Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Volière extérieur/intérieur

Aller en bas 
+2
vero1965
Citronella
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:15

Attention ! Le début de post est du 25 JUIN 2008, depuis pas mal de changements et évolutions sont intervenus, et depuis 2010 mes oiseaux sont en volière extérieure.
Plus bas les photos de ma volière actuelle, et d'autres photo ici : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t26459p50-les-petits-de-tama-jolicoeur#402543 :


Bonjour à tous.
J'ai beaucoup de place dans le jardin et j'aimerais avoir une volière pour donner plus d'espace à mes petits compagnons.
J'habite sur les hauteurs de Nice, à 500 m d'altitude, en hiver il gèle, parfois on a de la neige, en été la chaleur est parfois insupportable. La différence de température entre le jour et la nuit est très élevée, surtout en hiver.
Mon choix s'orienterait donc vers une volière que j'achèterai sans le commerce et que je pourrais rentrer et sortir facilement selon les saisons, mais elles sont toutes plus hautes que larges Sad alors je ne sais pas trop quoi choisir. Pourquoi les fabricants ne proposent-ils que ce type de volière ?
Pensez vous qu'il serait possible installer une volière d'extérieur et quelles sont les précautions à prendre pour assurer la survie des ondulées ?
De toutes manières le choix est également trop limité en ce qui concerne les cages et volières d'intérieur je ne vois rien en France qui puisse convenir pour 2 à 3 couples d'oiseaux.
Une petite dernière question : est il possible de mettre un couple d'inséparables avec des ondulées ?
D'avance merci à tous pour vos réponses.

P.S. "pattes-roses" a 21 jours et "pattes-noires" 19, ils vont bien et sont adorables, l'aspect change mais je retrouve aussi aussi les petits cris et gestes semblables à ceux des adultes, c'est super de les voir grandir malgré un fond de tristesse car j'aurais vraiment souhaité que leur maman s'en occupe, mais j'avoue c'est un grand travail et je comprend qu'elle soit encore inexpérimentée, j'hésite vraiment à remettre le nid ...A


Dernière édition par Citronella le Ven 15 Juil 2011 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:36

Tu habites tout de même dans le sud donc un gros point positif pour toi 😉 !

Il faut savoir que les ondulées sont des oiseaux très très robustes autant au froid, qu'à la chaleur. Il suffit simplement d'abritée l'hiver la volière des courants d'air et l'été du soleil.

Tu n'as pas un bricoleur à tes côtés ? Car le mieux est de faire soit-même une volière, déjà tu pourras décider de sa taille, son style et ton budget.
Tu as une foule d'exemple sous le forum. Perso la mienne où elles sont actuellement est vraiment simple à réaliser et coûte peu.
Je te l'a mets en exemple :
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr/voliere3.jpg

Et pour la cohabitation avec les inséparables, non car sinon tu vas avoir des blessés voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:49

Merci Nat Smile
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:03

Qui ???? aurait pour moi une belle photo de sa volière intérieure pour que je puisse avoir une vue d'ensemble sur la manière d'aménager celle-ci.

Je tourne en rond et je n'arrive pas à faire quelques chose de bien, tout en voulant garder l'espace central pour le vol de mes chéris.

" Hier 32 degrés en Belgique, aujourd'hui pareil mais temps à l'orage " Que j'aimerais habiter le Sud.............et oui, je suis du NORD............LOL

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:17

Ah binjour Véro, ceci est un vieux post d'il y a 3 ans, , je n'habite plus la même maison depuis.

J'avais fait un post sur mon ancienne volière intérieure, le voilà :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t12916-visite-chez-mes-amis-a-plumes

Nous avons quitté ce paradis depuis, mais tout comptes fait je crois qu'ils sont plus heureux à l'extérieur là, avant, en été, on avait + de 40° dans la véranda, et je ne pouvais rien modifier car nous étions en location.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:45

Coucou Citronella ! As tu une volière extérieur maintenant ?
Comme nous habitons pas trop loin , j'aimerais trouver des idées de volière pour notre climat hivernal et de l'été .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:57

Oui j'avais mis des photos dans le post concernant mes nouveaux petits, mais c'est une bonne idée de les remettre ici :

Ma volière d'extérieur provisoire (qui dure lol) dans sa version "été" façon "Kontiki Plage" hihi

Volière extérieur/intérieur 100_9915

A l'intérieur, l"olivier à perruches"

Volière extérieur/intérieur Dedans10

Le coin carotte :

Volière extérieur/intérieur Coin_c10

Leur "branche-mangeoire" préférée

Volière extérieur/intérieur Mangeo10

Le coin de papi, avec son millet et son jouet préféré, pour qu'il ait la paix^^

Volière extérieur/intérieur Le_coi10

Un autre coin/abris sieste

Volière extérieur/intérieur Coin_d10

Pause "persil" La Gherta en raffole, mais à petites doses, je la rationne

Volière extérieur/intérieur Persil10

Le dessus des abris, pour picorer en haut plutôt que par terre

Volière extérieur/intérieur Picore10

l'autre olivier encore vert (plus pour longtemps)

Volière extérieur/intérieur Dedans11

mon coin à moi

Volière extérieur/intérieur Mon_co10

La sieste de La Gherta et Numéro 13, les inséparables, un couple inattendu

Volière extérieur/intérieur 100_9914

Là Nro13 avec le toit en fond, 3 secondes après l'installation d'un nouveau perchoir suspendu au plafond !

Volière extérieur/intérieur Nro13_10

J'ajouterai des photos si je fais des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:05

Ouhaou ! Je reste scotché !
Tu l'as faite de A à Z ?
Ceci t'embetes si je te demande pas mal de conseils pour faire la mienne ? Vu que nous sommes de la meme région casiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:22

Désolée de te décevoir, ça s'achète en kit, le montage est relativement facile, il faut la fixer sur un sol en dure et arrimer le toit.
Mais le budget est quand même élevé, certainement autant qu'une volière "en dur".
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:26

Mince , mais au pire je vais prendre des idées sur cette volière .
Tu les laisses à l'année dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:33

Trop belle ta volière Citronelle !!!!!!!! Je ne le dirai jamais assez.......... j'adore regarder tes photos.
D'ailleurs je suis d'avis qu'au moindre changement tu nous mettes les photos afin que l'on puisse continuer à rêver............. surtout ici en Belgique.

Bien à toi et merci encore de nous faire partager cette amour des perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:16

Merciiiiiii Smile

Oui elles sont dehors toute l'année et ne partent jamais en vacances ^^ et moi non plus d'ailleurs, comment les laisser ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:17

Citronella a écrit:
Merciiiiiii Smile

Oui elles sont dehors toute l'année et ne partent jamais en vacances ^^ et moi non plus d'ailleurs, comment les laisser ? Wink

Tu me fait rire !!!! Mais où voudrais-tu partir ??? Tu es déjà dans une si belle région............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:48

Citronella a écrit:
Merciiiiiii Smile

Oui elles sont dehors toute l'année et ne partent jamais en vacances ^^ et moi non plus d'ailleurs, comment les laisser ? Wink

015 Bon bin tu me rassures ! En tout cas merci de tes réponses , tu m'en a beaucoup appris . Comme ça va etre ma 1ere volière je panique !
Ce serait mieux que je fasse le toit en contreplaqué marine pour la chaleur non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:55

Non, le bois genre contre-plaqué diffuse la chaleur, il l'absorbe et la restitue un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:17

*Fredo* a écrit:
Non, le bois genre contre-plaqué diffuse la chaleur, il l'absorbe et la restitue un peu plus tard Wink
Ok merci
C'est mieux la tole alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:22

Magnfiique volière Citronella!

Impreza83, moi j'avais une terrasse avec des taules comme toit avant, et je trouve pas sa super, car pour passer, on se dépêcher, tellement on étouffer la dessous donc je pense que tes oiseaux risquent de souffrir de la chaleur avec sa Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:28

POokiNette a écrit:
Magnfiique volière Citronella!

Impreza83, moi j'avais une terrasse avec des taules comme toit avant, et je trouve pas sa super, car pour passer, on se dépêcher, tellement on étouffer la dessous donc je pense que tes oiseaux risquent de souffrir de la chaleur avec sa Wink


Ok meri Pookinette !
Que puis je mettre comme toit alors ?
Dois je leur fabriquer une cabane pour qu'ils s'isolent ?
Si oui , en quelle matière ?
Désolé avec toutes mes questions mais je ne sais pas du tout .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:35

Des tôles recouvertes de vraies tuiles je pense.

Là je suis à mon boulot et je n'ai plus de temps, je te répondrai plus tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:37

Ok pas de soucis , merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:49

Alors voici tu trouveras tout ici c'est ma volière clic
Pour ma part j'ai récupéré un matériau souple et noir.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:56

Rapidement entre 2 coups de fil :

va sur google, clique sur "images" et tape volière extérieure, tu aurais pas mal d'idées

je ne sais pas si ce lien va marcher :

http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1680&bih=945&q=voli%C3%A8re+ext%C3%A9rieure&gbv=2&oq=voli%C3%A8re+ext%C3%A9rieure&aq=f&aqi=g1&aql=undefined&gs_sm=e&gs_upl=1416l5984l0l18l17l0l10l10l0l319l1168l2.3.1.1l7
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:26

Merci à tous les 2 pour votre aide , et désolé de vous embêter avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:12

Bonjour Citronella
J'ai une question , sans doute un peu bête car je ne connais rien aux matériaux , pourrai tu quand cella te sera possible me dire à peu-près quel sont les matériaux que tu as utilise pour faire ta volière extérieur ? et quel est la dimension ? par avance merci , bonne journée .


Volière extérieur/intérieur Bonne_10
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:12

Alors, voici des liens qui peuvent donner des idées pour la construction et l'achat de volières extérieures et matérieux.

Pour la construction on peut se procurer des panneaux tout prêts en France, chez Colony Perroquets ou Quality Bird et probablement dans des magasins de bricolage ou jardineries.

Le galva n'est pas recommandée pour l'extérieur ni pour les perruches rongeuses ^^

Il existe des fabricants de volières en "kit" comme celle que j'ai, nous n'avons eu qu'à la poser, c'est facile, 3 - 4 heures max. Il faut un sol en béton pour bien la fixer, idéal si en plus on le carrèle, le nettoyage en sera 10 fois plus facile et rapide (ce que nous n'avons pas encore fait).

Le budget est assez élevé si on veut faire quelque chose de solide et qui dure dans le temps, et qui tienne aux intempéries ou aux chaleurs. Il faut compter environ le prix d'un bon appareil télé, genre LED, je dis ça pour avoir une comparaison avec quelque chose qui, au bout de quelques années, nous sommes amenés à changer, technologie oblige !

Après c'est selon les possibilités de chacun, suite à notre déménagement, nous avons renoncé à carreler notre terrasse et construire notre cuisine d'été pour installer d'abord la volière, le reste viendra par la suite ...

Le site des Volières Burnier, ils sont en Suisse, leurs idées sont très bonnes, juste la couleur des abris devrait être claire (blanche ou crème) car le vert foncé chauffe beaucoup. Le modèle "abris 6" est vraiment très bien pensé. Hors de prix, même si ce sont des francs suisses ! Mais bonnes idées

http://volieres.ch/list.php?id=abris

Le site de Colony Perroquets, il y a des volières, des panneaux et accessoires, le tout de très bonne qualité, j'adore la philosophie de Colony Perroquets ils sont vraiment passionnés par les perroquets et grandes perruches

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/volieres/

Le blog de Jardin de Nuton, en bas de page cliquez sur les numéros pour accéder aux autres page. Un passionné qui a des très bonne idées, il ne vend rien, mais donne une bonne inspiration :

http://jardindenuton.over-blog.com/album-1654341.html

Le site de Quality Bird, la page de vente accessoires et panneaux de construction volières :

http://www.boutique-oiseaux.com/59-construction-bricolage-voliere

Le site Cages Charles, un fabricant français, ma volière vient de chez eux mais je ne crois pas qu'ils vendent aux particuliers, je l'avais commandé par l'oiseleur :

http://www.cages-charles.com/cages09c.htm

Pour répondre à Impreza, oui une cabane faisant office d'abris pour les nuits hivernales est une très bonne idée, je vais certainement m'en équiper aussi.
Il y a des abris en tôle ou pvc, pour les outils de jardin en général, je pense qu'on peut les adapter en choisissant les couleurs claires.

Voilà, je continue encore ma chasse aux bonnes idées, car je veux améliorer, voir agrandir ma volière, je mettrai d'autres infos si je trouve des choses intéressantes.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière extérieur/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur/intérieur   Volière extérieur/intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière extérieur/intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voliere extérieur ou interieur ?
» volière exterieur et vol intérieur
» Ma volière intérieur/extérieur
» Voliere Interieur/Exterieur
» sol volière exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: