort toute la journée la tète sous l'aile est malade. Mais si elle joue mange vole puis fait une petite sieste la tête sous l'aile est juste bien, cool, à l'aise dans ses plumes.
Mais elle peut aussi dormir autrement et être bien.

Voici ma petite Perrine (RIP) qui ne volait pas du tout mais adorait se mettre tout en haut d'une branche et dormir la tête sous l'aile et une pate en l'air :

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 S7301310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:23

Voilà, c'est pareil , il fait comme cela aussi, comme ta Perrine, idem la patte en l'air, c'est adorable je trouve de vulnérabilité et de confiance dans ces moments là.
J'avais augmenté un peu le radiateur de peur qu'il n'ai froid il est encore si petit.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:28

Trop mimi ta Perrine Pistachio !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:59

oh la pépète ... on se demande comment ils peuvent dormir avec une patte en l'air au bout d'une branche !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» sommeil
» Sommeil
» sommeil
» Difficultés pour trouver sommeil...
» changement dans comportement sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: