Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Acclimatation

Aller en bas 
+43
Katiastrof
juju49
tammy1991
nicole34140
Tuby
coca123
dine dine
Shatigre
BettyLoo
Invoc
kouceila
Momow
*Fredo*
Ayoub
Citronella
Nikita
decebal23
bibou17
titeplume
Sham
titepat
Jaymie
mousse
blingbling
melopsittacus
Mésange
corine34
Isatis_Angel
peopeo76
sicily
ruket
Gahïa
pharaon
breizh76
Arista
Perruche-Bibili
alandalou
lolocuisto77
murielhuard
jo 298
ashcan
Ravahere
Martine
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:01

Tu n'as pas de portable? Tu peux faire des photos avec
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/06/2010
Messages : 6
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada .rive sud .qc

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:15

il me faut un fil pour sa j en n ai pas pour l instant mais aussitot que j en n ai un j enverrais des photos . (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Jaymie
Membre
Membre
Jaymie


Inscription : 19/07/2010
Messages : 90
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Jonquière, Québec

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:00

Ça aide beaucoup ce premier sujet merci! mon oiseau est arrivé à la maison samedi vers les 11h00 et depuis il a mangé deux fois mais n'a rien bu, du moins je crois. Je vois que ça peut être normal. Il a fait quelques sons hier et quelques uns encore aujourd'hui. 006
Revenir en haut Aller en bas
titepat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2010
Messages : 5
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada, Québec

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoins d'aide   Acclimatation - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:49

Je vien d'acheter une petite perruche ondulé je l'ai depuis un soir et un matin et elle n'a pas bouger. Elle reste sur le même perchoir et ne fait aucun bruit. Je sais que c'est normal qu'elle ne soit pas très active encore mais qu'elle n'est pas du tout bouger m'inquiète. De plus ce matin j'ai à peine mit ma main dans la cage pour lui changé son eau et elle est tombé immédiatement de son perchoir, depuis elle refuse de remonter.

Aider-moi S.V.P

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:50

bonjour .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
titepat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2010
Messages : 5
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada, Québec

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:52

Bonjour lolocuisto77 est-ce que tu pourrait m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:55

bien sur, je voullais juste te faire remarquer que quand on arrive quelque part, on dit bonjour, on se présente et ensuite on pose ses questions.
elle découvre sa nouvelle cage, il lui faut le temps de s'habituer.1 ou deux jours d'acclimatation lui seront nécessaires. tu dois la laisser au calme et ne pas trop la déranger.
quel age a elle?
peux tu metre une photo.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:58

Bonjour Titepat. L'arrivée d'une perruche dans un nouvel environnement et une nouvelle cage est toujours très stressant pour elle. Il lui faut un temps d'adaptation qui est toujours variable, selon le caractère de l'oiseau. Mais ce que je trouve inquiétant, c'est que tu écrives qu'elle soit tombée de son perchoir... J'en déduis donc que ses ailes sont taillées. Peut-être s'est t'elle déjà fait mal ?

Montres nous une photo, s'il te plaît.


Ps : Je rejoins Lolo sur le fait que lorsqu'on ouvre une porte, et qu'il y a du monde à l'intérieur, on se présente...
Revenir en haut Aller en bas
titepat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2010
Messages : 5
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada, Québec

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:05

C'est ailes sont effectivement taillé mais nous allons les laissé poussé. Maintenant elle est remonté sur son perchoir le plus bas de sa cage donc, je ne crois pas qu'elle sois blessé. Je voudrai savoir si je devrai réessayer de changer son eau pur lui en donner de la fraiche ou si je vais encore l'effrayé et risqué de la faire tomber??

Dsl je n'ai pas de photo de lui encore

Merci de prendre le temps de m'aider c'est très apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:08

Je répondrai à d'autres questions, comme mon collègue Lolo, si tu prends la peine de venir te présenter ici : http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentations-f34/


A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
titepat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2010
Messages : 5
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada, Québec

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:18

Désolé de ne pas m'être présenter avant maintenant c'est fait!

Pour répondre a lolocuisto77 ma perruche a 6 semaine.
Et merci vous m'avez un peu rassurée pour ma nouvelle perruche.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:24

elle a étée élevé main?
prends vite de photos de cette beautée.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
titepat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2010
Messages : 5
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada, Québec

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:29

Non elle n'a pas été élevé à la main. Nous voulions en acheter une mais dans les animalerie à québec elle se font de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:37

c'est une bonne chose !
tu dois rester calme quand tu l'approche. ne la regarde pas en face ni fixement, et n'ouvre pas trop la bouche (pour ne pas qu'elle te recente comme un prédateur)
parle lui calmement, approche la main de la cage doucement. elle doit comprendre que ta main n'est pas un danger.
laisse la main proche de la cage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Sham
Membre
Membre



Inscription : 15/11/2010
Messages : 52
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Comines Belgique

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:59

J'ai mon petit Flash 051 depuis hier seulement, et je m'inquiétais de ne pas l'avoir vu manger encore, merci pour ce post rassurant


Sham
Revenir en haut Aller en bas
titeplume
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/12/2010
Messages : 3
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lévis, Canada

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:10

Salut, moi je vais aller l'acheter surement lundi ma perruche.
Mais je voulais savoir: Vous dites que si on est souvent là on peu avoir juste 1 perruche, mais que si on est pas souvent là on devrait lui acheter un compagnon.

Je ne sais pas si je serais asses présente: je part pour l'école à 8h15, j'arrive à 4h30 (du lundi au mardi) et je ne suis pas à la maison le matin (samedi et dimanche)
Est-ce que c'est asses présent ou je serais mieux d'en acheter deux?

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
bibou17
Membre
Membre
bibou17


Inscription : 08/02/2010
Messages : 199
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : La rochelle (17) France.

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:36

Je trouve qu'il serait mieux pour ta perruche que tu lui prenne un compagnon Wink Elle sera moins seule la journée et plus heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:48

Les perruches ont besoin d'une présence à la maison... ce n'est pas en lui prenant un compagnon qu'elle risque de ne pas pas s'ennuyer. Elle vont s'ennuyer à deux...
Revenir en haut Aller en bas
bibou17
Membre
Membre
bibou17


Inscription : 08/02/2010
Messages : 199
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : La rochelle (17) France.

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:34

2 perruches ensembles, si elles ont des jouets et tout ce qu'il leur faut, ne vont pas s'ennuyer autant que ça...Si mes perruches ne me voyaient pas, je crois que ça ne les dérangeraient pas Laughing je ne cherche pas à les apprivoisées, donc on à pas vraiment de "rapport", je ne fais que les nourrir et les observer, alors je suppose que pour toi, jojospitta, elle doivent en effet s'ennuyées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:34

Elles ont besoin qu'on leur parle, qu'on s'occupe d'elles, puisqu'elles font partie de notre vie... Donc oui, des perruches qui ne voient personne de la journée s'ennuieront.
Revenir en haut Aller en bas
decebal23
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2011
Messages : 14
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : ste-foy,quebec

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 3:05

bonjours

super votre site,mais jai parcouru le forum sans avoir trouvé mon info.Premierement je vien de m'acheter une petite peruche ca fait 2 jours,elle est tres calme mais quand meme craintive,jarrivai a lui flatter le derriere de la tete et le ventre, pendant quelle est dans la cage biensure. Je ne lai pas sortie encore, je ne veut pas la prendre avec ma main je suis sure que ca vas la rentre encore plus craintive.Mais depuis que jai un peu insister en mettant mon doigt sur le bas de son ventre vers les patte,pour la tenter a venir se percher dessus,elle semble encore plus craintive.donc je vais recommencer a zéro.

donc ma question est savez vous se que ca signifi quand ma peruche ouvre le bec sans emettre aucun son,elle le fait souvent quand je vien vers elle quand jarrete de bouger et que je lobserve elle arrete de le faire. merci davance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:20

Bonjour et bienvenue à toi.

Ca veut dire "Attention, je vais te mordre." C'est un geste de défense, elle a peur.

A t'elle les ailes taillées ?
Revenir en haut Aller en bas
decebal23
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2011
Messages : 14
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : ste-foy,quebec

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:48

Oui elle a les aile taillées,j'ai aussi remarqué que quand je lui parle,elle fait de tout petit bruit et elle frotte le bec du bas avec celui du haut.j'orai une autre question aussi,est-ce qu'une péruche peut sadapter a mon rytme de soir,jai toujours travaillé de soir,je me couche pas avant minimum 3:00 am .hier vers 8:00pm jai mit une couverte sur ca cage pour la laisser dormir,en fermant aussi la lumiere de la piece ou elle dort mais la tv marchait,aussitot que je ferme la tv a la seconde pres sans exageration je l'entent qui commence a sactiver ,je lentent grignoter son milet je croit et bouger dans la cage un peu,pourtant c'est en pleine nuit est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:09

Il ne faut pas tailler les ailes à une perruche, decebal. Tu la prives de ce qu'elle est : un oiseau. Elle ne peut plus voler. Ce n'est pas un bibelot.

Pourquoi as tu fait cela ?

Si tes doigts repoussaient, serais tu d'accord pour qu'on te les coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
decebal23
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2011
Messages : 14
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : ste-foy,quebec

Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:41

Non non non,je n'aurait jamais fait une telle chose,je lai acheter comme ca.Mais je croit quel sont repousser car si jai bien comprit la fille de l'animalerie ,il recoive les péruche avec les aile couper.

Non ne t'inquiete pas je suis 100% daccors avec toi c'est stupide de leur couper les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acclimatation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acclimatation au logement...
» Médicaments et acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: