J'ai adopté une perruche callopsite femelle en décembre dernier. Elle a environ 2 ans et est EAM. Son propriétaire précédent n'avait pas beaucoup de temps à lui consacrer et elle est donc devenue "un peu sauvage", je n'ai à mon tour pas énormément de temps (un peu tous les matins, un peu tous les soirs et un peu plus les week-end).
Voici maintenant mes questions :
- Elle adore que je lui gratouille la tête, c'est super sympa, mais moi j'aimerai qu'elle vienne sur mon épaule (ou sur moi) afin de pouvoir paser plus de temps avec elle, elle pourrait ainsi regarder la télé avec moi, me tenir compagnie lorsque je suis sur internet... Elle est en cage, mais je la laisse libre dans la pièce le dimanche après midi, sous surveillance, lorsque je m'occupe de nettoyer toutes les cages... Elle n'en profite même pas pour voler, elle reste sur le haut de sa cage, et de temps en temps s'envole et fait paniquer tous mes bec droits, et du coup elle panique aussi et c'est là qu'elle vient sur moi !!! Que puis je faire pour l'habituer à venir sur moi autrement que dans ces moments de panique ?
- Comme elle est seule, je me dis qu'elle doit s'ennuyer. Que pensez vous d'un compagnon de son espèce ? Ne redeviendrait elle pas complètement sauvage ? Dans ce cas, lui faudrait il une compagnie EAM ou EPP ?? Plutôt une copine ou un copain ??
Ca fait beaucoup de questions ;-) C'est pas pour tout de suite de toute façon, mais je souhaite commencer à y songer sérieusement !!
Merci