Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vieille perruche

Aller en bas 
+3
Sandrine92
Perruche-Bibili
Léonie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neige
Membre
Membre



Inscription : 15/02/2008
Messages : 181
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

Vieille perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:29

Je donne à mes perruches en cas de diarhée.....
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Vieille perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:52

Ah d'accord, merçi beacoup Neige !
C'est donc une sorte de médicament anti-diarhée ?
Revenir en haut Aller en bas
neige
Membre
Membre



Inscription : 15/02/2008
Messages : 181
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

Vieille perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:56

oui.
J'en donnne aussi à mon chien s'il a de la diarhée mais c'est du charbon pour "humains" ! c'est efficace et c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Vieille perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:05

Merçi beacoup encore une fois !!
Je vais à l'animaleire d'ici 1h, je vais voir si je peux en trouver, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Vieille perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:32

Perruche bibili, je vois que tu es en ile de France, j'en avais acheté dans une graineterie du 93 il y a un moment, si tu veux l'adresse dis le moi....
J'achète tout pour mes oiseaux dans cette graineterie, c'est surtout intéressant si tu as beaucoup d'oiseaux : ils vendent les graines au pods par exemple ou tu peux prendre des sacs de 20kg... Il y a également des accessoires plus fonctionnels qu'esthétiques.
Sinon, je crois me souvenir en avoir vu en vente sur le site de Delizy.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Vieille perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 5:26

neige a écrit:
oui.
J'en donnne aussi à mon chien s'il a de la diarhée mais c'est du charbon pour "humains" ! c'est efficace et c'est naturel.

À vrai dire, je crois bien que c'est la même chose, si vous trouvez le charbon pour humains, ça fera l'affaire. Ici le charbon pour oiseaux est très facile à trouver et pas cher, moins de 3$ la boite et ça dure des années.

Le charbon aide à maintenir un bon PH en neutralisant les acides et en combattant l'hyperacidité gastrique. Le charbon contient de nombreux sels minéraux alcalins. Il agit aussi sur les toxines, les vétérinaires en donnent aux oiseaux dans des cas d'intoxication aux métaux lourds et d'empoisonnements alimentaires.

Le charbon est poreux et absorbe les gas et les liquides. On utilise souvent le charbon pour filtrer l'eau, dans les masques à gaz et pour raffiner le sucre. Son utilisation pour les fins qui nous concernent dépend de ces mêmes propriétés. Il absorbe les gas de l'estomac et de l'intestin ainsi que les fluides et les solides, de là sont utilisation dans des cas d'empoisonnements.

Le charbon fonctionne en liant les substances toxiques dans l'estomac et les intesins, ce qui empêche les toxines de se répandre dans l'organisme.


Le charbon contient environ 10% de carbone, les reste étant du calcium et du phosphate de mangnésium (80%), le reste est le risudu de matières présententes dans les os dont il est fait. Le charbon n'a pas d'autres propriétés, il n'a pas de pouvoir antibiotiques et ne les remplace pas.



http://www.zooplus.fr/ask?query=+charbon+pour+oiseau&form=rechercher
http://www.rabbitmart.com/shop/index.php?page=shop-flypage-12095
http://www.shopzilla.fr/8N--Vitakraft_charbon_pour_oiseau_lot_de_3_x_10_g_-_cat_id--14337__oid--754803284
http://www.zooplus.fr/shopping_fr/shop/oiseaux/complements_alimentaires_oiseaux/digestion_oiseaux/36099
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Vieille perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:50

Oui Sandrine, j'aimerais beacoup avoir l'adresse de ta grainerie !
On sait jamais au cas où, en plus en sac de 20 kg ! Mmmh Mr.Red
En MP l'adresse, se serait plus poli de ne pas trop encombrer le sujet de Léonie Wink

Merçi Martine ! Je ne connaissais vraiment pas le charbon pour oiseaux, maintenant avec ces infos c'est beacoup plus préçis pour moi et je suis un pro Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieille perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille perruche   Vieille perruche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille perruche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ailes vieille perruche
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche moineau et perruche ondulée
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: