Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Drôle de jeu !!!!:roll:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninietitclown1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninietitclown1


Inscription : 05/02/2008
Messages : 10
Ville et Pays : Val-Brillant, Qc

Drôle de jeu !!!!:roll: Empty
MessageSujet: Drôle de jeu !!!!:roll:   Drôle de jeu !!!!:roll: EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:13

Depuis 2 jours, ma femelle Cocotte, n'arrête pas de se frotter le derrière sur une boule jouet.

Est-un comportement sexuel??? ou simplement un jeu??
Je suis pas sûr de son âge. Je l'ai eu fin octobre 2007 et acheté en animalerie. Je crois qu'elle a environ 7 mois.

Merci
Annie 047 050 051

P.S. Cela peut paraître bête mais je suis pas encore très connaissante en perruche.
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Drôle de jeu !!!!:roll: Empty
MessageSujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll:   Drôle de jeu !!!!:roll: EmptyMer 26 Mar 2008 - 2:23

Elle a sûrement des démangeaison? ou quelque chose qui lui gêne?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Drôle de jeu !!!!:roll: Empty
MessageSujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll:   Drôle de jeu !!!!:roll: EmptyMer 26 Mar 2008 - 2:45

C'est difficile à dire. Chez-moi seulement les petits mâles font ça 033 et pas tous?

Ses fientes et tous le reste sont bien?

Je ne me souviens plus si tu as des mâles aussi, est-ce qu'elle essaie de se faire nourrir? Montre t-elle un attachement particulier à son image dans le miroir ou vers un jouet?
Revenir en haut Aller en bas
Ninietitclown1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninietitclown1


Inscription : 05/02/2008
Messages : 10
Ville et Pays : Val-Brillant, Qc

Drôle de jeu !!!!:roll: Empty
MessageSujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll:   Drôle de jeu !!!!:roll: EmptyMer 26 Mar 2008 - 4:00

Ses fiantes sont normales et son cloaque est propre.

Oui, j'ai bien un mâle. Il est tout petit et ça fait qu'une semaine qu'ils sont ensembles.
Ils sont encore au stade de l'adaptation. Pour dire vrai, ça va pas très bien sur ce plan là. Mais bon.

Je sais vous me l'aviez dit: 2 femelles et 1 mâle ça fait pas bon ménage.....

Peut-être qu'elle essai de conquérir le «mâle»?

Pour l'instant, aucune des 2 femelles n'ont l'air interressée par le mâle. Elles ont plus tendance à le repousser.

Annie 047 050 052
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Drôle de jeu !!!!:roll: Empty
MessageSujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll:   Drôle de jeu !!!!:roll: EmptyMer 26 Mar 2008 - 4:02

Le mâle c'est le nouveau? Tu les as déjà mis ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Ninietitclown1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninietitclown1


Inscription : 05/02/2008
Messages : 10
Ville et Pays : Val-Brillant, Qc

Drôle de jeu !!!!:roll: Empty
MessageSujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll:   Drôle de jeu !!!!:roll: EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:24

Oui, je les ai mis ensembles au bout d'une semaine.

J'avais isolé le mâle dans ma chambre.
Les femelles sont libres dans la maison le jour. Un matin, je me suis aperçu qu'elles étaient agrippées aux grillages de la cage. Je ne sais pas si s'était la première fois....

Je voulais bien faire mais j'ai jamais penser qu'a l'entendre crier elles allaient le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chroustille
Membre
Membre
marie-chroustille


Inscription : 29/05/2007
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Breakeyville, Québec

Drôle de jeu !!!!:roll: Empty
MessageSujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll:   Drôle de jeu !!!!:roll: EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:05

Je ne suis pas certaine, mais mon mâle le faisait très souvent. Il se frotait sur un peu n'importe quoi, mais surtout sur ces jouets préférés. Lorsqu'il faisait cela il jacassait en même temps en se faisant aller la queue de gauche à droite... Puis lorsque nous avons eu Charlotte il a complètement arrêté. Je ne sais pas si c'est un comportement sexuel ou non dans ton cas, mais si ta perruche semble en santé, en forme... je ne vois pas le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Drôle de jeu !!!!:roll: Empty
MessageSujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll:   Drôle de jeu !!!!:roll: EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:21

Moi ma première perruche qui s'appellelait elle-aussi Cocotte (une vrai femelle). Quand j'étais aux études, ma perruche venait me voir pour jeter mes crayons à terre et à l'occasion prenait un crayon avec ses deux pattes et se mettais à se trimousser le popotin sur la table et arrêtais quand le crayon tombait à terre. C'était drôle de la voir avancer ! Dans mon cas, elle était en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de jeu !!!!:roll: Empty
MessageSujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll:   Drôle de jeu !!!!:roll: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de jeu !!!!:roll:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole de cri ! ?
» une drole de position!
» drôle de comportement
» drôle de chants!
» Drôle de trouvaille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: