Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -64%
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
Voir le deal
99.99 €

Ou achetez vous des petites clochettes seules ?

4 participants
AuteurMessage
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims

Féminin Age : 35
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Ou achetez vous des petites clochettes seules ? Empty
MessageSujet: Ou achetez vous des petites clochettes seules ?   Ou achetez vous des petites clochettes seules ? EmptySam 5 Juil 2008 - 17:53

Désolé pour la question bête mais je n'en trouve pas dans les grandes distribution ou a jardi****, j'aurai voulu savoir ou vous les trouvez sans qu'elles soient accompagnées d'un jouet quelconque ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

MessageSujet: Re: Ou achetez vous des petites clochettes seules ?   Ou achetez vous des petites clochettes seules ? EmptySam 5 Juil 2008 - 18:08

Alors pour les clochettes il y a soit les clochettes chats à l'intérieur d'une boule en plastique que tu trouve dans n'importe quelle grande surface,

soit les clochettes de base (comme celle sous une balançoire) qui peuvent se trouver aussi en grande surface (en tout cas par chez moi, en forme collier, il y a une ficelle avec cette clochette) soit magasin style bricomarch* il vendent des sortes de grelots ou clochettes. Mais je crois que les grelots ne sont pas bien pour les perruches (dans le doute j'en ai pas).

j'ai fait pas mal de magasins pour trouver quelque chose. Je ne pense pas beaucoup t'aider, désolé. Et peut-être en animalerie, j'en avait vu (mais pas à jardi***).
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims

MessageSujet: Re: Ou achetez vous des petites clochettes seules ?   Ou achetez vous des petites clochettes seules ? EmptySam 5 Juil 2008 - 18:11

Merci beaucoup Wink
mélissa
Invité

MessageSujet: Re: Ou achetez vous des petites clochettes seules ?   Ou achetez vous des petites clochettes seules ? EmptySam 5 Juil 2008 - 18:14

Oh bien tu sais, ce n'est pas vraiment de l'aide, mais un petit coup "d'aiguillonage" Very Happy

C'est les magasins de bricoles, coins créations avec les petits ustensiles décoratifs où tu trouvera les clochettes seule. En tout cas c'est là dedans que j'ai trouvé pleins de petits jouets pour mes pepettes, comme la super fontaine Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou achetez vous des petites clochettes seules ?   Ou achetez vous des petites clochettes seules ? EmptySam 5 Juil 2008 - 19:07

Peut-être en animalerie . Le problème est que , dans les animaleries les clochettes sont souvent déjà sur les jouets , donc si tu veux que la clochette il faudra l'enlever .Sinon méfie toi , beaucoup de jouets pour oiseaux contiennent des clochettes en cuivre. le cuivre comme tout les métaux s'oxyde, et cette oxydation a forte dose peut tuer vos oiseaux !
Remplace toujours ces clochettes par d'autres en acier inox Wink

Sinon les grelot j'évite , ils peuvent se coincer une patte , je suis pas très rassuré .

Tu peux toujours voire sur des sites en ligne comme chez manny ( http://www.perroquet-engage.com/ ) ou d'autres .
mélissa
Invité

MessageSujet: Re: Ou achetez vous des petites clochettes seules ?   Ou achetez vous des petites clochettes seules ? EmptySam 5 Juil 2008 - 19:18

Merci pepoe12 pour ses détails et confirmations Very Happy
Voila pourquoi j'avais vu que les grelots n'étaient pas conseillés.
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims

MessageSujet: Re: Ou achetez vous des petites clochettes seules ?   Ou achetez vous des petites clochettes seules ? EmptySam 5 Juil 2008 - 22:17

Merci je chercherai par la alors
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: Ou achetez vous des petites clochettes seules ?   Ou achetez vous des petites clochettes seules ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 4:46

Je n'ai jamais eu de problème avec les grelots, mais je pense que la sorte de grelot et la grosseur doit avoir un impact sur leur sécurité. Voilà la sorte de grelot qu'il y a toujours eu sur leurs jouets, est celle qui a un X en dessous et il n'y a pas de gros rond comme celui là:
Ou achetez vous des petites clochettes seules ? 6d07_2

Je me méfis de comme ceux là:
Ou achetez vous des petites clochettes seules ? 70f00fe76a88709aa452c3bf65d0428f.image.156x120
Parce que l'ouverture est plus espacé.

Je ne donnerais pas de gros grelots pour elles et à avoir le choix j'aime mieux ceux qui ne sont pas de couleur or... Est-ce nocif pour elle cette couleur??

Nous, nous avons des grelot et cloches dans les magasins qui on de l'artisanat et dans les Dollarama (magasins à 1$ et plus). Mais je sais pas pourquoi en ce moment, il y en a une pénurie, dans le temps de Noël il y en a plus c'est sûr... Et j'ai cherchée beaucoup pour en avoir, j'en ai trouvé à une place, il y en avais 4 dans le paquet et c'était de la marchandise de Noël qu'il avait encore... Avant on avait plein de ces magasins à 1$ indépendants et maintenant nous avons quasiment juste ces chaînes en série de la même marque.Confused
À Laval il y a le merveilleux magasin Magie Prix, ou la section artisanat est bien remplis, j'aimerais tellement qu'il ai un à Québec ça serait tellement plus pratique.

Vous ne devez pas avoir ces genres de magasins chez vous je suppose? confused

Arista,
Pommette et Azur, 042 050
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Ou achetez vous des petites clochettes seules ?   Ou achetez vous des petites clochettes seules ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 5:32

Tiny Tim s'est coincé un doigt dans une fente de grelot et il s'est fait très mal, il a faillit y laisser une griffe.

Je prendrais plutôt ceux avec les gros espaces entre le X ou ceux avec les espàces si fins que rien ne peut entrer et rester coincé.

J'ai enlevé les quelques grelots que j'avais, maintenant je n'utilise plus que ceux pour les chats (le grelot dans la balle).
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: Ou achetez vous des petites clochettes seules ?   Ou achetez vous des petites clochettes seules ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 7:43

Je prendrais plutôt ceux avec les gros espaces entre le X ou ceux avec les espàces si fins que rien ne peut entrer et rester coincé.
Ça doit être pour ça que je n'ai jamais eu de problème les espaces du X des miennes sont fin. Mais pour les gros espace, est-ce qu'il y a un risque pour qu'il se coince le bout du bec dedans? Et la couleur or, est-ce nocif ou non?

Cette histoire de griffe coincée fait réfléchir, je vérifierais toujours quel type de grelot il y a si j'achète un jouet qui en possède....
Je comprend pas si le cuivre est nocif, pourquoi les compagnies les vende sur le marché? Encore pour le profit?

Arista,
Pommette et Azur, 042 050
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims

MessageSujet: Re: Ou achetez vous des petites clochettes seules ?   Ou achetez vous des petites clochettes seules ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:31

j'ai acheté des boule en plastique pour chat et dedans ce n'est meme pas des grelots mais des petites billes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou achetez vous des petites clochettes seules ?   Ou achetez vous des petites clochettes seules ? Empty

Ou achetez vous des petites clochettes seules ?
Page 1 sur 1