Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cigales, ventilateur et drap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Cigales, ventilateur et drap Empty
MessageSujet: Cigales, ventilateur et drap   Cigales, ventilateur et drap EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:08

Hello !


Alors voilà j'aurais quelques questions à vous poser en ces mois de grosse chaleur.

Je ne sais pas si vous avez toutes et tous des cigales chez vous, mais ici dans le sud de la France il est vrai qu'elles font un boucan pas possible, et avec la chaleur impossible de fermer les fenêtres. Il est 22h et les cigales chantent encore, je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous savez si leur chant peuvent agacer les perruches, les empêcher de dormir. Les déranger pendant leur sommeil tout simplement.

Autre question Smile : je programme mon ventilateur pour qu'il se déclenche plusieurs fois dans la nuit, à environ 2h30 d'intervalles. Celà fait 3 jours que j'ai testé et ca ne semble pas perturber mes perruches, elles se réveillent le matin comme d'habitude, chantent, vont manger et font leur toilette etc..., mais je vous demande conseil quand même, sachant qu'il fait peu de bruit.

Et dernière question :p : en ce moment on tape dans les 26 / 30° et un peu plus au soleil, je sais que les perruches peuvent supporter la chaleur, mais est-il bon de les couvrir avec un drap la nuit ? Il n'est pas épais mais j'ai quand même peur qu'il renferme la chaleur. Je laisse un côté découvert, celui près de la fenêtre, la cage n'est pas collée au mur et mes perruches se mettent côté couvert pour dormir.

Voilou, j'espère que vous pourrez m'éclairer Smile

Melissa
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Cigales, ventilateur et drap Empty
MessageSujet: Re: Cigales, ventilateur et drap   Cigales, ventilateur et drap EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:10

Hello,

Pour les cigales je ne peux pas te répondre car chez moi il n' y a pas de cigales donc je ne connais pas ce problème, désolé.

Pour le ventilateur, il est dirigé directement sur la cage? Si non, je pense que y a pas de problème; si oui, il y aurait peut être un risque d'attrapé froid, ce n'est que mon avis, attends d'autre avis Wink

Pour les couvrir la nuit, je pense qu'il est pas necessaire si il fait 26°, dans le cas où il y a un courant d'air mieux vaut les couvrir.

Attend quand même d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Cigales, ventilateur et drap Empty
MessageSujet: Re: Cigales, ventilateur et drap   Cigales, ventilateur et drap EmptySam 28 Juin 2008 - 10:15

Salut, merci pour ta réponse.

Pas grave pour les cigales, elles chantent non stop du matin jusqu'au soir et toute la nuit :/

Pour le ventilateur non il n'est pas dirigé sur la cage, seulement sur moi et le reste de la pièce, mais vu qu'il ventile juste l'air de la pièce, la température ne change pas donc pour un risque d'attrapé froid c'est bon.

Et le problème pour les couvrir c'est que je veille assez tard, à moins de couvrir que le côté de la cage qui se trouve vers moi ? Je vais essayer ca voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cigales, ventilateur et drap Empty
MessageSujet: Re: Cigales, ventilateur et drap   Cigales, ventilateur et drap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigales, ventilateur et drap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affolées par le ventilateur
» Le Drap
» Drap en fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: