Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Chat et perruche?

Aller en bas 
+16
aureboost
tinouboss
cavapanon
ghost
zaza
Marie-France
Jenny83
Martine
Le Pims
Perruche-Bibili
sylvie
Citronella
elodu42
Séve02
mélissa
Léonie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:39

Si tu habitue ton chat dès son jeune âge, je crois que tu peux avoir les deux. Moi J'ai une jeune chatte de 3 ans et dès qu' elle s'approche de la cage je l'arrose avec une bouteille d'eau ( genre fusil a l'eau ) Chat et perruche? - Page 2 761452


et crois moi, que après un certain temps le chat sait qu'elle n'a pas le droit de s'approcher de la cage.
moi ça fonctionne
Chat et perruche? - Page 2 Img_6411
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:20

Franzie a écrit:


et crois moi, que après un certain temps le chat sait qu'elle n'a pas le droit de s'approcher de la cage.
moi ça fonctionne
Chat et perruche? - Page 2 Img_6411


Peut-être que le vaporisateur fonctionne bien présentement mais ça ne garantie rien.

L'instinct de prédation est innée chez le chat et le jour ou il se déclenchera, sa motivation d'attraper sa proie sera tellement forte que le jet du vaporisateur n'aura plus son effet. Et comme le temps de réaction est beaucoup plus rapide chez le chat que chez l'humain, la pauvre perruche sera croquée bien avant qu'on ait le temps de réagir.

Il y a quelques années, j'avais aussi conditionné mon chat à ne pas s'approcher de ma perruche à l'aide d'un vaporisateur et ça fonctionnait très bien ... jusqu'au jour où l'instinct pris le dessus 001 031
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Invité
Invité




Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 0:48

J'ai eu pendant 14 ans un autre chat et jamais il n'a toucher a ma vieille perruche, il ne s'approchait jamais de la cage. Son instinct de chat n'a jamais pris le dessus.. Comme j'ai dit plus haut, moi mes chats n'ont jamais toucher a mes cages de mes perruches.. Ca veut pas dire que tout les chats feront comme les miens.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 1:42

salut

je viens de voir se poste

se que moi je croit que chaque chat est diférrent il en a qui son chasseur d autre non !!tout animal est dfférrent a son propre caractere et que ses au mêtre de bien connaitre ses animaux et garder toujours en penser que il y a un prédateur s en pour autant laisser un oiseaux dans une cage si notre chat est chasseur même un peut je ne croit pas qu il aurais pas de danger au contraire il a un risque mais si le chat et de nature que rien l attire sur le coter prédateur alors je croit bien qu une cohabitation est possible !! faut rester végilant!!

j ai une chatte de 5 ans elle n est pas de nature de pourchasser ou même pas curieuse je croit pas qu il aurais du danger mais que vu que je l est pas eu jeune j ai pas tout a fait son passé malgré qu elle était evec d autre animaux donc je sors mes oiseau dans une pièce que le chat ne peu aller pendant se temps!!

j ai deja eu un chat avec un couple de bébé pinson il sont fait manger le chat de 6 mois a réussis a ouvrir la cage a mon absence et les a manger alors il faut connaitre ses animaux et leur limite faut pas non plus tenter le diable comme on dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 40

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:21

Le chat que j'ai acheté était assez vieux (1 an et demi) alors même le vaporisateur n'a pu en venir à bout, il attendait toujours que je tourne le dos pour renifler la cage. Évidemment, ma perruche criait tellement que je frôlais la crise cardiaque à chaque fois. Alors à moins de pouvoir suspendre la cage et de pouvoir séparer les deux bestioles lorsqu'on s'absente, je pense que la cohabitation est risquée.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 4:03

chaque animal a son caractère et sa personnalité ca veux pas dire qu un chat peu pas cohabiter avec des oiseau car il a des chat qui le fond tres bien et son plus social et enjouer sans malice et que ca cohabite tres bien avec nos amis a plumes mes la généralité est que ses leur instint que les chat appercoivent nos amis a plumes comme des prois! il faut bien connaitre ses animaux et ne pas forcer leur nature!!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 10:09

Je dis tant mieux pour ceux que ça a fonctionné, mais ne jouez pas avec le diable, ne forcez pas vos animaux à une telle dénaturation, tout peut très bien se passer, jusqu'au jour où une idée farfelu passe dans la tête du chat, et là personne ne sait ce qui peut se passer.

Vous ne serrez jamais assez derrière le dos de votre animal, et un jour, surprise en rentrant à la maison.

Moi j'ai deux rats dans la même pièce que mes perruches (sorties alternés), ils pourraient très bien s'entendre comme pas. Ils vivent chacun à l'opposé, et je les surveille fortement. je n'ai jamais eu de problème parce que je suis là. un jour une de mes rates est monté sur la cage (je ne sais pas comment elle a fait) elle semblait folle à l'odeur. Mais mesrates sont très bien éduqué, je lui ai fait comprendre que c'était très mal, elle n'a jamais recommencé et s'est totalement désintéressé, maintenant chacun se connait sans s'intéresser à l'autre, mais jamais je ne risquerai une rencontre, jamais.

Y'a pas photo, un prédateur est un prédateur, on a beau le conditionner, on ne changera pas la génétique.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre
Membre
ghost


Inscription : 05/02/2009
Messages : 234
Masculin Age : 29
Ville et Pays : france 78

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:02

mon chat a peur des oiseau y compris de ma perruche donc il rentre quand y veut dans ma chambre mes il n'aime pas s'approcher de la cage sa lui fait peur
Revenir en haut Aller en bas
cavapanon
Membre
Membre
cavapanon


Inscription : 14/04/2008
Messages : 186
Féminin Age : 27
Ville et Pays : Paris

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:12

lol ton chat est alors un petits chat dont tu doits être contente d'avoire tu ne doit pas avoire de problème pour les deux alors lol : )
Revenir en haut Aller en bas
http://missyearrrr.skyrock.com/
ghost
Membre
Membre
ghost


Inscription : 05/02/2009
Messages : 234
Masculin Age : 29
Ville et Pays : france 78

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:27

non sa s'est sur je n'est pas de problème il a peur des oiseau car un jour quand il avait son collier (j'habitais en appartement) et on avait une terrasse je le regardait et il s'est fait attaquer par une pie car sa médaille a refléter la soleil
depuis il a peur des oiseau 002 002 002 002
Revenir en haut Aller en bas
cavapanon
Membre
Membre
cavapanon


Inscription : 14/04/2008
Messages : 186
Féminin Age : 27
Ville et Pays : Paris

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:43

llooolll il doit être trop craquant ton chat !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missyearrrr.skyrock.com/
ghost
Membre
Membre
ghost


Inscription : 05/02/2009
Messages : 234
Masculin Age : 29
Ville et Pays : france 78

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:51

bas mon chat s'est lui Chat et perruche? - Page 2 _rad7D31C


Dernière édition par ghost le Dim 15 Fév 2009 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2009
Messages : 69
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : lyon, france

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:02

moi j'éberge le chat de ma soeur (enfin maitenant c'est le mien même) mais mes perruches sont vers un radiateur et la chatte se couche a coté de la cage et elle dort ces plutot mon chien qui leur fait peur et qui quand une perruche sort elle essaye de la ;croquer donc voila mais mes perruches ignores totalement la chatte de ma soeur donc voila
Revenir en haut Aller en bas
aureboost
Membre
Membre
aureboost


Inscription : 18/01/2009
Messages : 38
Féminin Age : 33
Ville et Pays : belgique

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:06

Bonjour, moi j'avais un chat et deux perruches mon chat a essayer plusieurs fois de monter sur la cage on la mouiller plusieur fois avec un brumisateur et il n'as plus oser le refaire je dirais meme mieux un jour, ma perruche s'est sauver de la cage on etais pas a la maison et le chat etais la et il n'as meme pas essayer d'y touché quand on est rentrer et que on a plus vu la perruche dans sa cage on a flipper mais on la retrouvée derriere le rideau sans aucune égratinure et la on a eu un soulagement.. tout ca pour dire que la cohabitation entre chat et perruche est tout a fait possible
Aureboost
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gizmo51


Inscription : 06/03/2009
Messages : 21
Masculin Age : 34
Ville et Pays : Reims FRANCE

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:06

Faire attention aux jeunes chats, ils aiment bien sauter sur tout ce qui bouge ! Avec l'age ils s'arrêtent et dorment tout le temps donc ça va. j'en ai un vieux qui n'y prette même pas attention, une qui est tout le temps dehors et la mienne qui est jeune mais si elle s'approche un peu trop elle se prend une claque. Maintenant elle s'approche de moin en moin.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:50

Quand il y a possibiité de mettre les oiseaux dans une autre pièce , pourquoi tenter le diable . Ces petits animaux sont d'une grande fragilité et ils n'ont que nous pour les protéger alors soyons responsable .Pourquoi prendre le risque à savoir si le chat , un jour , fera ou pas du mal aux oiseaux , il sera trop tard si c'est OUI .
A la maison , nous avons décidé de partager notre salon avec la volière , pour les perruches .. , ...à cause des chats . J'ai probablemeent des chats inoffensifs parmi les 4 , mais je ne fais pas confiance , le danger est là , c'est évident ,surtout le jour où de sortie , on oubliera le chat dans la même pièce que les oiseaux .
.

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:00

Oui Annie a raison.
Mon chat est gentil quand je suis dans la pièce, avec les perruches il semble ne pas faire trop attention.
mais je sais que si je tourne le dos ou que je vais dans une autre pièce, la chat va aller vers la cage, et chercher à attrapper un oiseau !!! parfois, juste pour le jeu.

Il faut veiller à séparer perruches et chat chacun dans une pièce fermée quand on s'absente et.... la nuit , évidemment.

C'est valable aussi pour les chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Playa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/04/2009
Messages : 3
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Oslo, Norvege

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:34

Hello, j'ai un petit conseil à demander.
Hier le chat est arrivé avec la perruche dans la gueule donc autant dire que Fidji, qui etait enfin très habitué, affectueux etc...a succombé...
Un instant d'inattention, comme la fois d'avant...
c'est la deuxième perruche qu'il tue...
J'avais prévu d'aller cherche une compagne à Fidji...
je ne sais plus trop quoi faire
Fidji me manque beaucoup mais je ne sais pas si je veux revivre ce drame...
Pouvez vous m'aider à décider si je dois reprendre une perruche avec le risque existant du chat ou si je dois renoncer et hair le chat pour cela pendant un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:53

Quoi, tu laisses ta perruche en liberté, avec ton chat ?
Escuses moi mais le résultat est un peu cherché là !... Ce n'est pas la faute du chat, c'est ta faute. Le chat est un prédateur vis à vis des oiseaux, c'est son instinct depuis des millénaires...faut pas lui en vouloir, à lui.
Tu vois bien, dès que tu as le dos tourné, hop...attrappée . Moi, je t'encourage pas à avoir d'autres perruches car tu ne sembles pas avoir conscience de la dangerosité de ton chat qui d'ailleurs ...n'en est pas à sa première expérience de perruches.

Déjà, on ne met pas ensemble "la perruche dans sa cage fermée" et le chat dans une pièce (et surtout pas quand on s'absente ou la nuit)** alors encore moins....lorsque la perruche est en totale liberté....

**(Quand la cage est fermée, ton chat peut faire peur à ta perruche qui peut décéder.... d'une crise cardiaque).
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:03

Playa:
Citation :
Hello, j'ai un petit conseil à demander.
Hier le chat est arrivé avec la perruche dans la gueule donc autant dire que Fidji, qui etait enfin très habitué, affectueux etc...a succombé...
Un instant d'inattention, comme la fois d'avant...
c'est la deuxième perruche qu'il tue...

Eh ben, c'est pas du jolie.
tu disais sur ta présentation espérer ne pas faire d'erreur fatal avec Fidji. mais c'est encore elle qui a patis pour tes erreurs. trois perruhes en un an, toutes décédés, c'est trop.

il y a vraiment un problème, tu dois comprendre que le chat et la perruche ne vont pas ensemble, comme l'agneau et le loup.
Si tu ne comprends ne tes erreurs ni le problème, nous ne pouvons rien faire de plus pour toi. j'espère que tu réfléchiera pour l'acquisition d'une prochaine perruche.
Si tu tiens à en prendre une, il faudra reproduire l'environnement adéquate pour ta perruche, une diète adaptée et une attention à la hauteur. renseigne toi Smile

J'embrasse Fidji dans le ciel, qui mérite d'être en paix flower
Revenir en haut Aller en bas
Playa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/04/2009
Messages : 3
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Oslo, Norvege

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:09

Je ne sais pas où tu as lu que j'avais laissé délibérément la perruche en liberté avec le chat.
Mon mari n'avait pas remis Fidji dans sa cage. On était en plein nettoyage dans toute la maison (donc portes ouvertes etc) et j'ai appelé mon mari un instant pour m'aider à faire quelque chose. Il a oublié de refermer la porte de la pièce où était Fidji...en liberté donc effectivement.
Mais sinon jamais le chat n'a eu le droit d'être là sans nous et encore moins la nuit sans surveillance.
J'ai bien conscience que l'instinct du chat prend le dessus sur tout...
J'avais fait extrêmement attention jusque là...
En plus j'avais réussi à réapprivoiser Fidji grâce aux conseils de ce forum et nous avions une super relation. Il me manque vraiment.
J'avais prévu d'aller lui chercher une petite copine demain...c'est vraiment trop dommage.
Je ne sais plus trop quoi faire et je ne suis pas très fière ...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:20

Je comprends, mais il faut vraiment que vous compreniez (toi et ton conjoint) qu'une perruche n'est pas faite pour être auprès d'un chat.

Je sais qu'en la présence du maitre certains chat sont tout sucre, ne ferai pas de mal à une mouche, je sais aussi que certains liens chats perruche peuvent être super, mais je sais aussi que ces histoires sont soit très rare, soit ne durent pas.
Je parle en terme de vécue et d'histoires dramatiques du genre sur les forums.

Je pense que vous aviez très bien compris les rôles entre chats et perruches, ce qui peut se passer dans l'esprit d'une proie et d'un prédateur : grosse frayeurs, crises cardiaques, paniques (et pour le chat, on ne sait jamais ce qui peut se passer tout d'un coup).

Si vous prenez une autre perruche, arrêtez ce genre de cohabitation, parce qu'un jour ou l'autre, il y aura forcément un oubli, un accident. On ne peut pas être au top tout le temps (c'est le cas de tout le monde) et on ne peut pas se permettre de faire prendre ce genre de risque à nos petites puces. Un jour ou l'autre, il y aura un accident, vous comprenez? Confused


Je ne sais pas, vous pourriez mettre la cage dans la pièce inaccessible pour le chat, ou dans la pièce principale avec le chat mais en hauteur, cependant, il faudrait vraiment éviter de sortir la perruche et le chat en même temps.
je ne sais pas quoi vous dire de plus, j'espère qu'on vous a éclairés sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Playa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/04/2009
Messages : 3
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Oslo, Norvege

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:36

En gros ma raison me dit de ne plus avoir de perruche tant que nous avons le chat...
et mon coeur me dit que cela va trop me manquer de plus avoir de perruche...
je suis partagée comme toujours entre les deux.
Merci Melissa pour ta compréhension.
Comme tu dis on ne peut pas être toujours au top. Et je crois que les félins ont cette patience infinie jusqu'à ce que l'opportunité se présente...et là ils ne la loupent pas.
J'avais vraiment fait en sorte qu'elle ne se reproduise plus jamais et que jamais la perruche sortie ne soit en présence du chat...jusqu'à cette fois là et encore ce fut par négligence et non volontaire.
Le pire c'est que le chat serait revenu de dehors avec un oiseau dans la gueule, cela ne m'aurait pas traumatisée mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:18

moi j'adore les chats, mais j'adore aussi mes perruches et je ne veux leur faire courrir aucun risque !
même avec la plus grande vigilence, on ne peu pas tout surveiller 24H/24. Un chat c'est rapide ! il suffit d'une minute d'inattention.
Je peux vous citer un exemple:
mon beau père avait des canaris dans une volière placée dans son jardin et le chat de son voisin arrivait a tuer les oiseaux à travers la volière; on ne sait comment il s'y prenait mais le fait est là.
alors même si il y a des exceptions, moi je ne prendrais pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:00

Tine a écrit:
mon beau père avait des canaris dans une volière placée dans son jardin et le chat de son voisin arrivait a tuer les oiseaux à travers la volière; on ne sait comment il s'y prenait mais le fait est là.
alors même si il y a des exceptions, moi je ne prendrais pas de risques.

Souvent, c'est juste le stress du prédateur qui causent la mort des oiseaux (crise cardiaque) : ils y sont très sensibles et ca se passe souvent la nuit quand le prédateur les réveillent en pleine nuit, en créant des terreurs nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat et perruche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat et perruche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chat et Perruche
» Grr Felix le chat!
» Un chat et une perruche...amis? Ennemi?
» Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...
» Mon chat ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: