Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le sommeil

Aller en bas 
+78
*Teodora* n_n
nicole34140
lolocuisto77
Invoc
indumady
TorDance
Siamina
luffy42120
david21
kitkat2010
Fannylicious2011
Lisa11
cassou
proud-2-be-free
salucémoi
Estellee.
Eowyn
Citronella
Selenia
Pistachio
Rafi-et-ses-perruches
FRIBOU
celine30250
francine
aiika
unegonde
judi annie
*Fredo*
valou67
bibou17
BMART
Annie
titidu13
fab et Fa
teixeira
pauliebijou
Jessica
lutimus
Isatis_Angel
lola et lulu
anaïs34
Scara
Mikado
cocos3
Camimie
grenouille
Liz
harley56
eve13920
Floria
Juncko
keskousa
melannie
Tine
Loki
nelly
toutan
isiss
Sakura-Bella
Perruche-Bibili
jo 298
Craziie
Marouan
u-zumaki
perruchefifi
mélissa
chappacco
lilou 971
clemence
ashcan
zarega
Akubi
Séve02
baka
**Adriana**
jess-s
Malek
Martine
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:21

Alors tu as fais des petites erreurs. Déjà, une perruche peut mettre en une semaine et un mois avant de s'adapter à sa nouvelle vie (cage, pièce, espace, jouets, aliments, entourage...).
Cela ne fait pas une semaine que tu l'as, que tu lui met un compagnon... Et si il est malade ? Il faut penser à la quarantaine, un délais entre deux et plutôt 6 semaines, ou ton nouvel arrivant est à part, pour contrer toute éventuelle arrivée de maladie, et pour laisser le temps aux perruches de se rencontrer, s'accepter et s'adapter.

Tu va devoir surveiller ta première perruche, qu'elle ne tombe pas malade (si l'autre l'était). Il faut qu'elle ait de l'eau, un mélange de graines et des fruits et légumes frais (dans le sens à surveiller que cela ne pourri pas, il faut l'ôter au bout de quelques heures) à disposition.

Quel était le comportement de la précédente ? Et navré pour cette pauvre perruche.
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 2:05

Je te remercie.

Elle avait l'air d'être en bonne santé, elle chantait, elle mangeait, elle commençait même à monter sur mon doigt.
Toutes les deux ne buvaient pas beaucoup, je ne les ai jamais vu boir d'ailleurs. Pourtant l'eau est aussi claire que lorsqu'elle sort du robinet et je la change fréquemment. Le seul problème c'est que lorsqu'elles mangent, les restes tombent parfois dedans.

Maintenant j'ai ramené une nouvelle perruche, mais cette fois-ci, je les emmenerai chez un véto pour être sûr qu'aucune ne soit malade.

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur la mise en quarantaine s'il te plait? Est-ce qu'il faut une deuxième cage, ou...? je ne sais pas...

Je t'en remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 7:51

Va lire ce post-it, tout est expliqué :
https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine

Les perruches ne montrent pas facilement qu'elles sont malade.
Pour l'eau, dans ce cas là mets la dans un endroit de la cage accessible, ou les graines et fientes ne pourront pas tomber (au dessus d'elle, ou de leur corps, espacé des mangeoires).
Elle devait avoir quelque chose pour partir comme cela si vite, mais dur de savoir. Oui un véto ça serai l'idéale, quoi qu'il faut y aller doucement avec la nouvelle, un véto pourrai être vecteur de beaucoup de stress. Et oui en quarantaine, deux cage, voir même deux pièces si possible. Lis le post.
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:21

C'est fait, je l'ai lu.

Je devrais donc sortir la nouvelle pour l'introduire dans une nouvelle cage c'est ça?
Deux cages, deux pièces. C'est toute une histoire!
Mais bon, si ça aide à éradiquer les maladies, je crois que je n'ai pas trop le choix.

Merci pour tes conseils Mélissa.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:56

Dites moi, j'ai deux perruches et une des deux dort bizarement parfois.
Il lui arrive de dormir accroché à la cage. Je veux dire par là qu'elle s'accroche aux barreaux de la cage et dort comme ça.

Comme de je trouve ça dangereux, je la réveille et la met sur le perchoir.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait me répondre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:34

Je sais qu'une perruche qui dort en boule, la tête dans le dos, sur une patte et sur les grilles de la cage, ou encore une patte sur perchoir une sur les grilles (et si c'est souvent ou plusieurs fois) c'est leur façon de dormir et rien n'est mauvais la dedans.

Chaque perruche est différente, si c'est sa façon de faire, qu'elle le fait souvent alors ne t'inquiète pas, c'est ce qu'elle aime, elle a la forme. En revanche si tu observe un changement de comportement, des symptomes et signe de maladies, tu devra t'alerter. Veille aussi qu'elle ne dorme pas contre le grillage parce qu'elle ait dérangé par les congénères ou pas des frayeurs nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:42

Ah daccord, si c'est sa façon de dormir alors je la laisserai dormir à sa façon.

Pour le reste, ce sont les seuls animaux que j'ai et ils sont dans ma chambre, au 2e étage de la maison.
Ils ne risquent donc pas d'être derangés.
Je les ai placés du conté de la fenêtre, de cette façon, lorsque je les couvre la nuit, je laisse la face de la cage qui donne sur la fenêtre découverte car elle donne sur le côté EST, du côté où se lève le soleil, comme ça elle dorment paisiblement et se lèvent avec le lever du soleil.

Mais si tu pensais à autre chose qui pourrait les déranger, tes suggestions sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Craziie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Craziie


Inscription : 15/09/2008
Messages : 24
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Canada,Qc

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:44

Mes perruche sont chez ma mère et elle écoute la télé assez fort la semaine ET les weekends alors vous croyer que je devraient les changer de place?
Revenir en haut Aller en bas
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:51

Sa dépend comment es le "assez fort".Mais elles seront mieux au calme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:11

moi mes perruches dorment en meme temps que moi, a n'importe quelle heure que je me couche, elles ne dorment que d'un oeil jusqu'a ce que je m'endorme. ce que je n'ai jamais compris, d'ailleurs...
quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:52

C'est la lumière qui doit les déranger manonlacavalière. As-tu une petite couverture sur ta cage que tu pourrais mettre chaques soirs afin de ne pas les déranger ? Les perruches doivent dormir relativement tôt (entre 19h et 21h.)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Bella
Membre
Membre
Sakura-Bella


Inscription : 25/03/2009
Messages : 70
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Thetford Mines, Québec

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:40

Bon la je me pose la question lol. J'ai une garderie chez moi , elle se trouve dans le salon. En 13H Pm les enfants son coucher sur des matelas dans le salon et je ferme les store. La mes cocotte dorme un peu. A 3H je réouvre les stores.

Ensuite comme ils sont dans le salon, moi ou mon conjoint veillons jusqu'a 22H environs. Ensuite quand on ferme la lumière , ces très noirs.

Et on se leve a 6H dans la semaine.

Alors quoi faire ? Je met une couverture ou pas ??

Merci de me renseigné

Sakura Bella
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:46

Oui tu pourrais mettre une couverture le soir ... Si tes perruches se lèves vers 6 hrs, tu peux peut-être la mettre vers 7-8 hrs le soir (elles ont besoin de 10 à 12 hrs de sommeil tel que dit au début du post) ... et peut-être mettre une petite veilleuse Wink quoi que moi je n'en met pas, mais ce n'est pas très sombre par chez moi (acause des lampadaires 033 )
Revenir en haut Aller en bas
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:02

ail boulette 10h de sommeil peucher les mienne ne les ont pas.
Nous veillons aussi assez tard 1 à 2h du matin (sur les ordis bon le son n'est pas un soucis avec les casques) Par contre il va vraiment falloir que je trouve de quoi couvrir ma volière. Ca ne va pas être simple vu sa taille.
Si je n'en couvre que les 2/3 (du coté ou elles dorment cela serait-il suffisant?

Je ne pensait vraiment pas que ça les empècheraient de dormir, mes barrabands s'endormant vers 19h, 20h même avec la lumière du salon allumée.

Par contre dur dur elles se mettent a chanter dés 8h du mat précisement ! dire que je me leve juste une heure apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:53

je suis triste pour toi marouan ,
pour ce qui est de les couvrir j'ai une remarque ,moi la mienne volait dans tout les sens ,j'ai changer de tissu et plus de probleme ,meme grandeur mais couleur differente
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 3:34

Je me demandais si mon horaire était bien adapté a ma loki et si je dois changé graduellement les heures de couché suivant que le soleil se couche plus tôt ou plus tard.

Je me couche habituellement vers 23h30 et je me leve vers 8h30 alors j'ai pris l'habitude de couvrir sa cage vers 20h30 jusqu'a 8h30 le matin. Mais par exemple au mois de décembre quand le soleil se couche plus tôt et se leve plus tard est-ce que je doit changé l'horaire? Javais pensé a quelque chose comme ça:

Janvier à mars 19h30...avril a juin 20h00...juillet à septembre 20h30...octobre à décembre 20h00 avec le levé toujours vers 8h30

(oui oui je sais ont me dit souvent que j'adore me compliqué la vie!) 016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:54

Si tu calcules environ 12 heures de sommeil, l'heure des levée et couché n'a pas d'importance, Si tu te lèves toujours vers 8h30, tu pourrais toujours la coucher vers 9 heures, ainsi le jour serait tombé été, comme hiver. Et tu n'aurais pas à ajuster en fonction de la clarté et elle aurait environ 12 heures de sommeil par jour.

Aussi, si elle fait une sieste l'après-midi (on dirait que je parle d'un enfant) ton horaire me semble ok, de toute façon une perruche qui est fatiguée retourne souvent dans sa cage pour dormir, en tout cas les miennes c'est ce qu'elles font vers 19h00.

Mais pas besoin de te compliquer la vie en ajoutant une heure par jour selon les saisons 012
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:45

Je pense comme crisyljac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:17

ok merci bien crisyljac je vais suivre ton conseil et la coucher vers 9h00-9h30 été comme hivers...
Grace a sa tante crisyljac elle pourra veiller un peu plus tard et écouter les simpsons a la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:21

Oui, mais pas trop de croustilles pendant l'émission alien
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:21

oui oui jen prend bonne note! 051
Revenir en haut Aller en bas
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:52

bonjour a tous,jai une petite question qui me chicotte , je voudrais savoir si les perruche dorment sur leur perchoir ou bien si elles ont besoin dun petit lit douillet?
je sais que sa lair drole comme question mais je me dis que sa doit pas etre evident de dormir toute la nuit sur un perchoir ou comme dans le cas de ma petite violette elle dort sur la balancoir!merci a vous et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 0:07

Beaucoup de perruches dorment sur les balançoires, ainsi elles s'isolent et on l'impression de tout contrôler de haut, ça les rassure.

Elles n'ont pas besoin de lit, imagine sur une plate-forme (lit douillet) toutes les fientes que tu retrouves dans le fond de cage le matin et que tu retrouverais sous elles à la place... Rolling Eyes elles ferment les yeux, les ouvrent, veillent toujours un peu on pourrait dire et elles aiment bien pouvoir s'endormir toujours au même endroit quand elles ne sont que deux comme chez toi et moi I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:08

oui crisyljac lool! c est tout à fait ça Very Happy
Les miennes, le soir finissent toujours par se chamailler pour la meilleure place mdr et c' est toujours ma femelle Chouchoua qui réussie à l' avoir, bah en fait c est elle qui fait la loi et domine dans tous les domaines lol nourriture, meilleure place Cool Razz Palilou lui il est très nerveux et il rigole pas trp quand tu t approches de lui il mord direct Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 2:40

La routine du sommeil était bien installée; lorsque je couvrais la cage, les demoiselles au bois dormant s'installaient sur le même perchoir, côte à côte, prête à rêver de vastes ciels d'Australie....

Mais l'arrivée de l'arbre artificiel est venu chambouler tout ça: maintenant, vers 20h, si la porte de la cage est ouvertes, les belles sortent s'installer tout en haut de l'arbre et s'installent visiblement pour la nuit!

Je les ramène sur le chemin du logis, sur un doigt et hop, allez, au dodo! Mais ça devient plus difficile, ce soir, pfffff, que de problèmes pour les envoyer au lit.

Je sais, je n'ai qu'à fermer la cage avant 20h. Mais sinon, un autre truc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   heures de sommeil - Le sommeil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommeil
» sommeil
» sommeil
» Le sommeil et sa cage
» Tropico et oasis ; un drole de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: