Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 15 jours de vacances sans mes pioux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurie
Membre
Membre
laurie


Inscription : 19/10/2007
Messages : 314
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

15 jours de vacances sans mes pioux Empty
MessageSujet: 15 jours de vacances sans mes pioux   15 jours de vacances sans mes pioux EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:48

voilà , j'ai 2 perruches et 2 callos . et un truc me chifonne pour mes 1ere vacance depuis un siecle !!!
mes pioux sont dans des grandes volieres si je les remet dans des "petites cages" pendant 15 jours (car j'ai des amis qui viendront les voirs pour les nourrir) ne vont -ils pas stresser de passer de la liberté d'une voliére à la prison d'une cage .Cela fait pratiquement 6 mois qu'ils y sont donc que que feriez -vous à ma place (je fais confiance à mes amis mais voilà j'ai quand meme l'apprehension d'un accident !!!)

deja que moi, quand j'y rentre ils volent de partout !!! a la la je ne sais pas quoi faire pour 1 fois... quel dilemme !!!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

15 jours de vacances sans mes pioux Empty
MessageSujet: Re: 15 jours de vacances sans mes pioux   15 jours de vacances sans mes pioux EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:09

moi je ne poserais pas la question, c'est en cage direct! ca me met toujours mal a l'aise de confier mes animaux, parceque si il arrivait quelque chose je m'imagine, certe la peine que j'aurais, mais surtout la gêne indissible dans laquelle seraient mes gardiens!

je n'aime pas imposer une telle responsabilité, alors je fait toujours en sorte que les gardiens aient a en faire le moins possible et de facon la plus sécuritaire possible.

allez, 15 jours ce n'est rien sur toute une vie d'oiseau Wink

profite de tes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
laurie
Membre
Membre
laurie


Inscription : 19/10/2007
Messages : 314
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

15 jours de vacances sans mes pioux Empty
MessageSujet: Re: 15 jours de vacances sans mes pioux   15 jours de vacances sans mes pioux EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:52

derniere petite question : je pars debut juillet... dois-je les mettre maintenant (pour qu'ils reprennnent des reperes) ou je peux attendre la derniere minute ?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

15 jours de vacances sans mes pioux Empty
MessageSujet: Re: 15 jours de vacances sans mes pioux   15 jours de vacances sans mes pioux EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:07

ben moi je m'y prendrais un ou deux jours avant, guere plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
laurie
Membre
Membre
laurie


Inscription : 19/10/2007
Messages : 314
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

15 jours de vacances sans mes pioux Empty
MessageSujet: Re: 15 jours de vacances sans mes pioux   15 jours de vacances sans mes pioux EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:27

merci.... ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

15 jours de vacances sans mes pioux Empty
MessageSujet: Re: 15 jours de vacances sans mes pioux   15 jours de vacances sans mes pioux EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:24

Tu as raison Laurie de les confier dans des petites cages. La sécurité avant tout.
J'ai moi-même vécue une triste expérience en confiant mes perruches un été pendant 15 jours à une voisine. Je l'avais prévenue en lui disant que lorsqu'elle ouvrait la petite porte, il fallait qu'elle se mette bien devant pour empêcher toute sortie provoquée par un éventuel affolement de la troupe. Et puis surtout je lui avait dit et redit, avant d'ouvrir la porte, fermez les fenêtres.
Et bien elle n'a pas suivi mes conseils et un jour une perruche (qui pourtant n'avait pas l'habitude de sortir de la volière) en volant dans tous les sens par peur, est sortie par la porte et comme la fenêtre était ouverte juste à côté ... je te laisse deviner la suite.
Je suis rentrée le lendemain de l'accident et j'ai caché la colère que j'avais contre elle. J'étais surtout très triste pour ma petite perruche que je suis sûre d'avoir entenue chanter pendant 2 jours dans les platanes mais sans jamais la voir ne la rattraper.
Cette histoire date de plusieurs années mais j'y pense encore de temps en temps. Il y a 2 ans, j'en ai récupéré une dehors au mois de Juillet. Cela compense et me fait dire que peut-être la mienne a eu la même chance.
Alors tant pis si tes pioux-pioux sont un peu stressés d'avoir moins de place pendant tes vacances, ils seront plus en sécurité dans une petite cage.
Bonne vacance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 jours de vacances sans mes pioux Empty
MessageSujet: Re: 15 jours de vacances sans mes pioux   15 jours de vacances sans mes pioux EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:33

Oui, la sécurité d'abord. Mais je les mettrais avant en cage, au moins 5 jours pour qu'ils se réhabituent à cette vie qui parfois peut-être stressante, donc mieux vaut les préparer avant et avec toi pour les soigner 😉 !

15 jours de vacances, c'est super ça 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 jours de vacances sans mes pioux Empty
MessageSujet: Re: 15 jours de vacances sans mes pioux   15 jours de vacances sans mes pioux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 jours de vacances sans mes pioux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 semaine sans mes petit pioux :-/
» Partir 2 jours sans sa perruche
» ► Mes Pioux Pioux ◄
» mes pioux
» Mes 2 pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: