Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 le bain des pioux

Aller en bas 
+52
diane54
Jahus
sisi39
lol35
ruru1961
christine89
sossosassa
sonia33
Eowyn
UltrAslan
Méli
Fly22
Cookiss
Annie
jackot
Shatigre
BrumeRose
Damien362
lena22
Frisbee
Drixya
Citronella
puggy and co
kreyonn
lison
Miramor
ju
oceeane
lambert
isaborder
unegonde
BMART
LEYNAA29
karine la rousse
Marino
Alex'ia
lolocuisto77
lola et lulu
ailestigrées
Bibitte
mélissa
Jela0302
Scara
lydie
POokiNette
azhar1295
jojoinc49
perruche77
mathurin
Bina
ashcan
Martine
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

le bain des pioux Empty
MessageSujet: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:37

Les idées des membres pour le bain.
photos Aschan

le bain des pioux Pict2096ze1

le bain des pioux Pict2105pc9

le bain des pioux Pict2111id7

le bain des pioux Pict2116nz0

le bain des pioux Pict2117ld5

le bain des pioux Pict2144tm8

le bain des pioux Pict2150pb0

Perruche-Bibili:
Hmm, il y en a qui mette un miroir au fond du bain, ça marche aussi à ce qu'il parait, pour l'attirer en quelque sorte.
Sinon, tu peux mettre de l'eau dans un grand mangeoire, en générale les perruches vont souvent piquer une tête dedans Very Happy
Mais tu ne peux rien faire contre leur volonté: si elle ne veulent pas y aller, tu ne pourras rien faire ! Razz

Citronella:
Oui tu peux leur proposer un bain, mais ça dépend de chacune, certaines aiment, d'autres moins, d'autres pas du tout.
L'eau doit être à température ambiante et pas trop profonde.
Une grande mangeoire accrochée fera bien l'affaire, à défaut de s'y baigner, elles iront pour boire l'eau.

Le Pims:
Ils prennent leur bain
dans une mangeoire ... pas moyen de leur faire prendre dans un autre
récipient j'ai même une baignoire qui s'accroche à la cage il n'y a pas
moyen lol

Fabienne Levasseur:
Moi j'ai mis du pissenlit dans une gamelle avec
quelques millimètres d'eau et l'une de mes perruches s'est roulée
dedans pendant au mois 1/4 d'heure ! c'était très drôle !
Par contre, lorque je sors mon petit pulvérisateur, ma troupe se sauve !

Greg:
ah bah avec les fortes chaleurs qu'il y a eut, grand changement ! La petite femelle aventureuse a tenté la trempette dans le bain et le petit mâle a suivi et depuis ils y vont! Et
du coup, sais pas pourquoi mais elles sont encore plus joueuses qu'avant
! Le moindre petit objet ou chose a leur portée devient un jouet...
comme si le bain les avaient stimulées

Mélissa:
Les miennes prennent leur bain pour un abreuvoir, une fontaine et un bain. Elles y boivent mais elles se baignent aussi, et il y a parfois des gouttes d'eaux qui viennent jusqu'à moi. Les chipiiiies !!

Le pulvérisateur, ça leur fait ni chaud ni froid! Euh façon de parler Laughing

La madame du forum:
C'est une question de goût, les miennes préfère le bain
dans un grand plat peu profond avec de la verdure, sauf que Bleu lui
aimait aller sous le robinet de la cuisine, il me manque beaucoup celui
la.

Le Pims:
Mon petit pime aime ... Le bain ! trop contente il a pris un bain enfin pas dans celui qui s'accroche par l'entrée car il est fermé !!
J'ai
mi une grande mangeoire que j'ai rempli avec de l'eau et des bille
plate car j'avais peur que ce soit trop profond ! resultat il adore lol
et en plus il boit dedans le biberon expres il n'aime pas non plus ...
Je me doute que c'est pas l'idéal mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour qu'il se baigne lol ca faisait 2semaines ...

le bain des pioux Dsc00511 sur la photo il manque de l'eau car il vient de prendre son bain.

Greg:
y a quelques années avant de faire une longue
pause forcée sans perruches, j'avais 7 petites ondulées et suite à un
conseil dans un livre il était indiqué qu'elles aimaient prendre des
douches avec un pulvérisateur ( en jet sur le mode brumisateur )...
voyant qu'elles délaissaient constamment le bain, j'ai testé ( avec une eau à une 30aine de degré ) et ça a été une surprise de voir qu'elle raffolaient ...

c'est simple quand je sortait le pulvérisateur, elle se perchaient toute au garde a vous aligné et n'attendait que ça !

et la, avec mes 2 petites nouvelles... même choses :/ la baignoire c'est pour boire... et elles adorent la douche...

pourtant j'aimerai bien les voir s'amuser dans la baignoire aussi

Eva:
Est-ce que les perruches aiment prendre un bain
? C'est la question que je me pose car quand je mets la baignoire, tout
le monde est excité, tout le monde vient goûter l'eau et fait semblant
de vouloir y aller (on se secoue et on se gonfle) et au final personne
ne prend un bain ! C'est decevant. Il arrive que lorsque je mets une grande feuille de laitue encore un peu
humide, une de mes perruches se frotte avec délectation dessus.

Et les vôtres, elles aiment prendre des bains ou pas ?

Arista:
Depuis hier matin, elles ont découvert c'est quoi un bain...Depuis samedi matin, Pommette imite Azur et saute sur mon bras dans la cage... Surprised J'ai trouvée un moyen amusant de leur faire leur bain: Je tiens le bain dans ma main, elles montent sur mon bras et y vont à tour de rôle... Very Happy
Elles n'y ont jamais été quand je le mettais dans le fond de la cage ou
là où il y a leur jeu à l'extérieur de la cage....Au début elles ne
savaient pas s'était quoi et on découvert qu'il y avait de l'eau dedans
Shocked Laughing ....Elles y buvaient, Pommette se lavait la tête...Et Azur a comprit qu'il pouvait se mettre dedans et il était tout heureux...Very Happy Pommette aussi y entre un peu... Smile

Natacha03
Bon j'y comprends rien ! Ca fait plusieurs années que je vois cela !
Donc
quand il fait 43°, mes perruches écartent les ailes, ne bougent plus,
et certaines apprècient la vaporisation mais bon rien de top !


il doit faire 15° dehors ! Ce matin, je change l'eau des cailles avant
de leurs donner à manger et de m'occuper des perruches.
Donc je
pose le bac de glace remplie d'eau, je prends la mangeoire des cailles
pour la remplir et à mon retour je vois Penny complèter dedans, la tête
dans l'eau, il y avait aussi Dupont, son fils, Daphné, Thimoté, Georgio
sur le rebord et qui se trempent le torse et les ailes Shocked !

Donc pourquoi on-t-elles l'envie de se laver en plein hiver et non en été ?!?
Je vais donc reinstaller la baignoire qui n'avait eu aucun succès cette été Laughing !

_________________
le bain des pioux 19105


Dernière édition par Martine le Dim 25 Mar 2012 - 18:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:39

La perruche ondulées est le seul psittacidé capable de se poser sur l'eau et de boire en flottant en gardant les ailes ouvertes et de repartir à partir de la surface de l'eau.

Alors voilà, dans cette vidéo on le voit.
On les voit très bien faire vers 1.15 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=qiYgVXhTfek

et dans celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=EqYwwn0nTr8&feature=related

Dolly après sa douche (Natacha03)

le bain des pioux Dollybainju2

_________________
le bain des pioux 19105


Dernière édition par martine le Ven 4 Mar 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:32

Le bain est un élément necessaire au bien être des perruches et de tous les oiseaux en générale.

Outre sa première fonctionnalité qui est de permettre à nos oiseaux de se laver, et surtout de laver leur plumage, ce qui leur garantie des conditions d'hygiène personnelle que tout un chacun à le droit d'avoir (vous aimeriez vous être privé de douche à vie?), le bain (ou la douche) permet un maintient de la qualité du plumage, non seulement pour le vol, mais aussi dans sa fonction thermorégulatrice ( voir: http://perruche-ondulee.forumactif.com/comportements-f2/la-thermoregulation-des-perruches-t11950.htm ) un plumage souillé ou collé ne permettra pas à l'oiseau de réguler sa température correctement.

Le bain est aussi necessaire à l'hydratation du plumage et de la peau, permettant aux follicules morts et particules de duvet d'être évacués dans l'eau plutôt que dans l'air, ce qui est tout de même plus agréable pour votre oiseau et pour celui qui passe son temps à tenter de se débarrasser du duvet qui colle aux barreaux et aux moquettes...

enfin, le bain à une troisième fonction pour un certain nombre de perruches: c'est un moment de jeu! si certains oiseaux refusent hélas catégoriquement tout contact avec l'eau, de nombreux autres apprécient particulièrement ce moment de bien être où il faut se contenter de jouer à celui qui lancera de l'eau le plus loin, sans parler des propriétaires qui s'amusent généralement follement du nouveau look un peu punky de leurs petits protégés tout mouillés!


conclusion: n'hésitez pas à insister pour faire découvrir l'eau à vos oiseaux. soyez ingénieux, tentez tout les stratagèmes: proposer des légumes mouillés, une grande baignoire, une plus petite, une ouverte , une fermée, proposer une douche au push push ou sous le robinet... il y a des milliers de façons d'introduire l'eau à nos osieaux, il suffit d'etre constant et de leur proposer régulièrement.

Inutile cependant de forcer l'oiseau! Si vos oiseaux ont peur, ne les effrayez pas plus en les douchant de force ou en les plongant dans un bain! pour qu'ils acceptent l'eau il faut leur faire découvrir en tant que jeu, jamais en tant que contrainte, d'autant que vous pourriez noyer votre oiseau si vous le mouillez trop et que de l'eau parvient dans ses voies respiratoires. Méfiez vous aussi de la température de l'eau, jamais d'eau chaude! toujours tiède tout au plus, même si en générale ils aiment aussi l'eau froide. Dernière recommendation, ne mettez AUCUN PRODUIT dans l'eau du bain ou de la douche, c'est parfaitement inutile voire même dangereux en fonction du produit. N'achetez pas de produit antipic ou lustreur de plumage, ca coute une fortune, c'est de l'arnaque et c'est possiblement toxique si votre oiseau en avale. NE METTEZ RIEN DANS L'EAU!

Et le jour où ils accepteront vous verrez à quel point ce petit moment peut etre pationnant... et humide! Smile

si ca te va martine c'est cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:46

Bonsoir,
j'ai une petite question =)
Est-ce que ma perruche peut prendre un bain, même en hiver ?
J'ai un peu peur quelle prenne froid, bien qu'il fasse environ 20° peut-être plus
chez moi.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:47

oui tu peux, été comme hiver le bain est necessaire. par contre il y a une petite règle, il faut éviter de donner des bains le soir, ou si cela arrive, il ne faut jamais coucher l'oiseau si il est encore humide, et il faut faire deux fois plus attention aux brusques écarts de températures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:30

Je ne donne jamais le bain à ma perruche le soir Wink
Bon, et bien cela me rassure. Merci beaucoup Ashcan !
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptySam 17 Jan 2009 - 9:50

c'est vrai ce que tu dis Ashkan....une amie vient de perdre sa perruche kakariki
qui ne voulait pas prendre de bain et qui, comme par hasard a trouvé le moyen de se tremper dans de l'eau qui restait ..donc pas tiède un soir....jamais elle ne l'avait fait auparavant....mon amie a mis la cage prés du radiateur pour la nuit ....mais le matin son petit Kakariki était mort ! Sad il a fait trés froid cette nuit là et elle a de grand baies vitrées...même la cage couverte près du chauffage n'a pas suffit.
Revenir en haut Aller en bas
perruche77
Membre
Membre
perruche77


Inscription : 17/01/2009
Messages : 99
Masculin Age : 26
Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:59

moi en été je la sort dehor au soleil et pour quil nes pas trop chaud je lui offre une petite douche tied est elle joue avec l'eau 042 Smile


mais c'est incroyable comme ta lulu resemble a ma cocotte 042 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:14

Les récipients pour le bain : Ce que nous pouvons utiliser.
* Un bol large, lourd et solide. -> http://www.labouichere.com/ph/oisx/bain.jpg
* Un bol en plastique, aux rebors moyennement hauts, rempli à moitié d'eau tiède. -> http://www.lemondeanimal.ca/Details/Bain-Living-World-pour-oiseaux/10256
* Baignoire avec crochets. Évitez seulement de trop mettre d'eau -> http://www.zooplus.fr/bilder/1/100835_karlie_badehaus_rio3_1.jpg
* Tupperware, grands et larges, plats aussi et peu profond. Ne pas trop remplire.. -> http://www.tiresias.org/images/clasp_tupperware_1.jpg
* Grands plats en plastique, peu profonds et conviennent à l'espace nécessaire -> http://www.twenga.fr/offre/12427/4427765667165095612.html
* Bols en vitre -> http://www.twenga.fr/offre/21661/4768141075062579115.html

À éviter :
* Bain en plastique avec miroir au fond. Avec l'accumulation de l'eau, le miroir est rempli de buée qui le tache, et l'oiseau peut essayer de plonger sa têtre trop profond dans l'eau en croyant qu'une autre perruche se retrouve sous l'eau. -> http://www.lemondeanimal.ca/Details/Bain-Living-World-avec-miroir/10255
* Bain en bois. À force de mettre de l'eau dedans, le bois se mouille et absorbe l'eau, et le bois peut moisir..
-> http://pomkiwi.p.o.pic.centerblog.net/desclm3c.gif
* Le lavabo. Les perruches ne doivent pas se baigner dans un lavabo, car avec l'accumulation de nourriture dans la vaiselle, les ustensiles, etc.. de plus, c'est trop profond. Même si c'est rempli juste avec un peu d'eau, il y a la pome du robinet au dessus et si l'oiseau veut sortir, il peut se frapper dessus.
* Baignoire avec très petit espace pour entrer et sortir. L'oiseau peut s'y coincer et si il y a trop d'eau, même se noyer. -> http://69.img.v4.skyrock.net/697/claudeaudiger/pics/1557944428_small.jpg

Une baignoire doit être large pour laisser l'oiseau prendre son bain avec de l'espace. Elle ne doit jamais être remplie jusqu'à sa capacité maximale pour éviter les noyades. L'eau dans la baignoire doit être retirée après une heure car c'est une piscine à bactéries sinon. L'eau de doit JAMAIS être froide, ni bouillante, mais juste tiède. Ne jamais baigner son oiseau quand il fait froid dans la pièce ou le soir.

Bina. 051
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyDim 23 Aoû 2009 - 2:58

Pour ma part, ma mère m'a dit qu'il faut baigner les perruches avant midi pour être sûr qu'elles soient sèchent rendu au soir. Où elle a pris ca je ne sais pas. Lol!!!

Pour ma part Coquine 052 (Grise) appréciait les douches plus que les bains. Touki 051 était un maniaque du bain. Je ne sais pas trop comment faire, mais j'ai une super vidéo de lui prenant son bain. Il doit bien y retourner cinq fois et l'eau s'éclabousse de partout. Méo 042 aussi a adoré les bains.

Par contre, je ne sais pas si ca peu arrivé à d'autre, mais je dis mon expérience. Touki allait toujours prendre un bain lorsque je le sortais. Lorsque je l'ai filmé c'était son avant dernier bain. Aussitôt que Méo a commencé à prendre un bain, Touki n'y allait plus du tout. Ca m'inquiètais, car je savais qu'il aimait ca. Et comme il ne s'entendait pas bien avec Méo, je soupconnais Méo dans tout ca. Alors j'ai eu beau essayé tout de sorte de plat et de bain et à des endroits différents sans Méo en vue et rien à faire. Le seul endroit ou il semblait vouloir y aller c'était dans mon verre d'eau. Tous les deux adorait boire de l'eau ou certain jus dans mon verre. Mais bien sûr mon verre était beaucoup trop étroit pour que je le laisse faire. Il aurait pu s'y noyer facilement. Je ne comprends pas que Méo l'autorisait à prendre son bain dans mon verre, mais qu'ailleurs il l'empêche de le faire. Lorsque j'ai envoyé Méo ailleurs (C'était mieux pour lui et pour nous. lol!!!) environ deux jours après son départ, je me suis essayé à donner un bain à Touki. Et bien Touki y est allé sans réticence. C'est donc là que je me suis rendu compte que c'était Méo qui l'empêchait d'y aller. Comment je n'en sais rien, mais c'était bien lui. Comme si Méo lui avait dit si je te vois mouillé il va t'arriver tel chose... Donc je n'ai jamais forcé Touki de peur justement que Méo s'en prenne à lui alors que pourtant Touki ne voulait pas.

Et pour ma part, j'en ai donné une couple de bain dans l'évier de cuisine. Je mettais un peu d'eau dans le fond et j'avais une échelle en bois pour qu'ils puissent sortir facilement. Ou parfois je mettais le bouchon partiellement et je laissais couler l'eau pour que Coquine se douche. Bien sûr j'ai toujours supervisé et aussitôt que l'eau commencait à monter trop, j'enlevais le bouchon au complet.
J'ai aussi fait souvent la même chose dans le lavabo de la salle de bain. Bien sûr, je lavais le tout avant et après leur bain. Et je n'ai jamais eu de soucis.

Et pour la température je crois que lorsqu'ils sont décidé... Ca leur importe peu. Lol!!! Une fois j'étais en train de rincer un truc à l'eau froide qui retient les cheveux dans la douche lorsqu'on se lave. Je me retourne pour le mettre à sa place et comme les oiseaux étaient avec moi dans la salle de bain aussitôt retourné je vois Méo se chercher des coins ou il y a de l'eau. Je lui ai donc donné un bain plus chaud. Mais là pour qu'il devienne plus chaud fallait que l'eau coule et j'avais beau le repousser il y revenait quand même. Une fois l'eau plus à la température de la pièce il ne voulait plus rien savoir. Lol!!!

Et parfois aussi le truc pour les attirer ou attirer leur attention c'est que tu fais des petites "clipotis" avec ton doigt dans l'eau. Bref, tu la fais bouger un peu pour qu'il voit ce que c'est.

Gust 054 lui n'y est pas encore allé. Même durant la canicule. Je lui ai laissé le bain accroché à la cage de huit heure le matin jusqu'à midi et il n'est même pas allé boire. Mais lui, je le connais, il est extrêmement peureux donc je lui laisse tout le temps que ca lui prendra. Et du coup merci à la personne qui a dit de ne pas laissé le bain trop longtemps sorti. Je ne l'ai jamais fait avec les autres, car aussitôt sorti, ils étaient dedans, mais là avec Gust c'est différent. Je vais donc faire attention.

Aussi, si jamais il tombe dans l'eau le soir. Ca m'est arrivé avec Touki peu avant sa mort. Tu prends une serviette sèche et l'enroule dedans. Je ne crois pas qu'il va dire un truc s'il a froid. Après un certain temps tu tournes la serviette pour ne pas qu'il reste dans l'humidité. Et si c'est comme avec Touki, il vous le fera bien savoir lorsqu'il sera correct.

Sinon, j'ai déjà aussi essayé le séchoir à cheveux. J'avoue que j'avais peur et j'y allais de loin au début, mais finalement, il a adoré ca. C'était avec Méo ca je crois. Il essayait même de se rapprocher, mais je ne voulais pas le brûler quand même. Lol!!! Bien sûr tu ne le laisse pas sécher nécessairement au complet sous le séchoir, peut-être une minute pour vraiment sécher le plus gros. Tu le touches pour voir ou encore si tu vois qu'il se désintéresse du séchoir c'est qu'il est correct.
Et le soir, on m'a déjà dit de ne jamais mettre la couverture sur la cage s'ils ont été mouillé plus tard dans l'après-midi et donc encore moins en soirée.

Je vous mets des images de Touki et Méo. Coquine je n'en ai pas et Gust bien je n'en ai pas non plus puisqu'il ne prend pas encore de bain. Hihi!!!

le bain des pioux Toukibain1.th

le bain des pioux Mobain1.th

le bain des pioux Mobain2.th

le bain des pioux Toukietmovier.th

Si par mégarde aussi ils sont mouillés le soir, vous pouvez les mettres sous une lampe. Moi dans ma salle de bain, au dessus de la porte de la pharmacie ils se trouvent près de la lumière et ils sont bien au chaud là et ca leur plait beaucoup.

Sinon aussi maintenant ils vendent des trucs pour qu'ils se tiennent au chaud. Je vous montre car l'expliquer c'est compliqué pas mal.
le bain des pioux Photo001gfd.th

Il est sûr que s'il est mouillé ce n'est pas ca qui va aidé le plus, mais pour les réchauffer parfois, je trouve ca bien. Gust n'a pas trop découvert encore à quoi ca sert, mais ma petite Mily (Touï Celeste que j'ai eu une semaine, j'y étais allergique. Grrr!!!! Snifff!!!) allait toujours dormir là.

Bon ok désolé j'arrête. Moi et cette manie des longs messages. Si c'est trop long supprimés en des bouts ou le message au complet au pire. Et pour la vidéo ca fait longtemps que je veux la mettre à quelque part sur le net pour la montrer à plusieurs personne alors j'essaie de voir si je peux mettre ca sur Youtube ou s'il y en a qui ont d'autre idée dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
azhar1295
Membre
Membre
azhar1295


Inscription : 23/08/2009
Messages : 29
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : ile maurice

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:23

bonjour !! Tes perruches sont tres belles 048 054 048 Very Happy (:>)
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:30

Bonjour ,

Moi aucune de mes perruches y aller , et puis il y a eu cassis et curly qui sont arrivée , elle adorer les bains , alors poly s'est lancer : elle est ressortie toute trempée ! Et maintenant tous la troupe adore les bains . ^^

Sur cette photo s'était après son premier bain , par contre il y a les barreaux qui gêne un peu What the fuck ?!?

le bain des pioux 100_2110

La s'est cassis dans le bain



le bain des pioux P1000510

Et la s'est pistache ^^

le bain des pioux P1000511
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
lydie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lydie


Inscription : 20/03/2009
Messages : 8
Féminin Age : 58
Ville et Pays : france

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:03

Moi, j'ai eu Mimi 048 et Loulou 051 au mois de mars 2009 et depuis le début je leur mets une baignoire dans leur cage.
Je ne les ai jamais vu y aller mais je suppose qu'ils y vont car les parois en bas de la cage sont en plastique transparent et on voit régulièrement des gouttes dessus.

Auriez-vous une idée pour que je prenne part à leur moment de baignade?
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:10

moi au début elle n'osais pas y aller devant moi alors je me cacher derrière la porte et les observer 050
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Invité
Invité




le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:41

lydie a écrit:
Auriez-vous une idée pour que je prenne part à leur moment de baignade?

Peut-être installer le bain quand tu es disponible et présente et non le laisser toute la journée.

Si tu le mets en fin d'avant-midi ou début d'après-midi, tes perruches auront le temps de sécher avant le soir et peut-être pourras-tu ainsi les observer.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lydie


Inscription : 20/03/2009
Messages : 8
Féminin Age : 58
Ville et Pays : france

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:46

Je suis presque tout le temps à la maison car je suis assistante maternelle et ça m'arrive de leur laisser la baignoire toute la journée mais je ne les ai jamais vu y aller. Pourtant, comme je le disais, il présence de trace de gouttes sur les parois transparentes de la cage laissent penser que la baignoire est utilisée...Y aurait-il un mystère... Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:49

Peut-être qu'ils "boivent" juste l'eau pour s'éclabousser. Mes perruches aiment bien prendre de l'eau de leur abreuvoir dans leur bec puis le secouer pour qu'il y ai des gouttes un peu partout Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:29

Bonjour,

il y a-t-il un moyen de faire prendre un bain à mes deux perruches ondulées Hubble 052 et Andromède 049 ? Ils vont dans leurs baignoires mais ils y font leurs besoins seulement. (en tout cas je ne les ai jamais vu mouillés et leurs vaporiser de l'eau ne me dit rien de bon vu qu'ils ont peur de moi...)
Merci de répondre,

Jela0302
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:57

Une astuce qui fonctionne pour leur faire tester le bai c'est de mettre peu d'eau avec des feuilles de salades, si elles aiment ça elles vont être attirées puis elles découvriront l'eau. Avec le temps tu mets moins de salade et plus d'eau, après elle prendront leur bain sans salade. Ou tu peux leur mettre un autre légumes qu'elles aiment pour les attirer Smile

Mais c'est bizarre qu'elles y font leur besoins sans pour autant faire trempette.
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:02

êut-être qu'ils prenaient leurs bains mais je ne les avait jamais vu mouillés, donc j'ai pensé qu'ils n'y faisaient que mettre leurs besoins et mettre de l'eau sur leur paroi de la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
Bibitte
Membre
Membre
Bibitte


Inscription : 29/03/2010
Messages : 109
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Tracadie-Sheila NB Canada

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:33

J'ai tous lu et je n'ai pas vu une question que je me pose !! Le bain est-ce a tous les jours ? Ou moins souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:35

je leur donnait le bain (vaporisateur) tous les jours mais maintenant j'essaie de nouveau la baignoire. donc je dirais, sans être experte, de les laver tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:26

pas bête le vaporisateur , je vais essayer !!! merci !
Revenir en haut Aller en bas
lola et lulu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2010
Messages : 18
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : haut-rhin ,france

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:17

je leur ai mis une baignoire,que pour l'instant je laisse 24h/24 mais mes pioux ne s'en approche pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:57

24/24 ça va etre dur vu qu'il faut changer l'eau toutes les 2H grand max pour éviter la prolifération de bactéries.
laisse la 1 H tous les jours, a la même heure de la journée, un jour elle iront essayer.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





le bain des pioux Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bain des pioux
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ► Mes Pioux Pioux ◄
» MES PIOUX
» mes pioux
» Libérer mes pioux.
» Mes 2 pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: