| pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi | |
|
+5EVA Kissly Olivia Pepita flocon de neige 9 participants |
Auteur | Message |
---|
flocon de neige Nouveau Membre
Inscription : 31/05/2008 Messages : 15 Age : 29 Ville et Pays : brunoy 91
| Sujet: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Dim 1 Juin 2008 - 13:39 | |
| Bonjour j'ai eu une perruche il y a environs trois semaine quand je met ma main dans la cage pour quelle vienne sur moi elle part c'est pareille quand je la fait sortir je m'approche et elle vol partout je comprend pas pouvez vous me dire pourquoi elle part partout merci | |
|
| |
Pepita Membre
Inscription : 02/05/2008 Messages : 111 Age : 45 Ville et Pays : Hauts de Seine
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Dim 1 Juin 2008 - 15:12 | |
| Bonjour Flocon de neige!
Tout simplement elle n'est pas encore apprivoisée et n'a sûrement pas été beaucoup habituée aux humains. Quel âge a ta perruche? Moi j'ai une perruche qui est encore assez sauvage, pourtant je l'ai depuis plus d'un an. Cependant son comportement a changé depuis que je l'ai, au début elle se sauvait aussi quand je m'approchais d'elle et puis petit à petit, elle ne se sauve plus. Elle est même venue grignoter une feuille de salade que je lui tendais un jour, influencée par mon autre perruche qui elle était apprivoisée. Elle est craintive mais par moment je peux approcher ma main proche d'elle sans que cela lui fasse peur. Tu peux consulter la partie "Apprivoiser sa perruche" dans "Prendre soin de sa perruche" sur le forum. Je te donne le lien:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/
En tout cas, laisse lui le temps de "mieux te connaître", ne la force pas à avoir absolument un contact physique avec toi, je pense que cela lui ferait plutôt peur.
Ne t'inquiètes pas, je pense que cela viendra mais ça demande beaucoup de patience et du temps aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Dim 1 Juin 2008 - 15:24 | |
| merci beaucoup Pepita ma perruche a 9 mois elle est née en septembre 2007 merci encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Dim 1 Juin 2008 - 18:53 | |
| Il ni a rien de difficile à comprendre, elle n'est tout simplement pas apprivoisée. Que veux-tu qu'on te dise d'autre, vas voir les post-its sur l'apprivoisement. Elle est encore jeune, donc tu as encore plus de chance de trouver la facilitée pour l'apprivoiser. Ne fais pas des gestes trop brusques et reste le plus stable possible. Patience surtout. Parfois il faut plus de trois semaines pour réussir. |
|
| |
Pepita Membre
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Dim 1 Juin 2008 - 19:09 | |
| Marie-Pink,
Je ne sais pas si tu as fait attention, mais Flocon de Neige a 12 ans, alors je pense que tu pourrais être plus indulgente, surtout que tu vois, tu trouves bien des conseils à lui dire! | |
|
| |
Olivia Membre
Inscription : 26/05/2008 Messages : 44 Age : 44 Ville et Pays : Lille (59)
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Dim 1 Juin 2008 - 19:13 | |
| Flocon de neige, j'ai mes perruches depuis 1 semaine et elles sont comme les tiennes. Des que je m'approche de la cage elles se serrent contre les barreaux opposés! Hier j'ai passé la main dedans pour leur remettre un jouet et elles volaient dans tous les sens! Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquietes, ca va venir! Par contre les miennes n'aiment ni jouer, ni prendre leur bain! | |
|
| |
Kissly Nouveau Membre
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Dim 1 Juin 2008 - 22:02 | |
| Coucou, Moi ca fait environ 8 mois que j'ai mes perruches... Il a fallu beaucoup de temps pour qu'elles s'habituent... Il faut aller la voir régulièrement, lui parler et puis ensuite lui donner des friandises... Ne t'inquiètes pas je suis sûre que vas y arriver... Elle doit être craintive... C'est une femelle???
A bientot... | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Lun 2 Juin 2008 - 10:53 | |
| Patience est le maître mot pour l'apprivoisement. Il faut être très patient et avoir des gestes très doux, il faut du temps pour apprivoiser un oiseau (plus ou moins long selon le caractère de la perruche), il faut lui parler beaucoup et s'occuper d'elle tous les jours régulièrement (il vaut mieux 15 minutes tous les jours que 1 heure une fois de temps en temps). Mettre la main dans la cage pour que l'oiseau s'en approche ne peut que l'affoler. Il est illusoire de penser qu'il n'aura pas peur de la main qui se tend sauf si l'oiseau a été acheté apprivoisé. Il y a des membres dans ce forum qui ont leur oiseau depuis des mois et qui n'en sont pas encore au stade où celui-ci accepte de monter sur leur doigt. Et puis il y en a d'autres pour qui les choses ont été plus vites. Il y a des oiseaux plus craintifs que d'autres. Alors tu vois, il ne faut pas t'inquiéter, il faut simplement y aller doucement et si tu sais t'y prendre, un jour tu seras récompensé lorsque ses petites pattes viendront se poser sur toi. Allez courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Lun 2 Juin 2008 - 19:36 | |
| merci a vous tous pour tous c'est super conseil et merci de m'avoir protéger Pépita et Kissly oui c'est une femelle encore merci pour les conseil et a bientôt.... | |
|
| |
Kissly Nouveau Membre
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Lun 2 Juin 2008 - 22:56 | |
| C'était avec plaisir... Surtout tiens nous au courant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Lun 2 Juin 2008 - 23:00 | |
| Et surtout j'espère que tu as lu les post-its? |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15574 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Mar 3 Juin 2008 - 16:32 | |
| Me too! On apprend pas par osmose, peu importe notre age. D'autres membres de l'age de Flocon de neige ont été parfaitement capables de suivre les consignes, Je ne vois pas ce que Marie-Pink a dit de mal? Je l'ai tellement souvent grondé que je dois quand même prendre sa part de temps à autre! | |
|
| |
Pepita Membre
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Ven 6 Juin 2008 - 0:50 | |
| En fait, je trouvais le ton au début du message de Marie-Pink assez sec! "Il n'y a rien de difficile à comprendre" quand la personne ne comprend pas, je trouve que ça a un sous-entendu pas flatteur... Et "Que veux tu qu'on te dise d'autre" je trouvais ça assez sec aussi.
J'ai le défaut d'être susceptible et apparemment aussi pour les autres! Maintenant peut être que je l'ai mal interprété, alors désolée Marie-Pink si finalement c'est moi qui est blessante dans l'histoire.
Je comprends que cela peut être énervant de répondre à des questions si les réponses existent déjà sur le forum. Mais apparemment Flocon de Neige ne faisait pas le lien entre le comportement de sa perruche et l'apprivoisement!
Et sinon que veux-tu dire Martine par "on apprend pas par osmose"? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15574 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Ven 6 Juin 2008 - 3:09 | |
| Je veux dire qu'il faut mettre un peu du sien dans sa démarche, l'habilité des autres à apprivoiser les perruches ne nous sera pas transmise sans effort. Je veux dire ce que disait Marie dans son premier message, il n'y a pas de trucs, à part lire les post-its et suivre les conseils généraux, ce qu'il faut c'est de la patience, beaucoup de patience et encore de la patience. La perruche elle n'a pas notre notion du temps, certaines ont assez confiance pour aller sur le doigt au bout de 4 jours, d'autres 4 mois, d'autres jamais. Parfois on doit juste pouvoir se contenter de les faire manger de notre main.
Les sorties sont les meilleures amies de l'apprivoiseur. L'apprivoisement implique que la perruche partagera nos activités, notre quotidien, un temps soit peu. | |
|
| |
jocy Membre
Inscription : 30/04/2008 Messages : 35 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 22 Ville et Pays : montmagny,qc
| |
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Ven 6 Juin 2008 - 5:33 | |
| Beaucoup ont peur des mains, c'est souvent dû à des manipulations brusques desquelles elles ont été victimes, mais pas toujours.
À ce stade jocy, essaie de lui présenter ton coude en cachant ta main dans ta manche, ensuite, baisse ton bras très lentement pour qu'elle monte sur ton épaule. Ne tente pas de lui présenter ta main ou ton doigt tant qu'elle ne sera pas habituée à être sur toi. C'est ce que j'ai fait avec Pistache que j'ai eu à 6 mois très sauvage. C'est lui même qui a la longue a descendu mon bras pour toucher mes mains, chaque fois il s'avançait un peu plus pour picorer ma main. Un jour il était sur ma main, j'ai senti qu'il était près et je l'ai pris sur mon doigt. Il ne s'est pas envoler. | |
|
| |
jocy Membre
Inscription : 30/04/2008 Messages : 35 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 22 Ville et Pays : montmagny,qc
| |
| |
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Jeu 12 Juin 2008 - 17:45 | |
| merci pour vos conseil j' était pas trop en se moment donc je n'est pu lire tout vos super conseil merci a vous et ma perruche est devenu mieux elle s'approche plus de moi ps Jocy tu a fait une faute je suis un garçon | |
|
| |
christiane0 Nouveau Membre
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Sam 24 Aoû 2024 - 8:52 | |
| Mes perruches me surveillent elles entendent quand je bouge elles ne veulent pas aller dans leur cage et elles ont peur que je les renferme | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi Jeu 29 Aoû 2024 - 9:39 | |
| _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi | |
| |
|
| |
| pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi | |
|