Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 attention aux portes

Aller en bas 
+8
Sandrine92
mymycoucou
Lalounette
Charlie
camillou kiwi
ashcan
Perruche-Bibili
laetitia3059
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laetitia3059
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/06/2008
Messages : 9
Féminin Age : 47
Ville et Pays : sommieres

attention aux portes Empty
MessageSujet: attention aux portes   attention aux portes EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:21

Bonjour ,aujourd'hui j'ecrie avec des larmes ,il y a deux jours ma peruche callo c'est perché sur ma porte et mon fils a refermé la porte ,j'ai vue que sa patte etait morte ,je suis partie tous de suite chez le veto et il m'a dit qu'elle avait une fracture ouverte et qu'il fallait l'amputé.mes jambe m'on laché,depis elle ne me quitte pas j'ai du la separer de son compagnon et je lui ai fait une petite niche sans perchoir avec des graine et de l'eau mais elle ne veu pas manger sauf dans la bouche de mon mari ,comme quand elles sont bebe c'est les parents qui les nourissent et bien la c'est mon mari.elle reste toute la journé couché sur moi.et moi je ne fais que pleuré car tout est de ma faute si je lui avait coupé les ailes elle n'aurais j'amais pu se percher aussi haut.
alors si vous aimez vos perruche comme j'aime ma baya faite lui coupé les ailes,je voulais qu'elle ai plus de liberté en volant et maintenant je lui est enlevé la liberté de marcher.
J'ai rendez vous mardi pour s'avoir si il n'y a pas de cangraine,j'esper que sa va aller car elle est toute ma vie c'est elle qui m'a aider a voir la vie autrement de par son affections et son amour.
je vous quitte le coeur remplie de larmes en esperant que sa vie redeviendra un peu la meme que avant
Merci pour les personnes qui me lirons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:05

Oh , je suis désolé . Mais malgré cet accident je ne couperais pas les ailes de mon oiseau , car même les ailes coupés , il pourrait toujours se blesser et avec encore plus de dangers . Ce que tu voulais faire était juste et bien , c'est accident c'est bien passé trop vite . Tu vas couper les ailes de ta Baya ? Tu crois vraiment que c'est la solution , dis toi bien qu'elle n'a plus qu'une seule patte et 2 ailes , pour nous cela fait 1 bras et 2 jambes . Tu aimerais te retrouver avec qu'un seul bras ?


C'est triste , je suis navré Sad . Mais alors , la prochaine fois tu feras encore plus attention et tu laisseras tes oiseaux qu'en liberté 100 % surveillé , c'est la meilleure chose a faire .


Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3059
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/06/2008
Messages : 9
Féminin Age : 47
Ville et Pays : sommieres

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:58

bonjour pepoe12 c'est vrais je n'avais pas pensé a sa tu as tout a fait raison ,je ne lui couperais pas,pour ce qui est de la culpabilité ne t'inquiete pas j'y suis a 300 pour cent.maintenant je ne la quitte plus une segonde et elle non plus d'ailleur!

je voulais juste prevenir les personnes comme moi qu'il peut arriver d'atroce accident de ce genre,et quue ces tres dure a vivre et pour son animal et pour soi meme .

merci pour ton message j'en n'ai vraiment besoin
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:17

Je suis vraiment désolé pour ta petite perruche Laetitia.

Un accident peut arriver si vite ... Mais comme l'a dit Pepoe, mieux vaut ne rien lui couper. Et ne pas laisser tes prochains oiseaux sans surveillance. Arrètes de te rendre malade, tu sais sa arrive ces choses là, la prochaine fois tu saura qu'il faut vraiment faire très attention pour tes prochaines sorties. Et encore désolé, j'éspère que tu arrivera a surmonter sa...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3059
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/06/2008
Messages : 9
Féminin Age : 47
Ville et Pays : sommieres

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:46

merci de ton attention Perruche-bibili
la question que je me pose a present un oiseau avec une patte en moin peu vivre normalement ? faut il que j'adapte sa volieres a son handicap,je suis assez perdu ,depourvue,que doi je faire pour qu'elle se sente bien?j'essaye deja de ne pas lui faire sentir mon desaroi,ma tristesse,je sais que je ne pourrais pas lui rendre sa patte mais je veu faire tous se qe je peu pour que sa vie soit parfaite.
si je suis comme sa c'est parce qu'il y a un moment de ma vie j'allais vraiment mal je me sentais tres seul et j'avais envie d'en finir avec la vie et un jour j'ai decouvert ce superbe oiseau,baya a ete la premiere ,je l'ai eu tous bebe je les nouie a la seringue et nos avons commencer a crée des liens enormes ,et petit a petit je suis sortie de ma solitude elle est devenue tos pour moi ma confidente ,mon amie,ma joie de vivre.quand je me leve le matin elle appel je lui dit bonjour et elle attend qe je la sorte pour dejeuné avec moi,enfin je suis en train de vous ecrire un roman ,mais c'est pour que vous comprenez que ma baya et tous pour moi .je vais arreter de deprimer et de tos faire pour que ma fifille a une vie agreable et pour cela j'ai besoin de conseils.
Alors merci a toute les personnes qui pourrons m'apporter soutien et conseils.
UN TRES GRAND MERCI DE MA PART ET DE BAYA
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:09

primo, ne lui coupes pas les ailes, ni a elle, ni a tes autres oiseaux! c'est a celui qui a fermer la porte de faire attention, pas a tes oiseaux de payer les frais de la captivité qu'on leur a imposé. on peut tous cohabiter, suffit d'imposer quelques règles et quelques reflexes.

ensuite, rassure toi, bien sur qu'un oiseau unijambiste peut continuer a vivre! surtout si il a une bonne maman aux petits soins, ce qui semble etre le cas!

enfin arrete de culpabiliser et de ressasser le passé, ce qui est fait est fait et n'est plus a faire. a présent il faut aller de l'avant, baya va devoir réaprendre a vivre, et si tu l'as nourrit a la main c'est ton rôle de lui montrer comment faire.

d'abord il faudra revoir son habitat, barreaux horizontaux obligatoires!elle sera plus lente mais pourra toujours grimper. les oiseaux ont un très bon équilibre, vivre sur une patte ne devrait pas la déranger outre mesure si elle a des moyens de reposer sa patte valide. pour se faire propose lui des tentes en tissu et des hamacs (type hamac a fufu). met lui eau et nourriture a une hauteur moyenne dans sa cage, pas tout en haut, et pas tout en bas non plus car ce serait souillé et potentiellement contaminé. en les mettant au milieu, peu importe qu'elle soit en haut ou en bas, elle n'aura toujours que la moitié du chemin a faire, vers le haut comme vers le bas.

dégage lui au maximum l'espace de vol! le vol sera son ultime moyen de locomotion, il faut donc qu'elle puisse voler au maximum. enfin prend la souvent avec toi . et quand tu doigt la promener, au lieu de lui tendre le doigt pour qu'elle monte, apprend lui a se coucher dans le creux de ta main, comme si elle couvait. ca lui permettra de reposer sa patte et de garder l'équilibre. ca ne lui plaira peut etre pas comme position, mais au moins tu aura essayé.

aller courage, c'est choquant, mais c'est pas la fin du monde, vous aller vous soutenir toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:17

Je pense qu'un oiseau avec une patte en moins peut vivre normalement à condition qu'il est une cage adaptée a son handicap: pas trop de trucs en hauteur etc ... Il serai mieux qu'il vive seul ou avec un partenaire ou deux mais pas toute une colonie.
Fais aussi attention a ce que les autres ne l'attaque pas, je ne m'y connais pas en callopsites, donc on sais jamais, sa pourrait arriver. (même si j'ai l'impression que c'est ta seule perruche)

J'éspère que tu pourra encore continuer à profiter de moments magiques avec Baya, bonne chance à toi, courage à ce petit oiseau et attends d'autres avis par rapport à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:02

je suis vraiment désolée...mais si on coupe les ailes de nos oiseaux,on pourrait marcher dessus et ils ne pourraient ^pas voler pour s'échapper...donc il faut juste toujours surveiller nos oiseaux ...SadSmile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3059
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/06/2008
Messages : 9
Féminin Age : 47
Ville et Pays : sommieres

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:47

en faite Baya est ma peruche a moi et elle a son frere Eclypse qui est a mon fils,mais sa peruche il ne sen occupe plus alors elle est redevenue un peu sauvage ,elle vien quand je l'appel mais on ne peu plus la caresser alors depuis que Baya est blessé je les est separer car effectivement Eclypse est un peu (mechante) avec elle,en faite elle ne comprend pas pourquoi Baya ne bouge plus ,d'habitude elle lui fait la cour et Baya fuit ,et c'est comme sa toute la journé le pauvre mal se fatigue toute la journé a faire le beau ,a chanter doucement a coté (chanson de kill bill pour ce qui on vue le film)d'elle pour rien car ma Baya s'en fou,elle elle veut juste etre avec moi et avoir des gratouille dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:32

La pauvre, sépare-les c'est le mieu je pense, fais une tentative d'ici quelques semaines, quand Baya aura retrouver un peu plus d'autonomie et la, peut-être que sa marchera Smile

Bonne chance à vous ! Et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3059
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/06/2008
Messages : 9
Féminin Age : 47
Ville et Pays : sommieres

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:06

demain je revoie mon veto pour voir si il n'y a pas d'infection je vous tien au courant.
a demain!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:24

Géniale, j'attends les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3059
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/06/2008
Messages : 9
Féminin Age : 47
Ville et Pays : sommieres

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:27

bonjour,alors ma Baya a vue le veto mardi apres midi et tous se passe bien,pas d'infection,elle mange bien ,elle reprend ses petites habitudes(perché sur la porte) elle vas tres tres bien,je suis heureuse.la semaine prochaine elle pourra reprendre des bains car elle en rafolle.c'est drole car on ete deja tres proche l'une de l'autre mais maintenant ces pire on est inseparable,je devais la faire garder par un eleveur car je dois partir vendredi dans le nord(j'habite dans le sud) mais avec tous sa je prefere l'enmener avec moi ,elle vien de subir de tres grand changement dans sa vie ,je ne consoie pas de l'abandonée pendant 1 mois et demie?c'est trop long ,de plus l'eleveur a deja beaucoup de travail avec tous ses oiseaux,il n'aura pas autant de temps que moi a lui accordé.j'ai demander consel a mon veto pour le trajet elle m'a dit que par rapport a l'operation qu'elle a subit il n'y avait pas de probleme.par contre si il y a des personnes qui pourai me donner des petit conseil pour que ma Baya voyage le mieu je suis preneuse.
je suis contente car je lui est confectionner un hamac moi meme il fait toute la largeur de sa cage et sa lui sert bien le soir elle se couche dessus.
j'attend vos astuce pour le voyage(1000 km) et vous remercie pour votre soutient.
merci de ma part et celle de Baya
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:07

est ce que baya a déja pris la voiture? car certains oiseaux ont le mal des transports, et d'autres non.

pour le voyage prend lui une petite cage avec perchoir en corde ou hamac de sorte qu'elle voyage confortable et ne subisse pas les coups de frein. pendant le transport il lui faut de la nourriture solide et un fruit hydratant (pomme, raisin, mélon, peche...) mais pas d'eau. en revanche il va falloir vous arreter toute les demi heures ou toutes les heures pour lui donner a boire dans une coupelle, et lui laisser le temps de manger car beaucoup de perroquets préfère ne pas manger ou boire pendant le transport. ce sera l'occasion pour le conducteur de faire une pause, c'est mieux pour la sécurité de tous.

bien sur la cage devra etre attéchée, pour des raisons de légalité et de sécurité (pas de cage sur tes genoux, il vaux mieux a l'extreme limite que tu t'assoit a coté d'elle). prévoit aussi une couverture opaque, si elle a vraiment trop peur du trajet qui défile il faudra couvrir toutes les faces, sauf celle contre le siège (pour l'aération)

pas de clim!!!! ou alors arrangez vous pour que le jet d'air ne l'atteigne pas. il vaut mieux que vous ouvriez tous légérement les fenetres que de lui laisser la clim en pleine face.

dernière chose, évitez la musique ou la radio trop forte. elle aura déja beaucoup d'émotions, inutile de rajouter du bruit qui lui cassera les oreilles. donc molo sur le volume.

une fois arrivé, sort la de sa cage et laisse la se dégourdir les ailes, puis couche la tot (vers 7 heures) avec couverture ou tissu opaque sur la cage, elle aura besoin d'une bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:21

Aschan t'as tout dit je pense Wink

Evites aussi de rouler trop vite & de rouler sur des dos-d'ânes ... Si la voiture se secoue c'est sûr que sa risque de la stresser.


Dernière édition par Perruche-bibili le Mer 11 Juin 2008 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3059
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/06/2008
Messages : 9
Féminin Age : 47
Ville et Pays : sommieres

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:36

alors ,nous partons de nuit et Baya a deja voyagé en voiture mais des trajets de 15-20 km au depart elle pleure un peut mais apres elle ne dit plus rien,apres il faut voir car il y a 1000 km.pour le son l n'y a pas de problemes car j'ai trois petits garcons et donc ils font dodo.pour les arrets sa va etre un peu plus dure car j'ai un mari qui ne veu jamais s'arreter deja toute les 2 heures donc toute les heures???mais j'essayerais de lui donner quand il roulera et on verra a ce moment la.
en tous cas merci pour tous ses conseils et je laisserais un petit message quand je serai revenu du nord pour vous dire commen c'est passer ce voyage .
Au revoir et a bientot et encor merci
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:11

Bon voyage à toi Normalement tout se passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3059
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/06/2008
Messages : 9
Féminin Age : 47
Ville et Pays : sommieres

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:12

Bonjour a tous,voila nous sommes revenue de nos vacances et j'ai tenue a vous donner des nouvelles de ma Baya,alors je suis tres fiere de ma puce nous avons fais 1000km aller et 1000 retour je lui ai donné a boire de temps en temps et tous ces bien passé pas un crie pas un bruit,elle a ete tres tres sage ,de plus elle va tres bien ,elle ces remise de son accident ,avec vos conseil je lui est fabriquer un hamac et elle sens sert,elle ces réouverte sa plaie 2 fois se n'etais pas beau a voir la premiere fois le veto lui a mi un produit comme de l'aluminium ,et sa na pas tenu,la deuxieme fois mon mari lui a mi une bonne dose de betadine et le lendemain plus rien sa plai a completement cicatrisé,et maintenant elle est redevenue comme avant enfin presque.
je l'aime enormement,et elle le sais nous somme encor plus complice depuis son accident,elle est encor plus caline et demande enormement de papouille dans le coup.en tous cas je vous remercie de votre soutient je passerais de temps en temps vous donner des nouvelles et si ji arrive des photos MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:35

Super !!! Vraiment content pour ta petite Baya qui a fait 2000km sans broncher ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:43

Oui vraiment génial...Je viens à peine de lire votre mésaventure à toutes les deux et je dois dire que ça m'a complètement boulversé...J'ai passé par toutes les émotions, tristesse, anxiété, soulagement, euphorie...J'ai un garçon de bientôt 14 ans et justement j'ai remarqué dernièrement qu'il fermait toujours toutes les portes de la maison, salle de bain et tout et tout, pas que les portes menant à l'extérieur que j'exige d'être verrouillées lorsque nos ondulées ont leur pleine liberté...Il m'a dit "maman on ne sait jamais", et je trouvais ça très choux et j'étais plutôt fière de son initiative concernant la sécurité de nos petites...Mais ce matin depuis cette lecture je suis doublement fière et je compte bien le lui rappeller dès son réveil car sa crainte est intelligement bien fondée...

Je suis persuadée que votre mésaventure aura touché bien des coeurs et augmentera la vigileance de nous tous...

Je vous souhaite tout le bonheur... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:50

Désolé pour ta mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
laetitia3059
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/06/2008
Messages : 9
Féminin Age : 47
Ville et Pays : sommieres

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:50

Alor un petit coucou a tous le monde je voudrais signalé que j'avais fait comme vous m'aviez dit"NE PAS COUPER LES AILES" resultat ma Baya s'est enfui le 12 aoutune porte entre ouverte 1 minute est hop plus de Baya je ne vous raconte pas dans quel etat je suis ,sous somnifer et anti depresseur alors j'insiste sur le fait de faire couper les ailes il y a des coupes qui n'empeche pas de voler juste a ne pas prendre de l'altitude . bis a tous
Revenir en haut Aller en bas
mymycoucou
Membre
Membre
mymycoucou


Inscription : 01/08/2008
Messages : 159
Féminin Age : 47
Ville et Pays : paris

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:00

Je ne vois pas pourquoi couper les ailes à nos amours, c'est à moi de faire attention aux: fenêtres, portes etc............et quelle coupe n'empèche pas de voler.Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je ne pourrais pas me résigner à couper le bout de leurs ailes même si à la fois j'ai peur qu'un jour elles s'échappent
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:47

Couper les ailes d'un oiseau est très barbare... C'est à nous d'être vigilant et de prendre les précautions nécessaires...
J'espère que tu vas la retrouver, mets des annonces partout dans le quartier, dans les boites à lettre des voisins, chez les commercants, préviens les véto... et essaye de disposer de façon bien visible des accessoires qu'elle aime bien (cage, millet...), et tu peux aussi essayer de l'attirer en faisant siffler Eclypse...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:12

Perso, je laissais sortir les oiseaux quand les petits étaient au lit ou lorsque j' était sûr qu'il n' y avait aucuns danger,les enfant et ma femme étaient avértis....
C' est une attention de chaques moments.
A quoi sert de faire sortir les oiseaux des cages si c' est pour leur couper les ailes.
Bref, à chacun son expérience,bon courage et essais de faire des affichétes pour les mettre dans des moîtes aux lettres du quartier, je suis sûr que tu va la retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention aux portes Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucher portes coulissantes
» ATTENTION : les jouets à cordes
» Attention !
» Attention aux courants d'air !!
» attention . conseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: