Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Acclimatation

Aller en bas 
+43
Katiastrof
juju49
tammy1991
nicole34140
Tuby
coca123
dine dine
Shatigre
BettyLoo
Invoc
kouceila
Momow
*Fredo*
Ayoub
Citronella
Nikita
decebal23
bibou17
titeplume
Sham
titepat
Jaymie
mousse
blingbling
melopsittacus
Mésange
corine34
Isatis_Angel
peopeo76
sicily
ruket
Gahïa
pharaon
breizh76
Arista
Perruche-Bibili
alandalou
lolocuisto77
murielhuard
jo 298
ashcan
Ravahere
Martine
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
decebal23
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2011
Messages : 14
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : ste-foy,quebec

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:47

A propos de la question que je tavait poser,que ma peruche ouvrait le bec sans emettre aucun son,et bien elle le fait aussi quand je suis loin d'elle et que je lui parle,pourtant je suis tres loin,Est-ce que ma voix peut la menacé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:48

J'avais mal lu, je te prie de m'en excuser.

Les perruches ont besoin d'un cycle de sommeil régulier. Il leur faut une moyenne de 10 heures de repos sans bruits ni lumières. C'est une des conditions pour un bon développement.

Le son de ta voix peut effectivement la stresser.

Je te conseille de lire nos post-its sur l'apprivoisement :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t14247-apprivoisement-101


http://perruche-ondulee.forumactif.com/t3024-apprivoisement-102-step-up-command
Revenir en haut Aller en bas
decebal23
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2011
Messages : 14
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : ste-foy,quebec

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:03

Merci beaucoup pour tes conseils,surtout la rapidité de tes reponse.Je vais tenter d'en apprendre plus sur les post d'apprivoisement avant de revenir poser des question lol.

encore merci de la part dun cousin quebecois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 5:13

Bonsoir à vous , je viens de lire les 4 pages de ce post car je veut prendre le plus d'informations possible car la semaine prochaine je vais aller acheter ma cage et ensuite ma petite perruche , je veut être sûr pour ne pas faire d'erreur j'ai encore beaucoup de post à lire car tout est intéressant sur votre forum ...Je ne savais pas qu'on ne devais pas les regarder dans les yeux , et j'aurais aussi été très inquiète qu'elle reste sur son perchoir sans bouger même une journée mais en vous lisant tout ca me rassure beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:18

La séparation de ses compagnons d'animalerie et de la vie en colonie, puis l'installation dans un nouvel environnement où il n'y aura plus d'autres oiseaux mais que des humains, que les perruches considèrent comme des prédateurs (nos yeux sont rapprochés, notre nez est très grand et nos mains sont des serres) va être un passage difficile pour elle.

Une belle cage, spacieuse, bien agencée et bien fournie en nourriture - eau, os de seiche, bloc minéral, millet et plusieurs jouets l'aideront à s'acclimater en douceur.

Mais les premiers jours il se peut qu'elle ne bouge pas trop et que ne "dise" rien, ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ayoub


Inscription : 23/07/2011
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc Rabat

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:28

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît , il ya que 1 jour que j'ai acheter deux perruches (male et femelle) Et je veux qu'il m'abitue pour les sortir et jouer .
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:29

Bonjour Ayoub !

Un jour ce n'est pas suffisant laisse les d'abord tranquille une semaine et elles seront comme chez elle Wink
Ne presse pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:01

Merci pour ce post it!
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ayoub


Inscription : 23/07/2011
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc Rabat

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:50

Bonjours Fredo ! Tu peux m'aider mes perruches ont très peur de moi Et il ne mange , tu peux me repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ayoub


Inscription : 23/07/2011
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc Rabat

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:50

Merci , plutôt pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ayoub


Inscription : 23/07/2011
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc Rabat

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:06

C'est très sufisante une semaine je crois pas , il faut + qu'une semaine car ils ont tres tres peur de moi ! acclimatation - Acclimatation - Page 4 19105






Revenir en haut Aller en bas
kouceila
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/11/2011
Messages : 2
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : alger

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:07

qui est le male et lafemelle
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:31

J'en suis au 3eme jour d'acclimatation de mes 2 perruches : elles manges/boivent toujours pas ! Je m'inquiète là :/

Par contre elle crient mais super fort !
Revenir en haut Aller en bas
BettyLoo
Membre
Membre
BettyLoo


Inscription : 28/01/2012
Messages : 205
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Sherbrooke

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:00

Juliette notre petite nouvelle est vraiment très craintive. Plus que les 3 autres. C'est évident que Winter est difficile à battre (elle venait sur nous dès la première journée et ce sans être nourrit à la main)

Je me demandais si vous aviez observez que l'animalerie où les prend change beaucoup le comportement de nos oiseaux?

Les 3 que j'ai pris à un endroit plutôt fiable dans ma région sont craintives, elles n'apprécient pas notre présence. Elles étaient dans un gros aquarium avec un grillage sur le dessus. Impossible de les toucher.

Celle que j'ai pris près de chez moi parce que je la voulais blanche et super enjouée n'a pas vraiment peur de nous, etc. Elle était dans un espace ouvert, on pouvait mettre nos mains pour les toucher.

Croyez-vous que ça change quelque chose ou c'est simplement le tempérament même de la perruche qui fait ça?

Je songe à changer d'animalerie parce que la première ne m'apporte pas tant de bons conseils que ça et j'ai un doute sur Juliette qui est arrivée hier matin. C'est la première qui a tant la diarrhée... disons que si ce n'est pas résorbé samedi voir dimanche je la ramènerai (malheureusement).

vous avez des expériences semblables?
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:20

nan :/ mais bon toute les animalerie on des pont faible le magasin ou je vais ils connaissent vraiment rien en se qui concerne les pious --' !!
Revenir en haut Aller en bas
dine dine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dine dine


Inscription : 18/07/2012
Messages : 8
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NORD FRANCE

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: temps d'acclimatation pour une perruche trouvée   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:42

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour poser des questions aux autres membres.
Enfin voilà, il y a 7 jours j'ai récupérée une perruche ondulée mâle dans mon jardin et apparemment c'est un jeune adulte.
J'ai installée une grande cage avec tous ce qu'il lui faut à l'intérieur pour qu'il se sente bien.

Au bout de 3 jours il montait déjà sur mon doigt mais seulement dans la cage et a proximité de la balançoire. Il ne veut pas encore manger dans ma main ni se laisser caresser mais il commence toutefois a jouer et a siffler.
Je lui ai également fabriquée un grand perchoir avec plusieurs jouets dessus dans un coin du salon afin qu'il puisse s'y amuser quand il sortira de sa cage.
J'ai essayée ce jour de laisser la cage ouverte mais apparemment il a peur de sortir.
je voulais donc savoir si il est encore trop tôt pour laisser la cage ouverte pour qu'il puisse sortir se défouler ou si il faut encore attendre qu'il s'acclimate et qu'il veuille bien manger dans ma main avant de tenter l'expérience.

merci des réponses que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:26

salut et bienvenue.
la cage pour lui est l'endroit ou il se sent pour le moment le plus en sécurité, il est normal qu'il ai du mal à sortir au début.
laisse la cage ouverte, quand tu es la bien entendu, et au bout d'un moment la curiosité l'emportera.
place par exemple un jouet qu'il aime ou une branche de millet à coté de la porte, pour qu'il découvre doucement les joies de l'aventure.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
dine dine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dine dine


Inscription : 18/07/2012
Messages : 8
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NORD FRANCE

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:31

merci beaucoup pour ton conseil.

ce matin j'ai d'ailleurs refait l'expérience en ajoutant comme tu me l'a indiqué un morceau de millet à l'entrée de la cage.
Malheureusement pour moi depuis que j'ai récupéré coco (c'est le nom que je lui ai donné) il ne mange pas de millet, j'en avais déjà déposé dans la cage mais il n'y touche pas.

Mais je vais être patiente et le laisser sortir de lui même.

Merci pour ton conseil et a bientôt

et pour la réponse je ne peut pas t'épouser car je suis déjà mariée !!!
Revenir en haut Aller en bas
coca123
Membre
Membre
coca123


Inscription : 11/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : stjerome , quebec

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 4:58

Très bien expliquer , j'adore , donc aussitôt que mon petit nouveau commence à chanter (crier ) et manger , bouge , je commence l'approche tout doucement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 5:12

apres 5ou 6 jours,oui
Revenir en haut Aller en bas
coca123
Membre
Membre
coca123


Inscription : 11/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : stjerome , quebec

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 5:22

sa fait 2jours , il faisait déjà tout sa , je lui parle tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Tuby
Membre
Membre



Inscription : 23/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nanterre France

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:32

Bonjour,

Ca fait quelques jours que je suis le forum sans poster mais j'avoue qu'il m'a été d'une très grande aide.
En effet j'ai acheté ma première perruche il y a 2 jours maintenant et vos conseils m'ont été d'un grand secours !

Malheureusement je reviens vers vous car j'ai quelques interrogations...

Il me semblait que ma perruche, Tweet, commençait à plutôt bien s'acclimater, elle chante et gazouille même si elle ne se déplace pas encore beaucoup...

Mon ami et moi allons lui construire une volière afin qu'elle soit bien à l'aise !

Aujourd'hui quand je suis rentrée je suis de suite allée la voir en prenant soit de lui parler et je me suis rendu compte qu'elle avait comme des "gaz", je me suis penchée et je peux voir qu'au niveau de son anus il y a des fientes qui sont restées collées...
Je m'inquiète beaucoup, je ne sais pas si c'est le stress de l'arrivée ou non.

Merci de votre aide ! je pourrais éventuellement poster des photos si vous en avez besoin Smile

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:50

En principe les nouveaux arrivants ont ce problème, il te faut patienter une bonne semaine avant que tout rentre dans l'ordre !

ce que je te conseille, c'est de la laisser au calme pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement !

c'est beaucoup de stress pour elle ce changement, elle avait des congénères avec qui elle était bien et du jour au lendemain on la met seule dans une boîte puis dans une cage qu'elle ne connaît pas, avec des personnes étrangères ... ça fait beaucoup pour une petite boule de plumes, tu ne crois pas ?

ensuite si tu veux son bien être, tu devras lui prendre un ou une compagne, tu ne seras pas près de lui 24h/24 alors que lui, oui !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Tuby
Membre
Membre



Inscription : 23/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nanterre France

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:54

Oui c'est sur !

Bon ça me rassure...

Du coup vaut-il mieux que je le laisse dans une pièce seule au calme pendant quelques jours où vaut-il mieux qu'il soit avec moi ?

Je prendrais un compagnon quand j'aurais construit la volière, j'attends de savoir si c'est un mâle ou une femelle il est trop jeune pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:57

Tu peux la garder avec toi, mais lui "ficher" la paix !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acclimatation au logement...
» Médicaments et acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: