Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?

Aller en bas 
+5
alex12
Catalina
jocy
zarega
Carl
9 participants
AuteurMessage
Carl
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/06/2008
Messages : 1

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptyMar 17 Juin 2008 - 3:15

Bonjour!

Je me suis récemment construit une petite terrasse extérieure. J'y ai mis une petite cage avec 2 perruches ondulées pour faire plus joli... Cool 042 051 Cool

Je me demandais par contre si c'était une bonne idée de les laisser en tout temps à l'extérieur l'été...

Si c'est possible, je voudrais savoir jusqu'à quel mois de l'année peut-on les y laisser? Je suis à Montréal et je n'ai trouvé la réponse que pour la France, qui a un climat très différent!

Merci beaucoup de vos réponses et conseils!

Carl
Revenir en haut Aller en bas
zarega
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/05/2008
Messages : 23

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptyMar 17 Juin 2008 - 3:47

ca depent des jours moi je dirai pas la nuit quand ya pas trop de vent et la température est de plus de 25
attend l'avie des québécois 015
Revenir en haut Aller en bas
jocy
Membre
Membre
jocy


Inscription : 30/04/2008
Messages : 35
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 22
Ville et Pays : montmagny,qc

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:41

je suis pas profesionnel mais je ne croie pas que les perruches sois heureuse de vivre dehors avec notre climat .nos nuits son fraiche et humide et les perruches on les poumons assez fragile.tu peut toujours les metre dehors le jour quand la temperature est assez chaude comme 20 degré et plus mes la nuit je te conseil de les entrer.les perruches est pas un ornement de deco pour le jardin .je ne veux pas te facher mes tu a leur vie entre les mains. 004 en passent bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Catalina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Catalina


Inscription : 05/06/2008
Messages : 15
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:59

Je sors mes oiseaux à l'extérieur dans leur cage quand il fait beau, mais si je dois aller faire des courses je les rentres car elles sont vulnérables en cage (elles ne peuvent se cacher ou se mettre à l'abris). J'ai remarqué aussi que lorsque le soir tombe, elles deviennent très nerveuses et insécures à l'extérieure.

Non, je ne les laisserait pas en permanence à l'extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:31

Elles aimes aller dehors mais pas a plein temps avec notre température...
Et c'est pas fort acheter des ondulées pour décorer.. elles sont dans une cage ronde ??
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:13

C'est vraix que le coup de la déco, les perruches ne sont pas juste des accesoires, c'est des vies quand même ...
J'espère malgrès tout que tu t'en occupes bien et si jamais tu as besoin de conseil, poses tes questions ici et ne laisse pas tes oiseaux dans de mauvaises conditions, ils sont vivants !


Dernière édition par Perruche-bibili le Mer 2 Juil 2008 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptyMer 2 Juil 2008 - 5:41

Durant les mois d'été, les perruches peuvent très bien être dehors dans des volières. Chez Pluri-ailes, leurs perroquets (les reproducteurs) sont dehors jusqu'en Septembre, mais les volières sont bien adaptées. C'est la même chose au Zoo et refuge Icare à Roxton Ponds et à Perroquet en folie à St-Placide.
http://www.perroquetsenfolie.com/

Personnellement, je ne mettrais pas mes perruches dehors, il y a trop de chats, de bruit et elles serait trop exposées à toutes sortes de parasites et de maladies, et puis me perruches ne sont pas des oiseaux de volières, ce sont mes oiseaux à moi.
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:25

Et surtout, ne JAMAIS mettre des perruches au grand soleil... Ni en temps de vent "et dieux sais s'il peux venter dans notre coins!" Et même chose: des chats errant, c'est pas ça qui manque aussi hein?! Pour ce qui est de la température, encore une fois, trop d'écart entre la nuit et le jour.... comme là, il fait 14 degrés et cet après midi, il va en faire 27!!! pas évident pour une p'tite bête fragile de s'adapter sans en souffrir?!

Et puis.... Oui, c'est beau des perruches, mais ce ne sont pas des "choses"!!!! Donc, dis toi bien que l'espérance de vie est de 13 ans!!!!! Es-tu en mesure de leurs apporter tout les soins durant TOUTE ces années??? Et autre chose, les perruches, elles VOUS adoptent aussi, donc VOUS faites partis de "leurs" famille alors si après 1 an ou 2 vous décidez que ça fait plus l'affaire, dites vous bien que c'est directement la perruche qui en subira les conséquences!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:07

Oh pourquoi adopter un animal en tant que "décoration" c'est trop glauque.
Il faut leur offrir de l'espace, de l'attention, et pouis ce n'est pas seulement eau graines nettoyage. Nan!! Fruits et légumes, germinations, présence humaine, jouets, liberté dans une pièce de la maison (ou volière) et surtout Amour, patience.

Ce sont des êtres vivant dotés de conscience ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:22

Hé oui, un animal n'est pas une décoration ...
beacoup de gens ne s'en rende pas compte et c'est dommage tout sa.
Même si je pense que Carl ne reviendra pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptySam 5 Juil 2008 - 19:04

C'est bien Parti pour...

Grrr encore un qui s'est fait la malle avec deux oiseaux qui sont partis pour passer une vie de misère !! M'énerve ça. prendre des oiseaux pour de la déco! Qui aurai idée de prendre un humain pour de la déco. C'est pareil c'est une vie, un être vivant conscient de ce qu'il vit.

Je préfère penser à nos pepettes qui sont bien heureuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptySam 5 Juil 2008 - 21:30

Tu as raison Mélissa !
Mais bon, esperons qu'il se rendra compte qu'il leur fait du mal ...
C'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptyDim 6 Juil 2008 - 5:25

Ne soyez pas trop rapides dans vos jugements, il se peut que Carl ait mis deux perruches pour "faire joli" et qu'il soit un excellent maitre qui prendra bien soin de ses perruches. Si ce n'est pas le cas, je vois mal pourquoi il serait venu ici nous poser des questions, il ne s'en serait pas donner la peine...

Katou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:38

Il nous a poser des questions mais ... il n'est jamais revenu non plus.
C'est vraiment dommage quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?   Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on, au Québec (Montréal) laisser une perruche dehors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre ma perruche dehors ?
» Deux rats à donner en adoption Montréal Québec.
» Laisser ma perruche dans ma chambre ?
» Laisser Sa Perruche Sortir De Sa Cage
» Perruche trouver dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: