Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Mise en garde...

Aller en bas 
+3
Ravahere
Martine
Charlie
7 participants
AuteurMessage
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyMer 2 Juil 2008 - 5:09

Je ne le sais pas pour vous tous, mais j'imagines qu'il n'y a pas que notre Delphine à s'en prendre à des rideaux...On a toujours rigolé à l'idée qu'un jour elle parvienne a décrocher l'un des rideaux à force de s'acharner à en découdre les rebords...Il y a tout de même plusieurs mois qu'elle travaille à ce projet...Heureusement jamais nous laissons à nos oiseaux la liberté de virevolter et s'amuser dans la maison en notre absence...
Plutôt cette semaine alors que j'étais à l'ordinateur, notre Delphine s'acharnait comme à l'habitude à détruire au mieux chaque bout de couture qui lui était possible d'anéantir, du moins c'est ce que je croyais...J'ai donc saisie la caméra et j'ai commencé à la filmer croyant mettre en boîte un souvenir en plus, mais soudainement après quelques secondes j'ai ressenti un malaise dans son jacassement, une sorte de détresse inhabituelle, j'ai donc tout lâché pour voir de plus près...
En fait, la petite ne s'amusait en rien, elle s'était fait prisonnière, une ficelle l'a retenait entremêlée à son petit cou...
Inutile de vous dire que nous avons craint le pire...Craint de ne pas parvenir à lui retirer cette ficelle, craint de la blesser durant la manoeuvre...Mais la chance était avec nous et malgré la délicatesse du sauvetage, elle s'en est sortie indemne...J'ai dû ratisser les rideaux plusieurs fois pour m'assurer que plus aucun fil ne pendouillait...Si nous n'avions pas été présent pour lui venir en aide la petite aurait assurement périt...
Après avoir raconter tout ça à un ami, mon garçon m'a dit que celui-ci avait un autre ami à qui c'est arrivé, malheureusement le petit oiseau y avait laissé son dernier souffle...C'est pourquoi aujourd'hui je partage ce vécu avec vous tous, un simple petit mémo qui sauvera peut-être la vie de vos petites compagnes ailées...

Tous à nos rideaux...Et heureuse que tu sois toujours avec nous jolie Delphine...

Mise en garde... Dsc01916

Charlie*animal friendly* 050 047
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyMer 2 Juil 2008 - 5:26

C'est bien que tu relates cette mauvaise expérience qui heureusement c'est bien terminé. J'ai déjà perdu un pinson d'une manière semblable. Je vous jure que ce n'est pas ragoutant de trouver son oiseau pendu le matin venu.

Si vous confectionnez des jouets, les cordes doivent avoir le diamètre d'un petit doigt, sinon elle doivent être assez courtes pour qu'il soit impossible pour les perruche de s'y coince la tête ou la patte.

Mes perruches adorent grimper des les fils des stores, il est déjà arrivé qu'une d'elle se prenne une aile dedans. Il faut être très vigileant avec ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyMer 2 Juil 2008 - 5:46

Voici la dîte vidéo quelques secondes avant mon intervention alors que je croyais que celle-ci s'amusait tout simplement...

http://fr.youtube.com/watch?v=wrVKqqTJsuo

Et Martine tu as grandement raison de le spécifier, certains jouets aussi pourraient mettre en péril leur vie fragile...Il faut toujours être aux aguets, comme un parent pour son petit...Il importe de bien connaître son oiseau, c'est d'ailleurs la variante inhabituelle de son cri qui m'a alerté en premier...J'ai dû grimper pour constater sa situation...

Aussi je suis sincèrement désolée pour ton petit pinson, je connais ton grand amour pour les oiseaux depuis mon arrivé sur ce site...


Charlie*animal friendly* 050 047
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyMer 2 Juil 2008 - 6:44

Eh bein tu as bien eu de la chance pour ta Delphine.
Une histoire qui fin bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:32

Ouf , que du stress cette histoire ! Vous avez eu bien de la chance .. Je la trouve magnifique Delphine !
Merci de raconter avec nous cette mauvaise expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:17

Merçi de nous avoir racontée cette petite histoire qui aurait très bien pu mal finir, pour les fois à venir, je serai beaoup plus vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 3:55

J'ai la chance qu'elle s'en soit bien sortie et je sais que c'est malheureusement le genre d'incident qu'on ne prévoit pas nécessairement toujours alors je voulais offrir un petit rappel qui inciterait peut-être les autres utilisateurs à faire eux aussi une banale petite inspection des aires fréquentées par leurs oiseaux...
Et il n'y a pas que les fils en trop à surveiller ou les jouets, il faut par exemple penser aux déchirures qui surviennent parfois dans nos moustiquaires et qu'on a tendance a oublier et qui s'avèrent une issue facile pour nos petites...C'est qu'elles sont curieuses ces poulettes...


Charlie*animal friendly* 050 047
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 4:11

Oufffff! échappé belle!!!!

C'est pour ça que je ne laisse jamais Coco sans surveillance.... Mère poule vous me direz? (ho! ce n'est en rien une réprimande là! Wink ) (suis une HYPER maniaque pour la sécurité... autant pour mes animaux que mes filles.... Un peu trop parfois Embarassed )

Re-OUFFFF!!!

T'as du avoir des sueurs froides toi hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 4:53

Je les adore ces poules exotiques...Delphine c'est mon p'tit pompom et elle est tellement fine et affectueuse, ça aurait été très pénible de la perdre et aussi bêtement en plus...

Mais je ne suis jamais très loin, je suis moi aussi atteinte du syndrome de la mère poule et puis je travaille à la maison alors je suis vraiment toujours très, très près...Collée à mes 2 poulettes, collée à mon ado et collée à mes 6 grenouilles...

Mais je dirais que c'est après l'avoir libérer que l'émotion à fait surface...C'est qu'elle m'a "foutue" une de ces frousses...


Charlie*animal friendly* 050 047
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 5:05

Hooooo que oui! Je te comprends TELLEMENT!!!! Lorsque Coco était mal en point et que nous avons fait ce dont nous avions à faire pour qu'il demeure avec nous encore plusieurs années, c'est après coup que nous avons réalisé COMBIEN ça passé à 2 cheveux!!!!

Et là, nous sommes devenus "sur protecteurs" envers lui.... Mais... j'aime mieux ça que de le voir "souffrir".... Pour RIEN bien souvent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:59

Oh Charlie je suis bien heureuse qu'elle fut sauvé à temps. Elle est tellement toute mignonne. Un vrai petit ange.

La peur bleu j'imagine. Je ferai hyper attention avec mes rideaux maintenant, et les fils trop long à couper (même si elles ne vont pas aux rideaux).
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:27

j'ai regardé ta vidéo et mes perruchesd sont devenues folles!
Vous avez eu de la chance!Heureusement qu'elle t'as comme maitresse!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:50

Cecileval, pourquoi tes perruches sont devenues folles ? : )
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:57

elles entendaient les petits bruits de sa perruche.
Quand j'y repense... si tu n'avais pas été là, tu aurais fais un sujet pour nous dire que ta petite ne serait plus là...
Mais heureusement... Ils ont une super maitresse tes oiseaux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:18

Peut-être alors que tes perruche ont compris que celle de Charlie souffrait ...
Enfin je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:03

Eh bien Cecileval c'est très gentil à toi de me citer ce genre de compliment...

Embarassed

C'est plutôt que je les aime bien mes petites poules, en fait je les aime vraiment beaucoup...

Et désolée d'avoir afollé tes perruches avec l'audio de la vidéo...Ça les afolle nous aussi...Quand l'incident c'est produit c'est d'ailleurs le cri étouffé de Delphine qui m'a alerté...Mais notre autre perruche Lancelot à vraiment lancé l'alarme, on ne l'avait jamais entendu s'énerver comme ça, on ne l'entend pas vraiment sur la vidéo parce que j'ai tout lâché quand j'ai senti que ça n'allait pas pour Delphine...

Maintenant tout va bien, mais je dois garder un oeil sur nos rideaux parce qu'elle poursuit toujours son oeuvre de destruction...C'est plus fort qu'elle, tout ce qui est fil ou pompom elle adore...
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:17

Oh non ! c'est pas grave pour mes perruches! ^^
De rien pour le compliment, il est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:54

Laughing moi les miennes les rideaux elles aiment bien les manger Boulet Thumb down Mouhahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde...   Mise en garde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en garde importante
» garde de perruche dans les bouches du rhone
» Volière de garde corps
» notre piou de garde
» cherche garde perruche dans le 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: