Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème à l'aile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrBlue
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/05/2008
Messages : 2

Problème à l'aile Empty
MessageSujet: Problème à l'aile   Problème à l'aile EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:49

Bonjour à tous,

Je viens vous consulter car ma perruche, qui m'a été offerte, a un problème à l'aile droite. Lorsque mes amis sont allés la chercher, cette dernière leur à été donnée dans une petites boite en carton. (Apparemment c'est une pratique courante).

Le fait est que lorsqu'ils ont ouvert la boite pour la mettre dans sa volière, celle-ci avait perdue une plume. Celle de l'extrémité de son aile. Maintenant, son aile droite est beaucoup plus courte et quand je regarde de plus prêt, il semble qu'il y ait quelque chose de cassé. Bien entendu tout va bien pour la petite perruche, celle-ci n'hésite pas a courir partout et a battre des ailes avec la plus grande sérénité (bon bien sur elle ne peut que voleter et pas voler a cause de ca j'imagine).

En temps normal, une petite plume qui tombe ca arrive très souvent, mais comme la c'est une plume importante, et que l' "ossature" solide du bout de la plume semble avoir cassé, je voulais savoir si ca repousserait normalement, ou s'il fallait s'inquiéter. Encore une fois ca n'a pas l'air de la déranger même si elle ne peut donc pas voler.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Problème à l'aile Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'aile   Problème à l'aile EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:56

mmhhh.... un oiseau au plumage normal peut voler meme si il perd une plume d'aile. c'est étrange ton histoire, l'histoire de la boite en carton ok, c'est un des meilleurs moyens de transporter un oiseau, mais le fait qu'il ne puisse pas voler... j'ai plutot l'impression qu'on lui a taillé les ailes.

quand a la plume en question, vu se que tu raconte il semble que ce soit le tuyau de plume qui est brisé. si la plume était mature, cela n'est pas trop grave, il tombera normalement plus tard.

j'avoue tout de meme que le fait qu'il ne vole pas me semble très étrange, pourrait tu faire une photo de ton oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
MrBlue
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/05/2008
Messages : 2

Problème à l'aile Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'aile   Problème à l'aile EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:41

Bien sur je peu faire une photo, je la posterai dès que possible. En attendant pour donner plus de détail, je dirai que lorsqu'on la regarde, l'aile non abimée est beaucoup plus longue que l'autre.

Quand au fait qu'elle ne puisse pas voler je dirai que c'est peu être éxageré: elle volete, mais je ne l'ais pas vus rester en l'air ou planer.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Problème à l'aile Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'aile   Problème à l'aile EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:44

mouaip, mais vu ce que tu décris,on lui a couper une aile. j'attend les photos pous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Problème à l'aile Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'aile   Problème à l'aile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à l'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question bête !
» probleme au bec
» Problème de mue !!?
» Mon problème!
» Problème de bec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: