Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la thermorégulation des perruches

Aller en bas 
+20
vero1965
BMART
anaïs34
Jessica
Bibitte
youyou
Cocottee00
lolocuisto77
Gahïa
Moody
sab
evil-sadi
nari951
Hana
Charlie
mélissa
Séve02
florent
neige
ashcan
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:21

les perruches ont la capacité de "régler" une température autour d'elles acceptables grace à leurs plumes. quand il fait froid les peruches gonflent leurs plumes pour faire circuler l'air entre leurs plumes et près du corps; l'air va ainsi se réchauffer par contact et circuler entre les plumes, ce qui assure à l'oiseau un minimum de chaleur. c'est ce qui leur permet de supporter la froideur de nos hiver.

à l'inverse en été quand elles ont trop chaud elles plaquent leur plumes pour que l'air ne circule pas entre leur plumes, et elles ouvrent légèrement les ailes pour mettre les veines sous ailaires à l'air justement. le sang des veines qui sont près de la peau va se rafraichir (la température corporelle des ondulées est tout de meme de 40 degrés) grace à l'air ambiant, ce qui donne une sensation de fraicheur à l'oiseau. parfois elles halètent aussi.

si on les trempe pendant qu'elles ont chaud, les plumes mouillées et collées vont laisser penetrer l'air entre les plumes et près du corps, ce qui donnera encore plus chaud à vos oiseaux au lien de les rafraichir!


quand vos oiseaux ont trop chaud il faut leur mouiller les zones sans plumes, c'est a dire les pattes, donner de l'eau faiche régulièrement et s'arranger pour faire baisser la température quand c'est c'est possible. vous pouvez leur proposer une douche au pouch pouch, ca leur mouillera les pattes tout en les incitant a boire, mais essayer de ne pas trop mouiller les plumes.


Dernière édition par ashcan le Jeu 4 Sep 2008 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
neige
Membre
Membre



Inscription : 15/02/2008
Messages : 181
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:36

Merci Ashcan....moi qui croyais les rafraîchir en en les mouillant quant elles ont chaud ! le mouillerais les zone sans plume !
jusqu'à combien de degrés de chaleur peut supporter une perruche ?
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre
Membre
florent


Inscription : 23/07/2008
Messages : 37

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:37

tres bein dit , je ne c'est pa pourquoi mais ton jojo me fait peur Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:41

pourtant c'est un petit démon avec des cornes, mais elle est pas méchante pour deux sous Wink
la thermorégulation des perruches 17040851wy5


neige, les miennes supporte jusqu'a 33° mais après faut faire quelque chose, c'est trop chaud!

et bien sur 33° en intérieur, a l'ombre et pas devant une fenetre, sinon elles grillent! et le coup de chaleur peut etre fatal a nos protégées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
neige
Membre
Membre



Inscription : 15/02/2008
Messages : 181
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:45

OK...merci

Ton jojo à l'air de bien aimer les calins !
il a l'air d'un gentil petit "chnapan" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:50

Ah ben tu vois, ça je ne le savais pas, pour les plumes oui mais qu'il ne fallait pas les arroser quand elles ont chaud, non !

Mais pourquoi quand je le fais, elles viennent se coller au grillage et quand elles repartent elles sont tremper jusqu'au os et n'ont plus chaud, elles respirent enfin normalement.

Ici, la tempèrature peut monter nettement plus que 33° et pas d'ombre hormis celle que je fais biensûr. Et je n'ai pas d'autres possibilités malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre
Membre
florent


Inscription : 23/07/2008
Messages : 37

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:54

je sais pas ashan mais j'ai peur Lol pourtant je suis fan des oiseaux Lol mais il me fait peur pale Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:56

Je comprends mieux pourquoi 2 de mes perruches écartaient légèrement les ailes hier ; je pensais également que les pshitt pshitt sur tout le corps les rafraichissait , je vais donc essayer de viser essentiellement les pattes maintenant 020 J'ai également une perruche ( Violette ) qui se colle au grillage pour avoir une méga douche , et mordille le grillage si j'arrète de l'arroser 014 Joli Jojo en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:28

Oooh les miennes n'aiment pas quand je les arrosent, et je ne le ferai plus !! Cela donne l'effet inverse que je croyais en faite, un grand merci pour ce post super utile !!

En revanche c'est vrai qu'elles apprécient se tremper les pattes dans le bain et boire (quend je pense que je croyais que ce n'était pas assez)...

Et Jojo est trop mignonne, elle à l'air toute canaille et chipie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:38

Oh le beau bisou...Elle est trop adorable cette Jojo...

Et merci pour cette info Ashcan, je ne savais pas non plus...

047 050
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:42

si vos oiseaux vous demande une bonne douche, c'est qu'ils sont confortable et que ca leur fait du bien, chaque oiseau est différent, n'hésitez pas a écouter les votre si ca leur plait Smile

il faut juste que vous ne les forciez pas si ils fuient le bain ou la douche.


merci pour johanna, c'est une bonne fifille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:51

Info très intéressante ^^
Je ne savais pas qu'il est mauvais de leur "mouiller" les plumes. Enfin j'avais essayé une fois, elle avait pas apprécié ahah je comprends maintenant pourquoi. En ce moment quand je vois qu'elle a chaud je l'amène au lavabo et je laisse couler un filet d'eau. Elle s'amuse beaucoup avec et ça la rafraichit.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:53

attention, c'est une très bonne chose de les doucher ou leur donner des bains, c'est meme capital pour leur bonne santé. mais pas quand ils vous montrent qu'ils ont trop chaud, la c'est particulier et daans ces moments la il ne fau tpas trop les mouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:11

Merci encore pour tout ses informations Wink et il est mimi ta Jojo....
Revenir en haut Aller en bas
evil-sadi
Membre
Membre
evil-sadi


Inscription : 21/06/2008
Messages : 92

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:26

merci ashcan ces derniere annè j'habite au maroc et a marrakech parfois sa monte a 50 degres alors je leur donne une douche alors que toi tu me dis qu'il faut pas je fais quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:31

Merci pour ces info très interessantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:37

ashcan a écrit:
attention, c'est une très bonne chose de les doucher ou leur donner des bains, c'est meme capital pour leur bonne santé. mais pas quand ils vous montrent qu'ils ont trop chaud, la c'est particulier et daans ces moments la il ne fau tpas trop les mouiller Wink

t'inquiète pas, j'avais compris que c'était dans le cas où la perruche avait trop chaud ^^ (j'ai juste oublié de le préciser dans ma phrase)
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:15

tes oiseaux vivent dans un climat plus chaud, leur seuil de tolérance a la chaleur doit etre beaucoup plus élevé qu'ici.

alors soit a l'écoute de tes perruches, si tu vois qu'elles ont envie de la douche, c'est que ca leur plait, si tu vois qu'elle rechignent, n'insiste pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Moody
Membre
Membre
Moody


Inscription : 23/10/2008
Messages : 32
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Quebec

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:46

Merci pour cette info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:05

et les ventilateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:37

pas de problème, mais pas en rotatif, pasquand les oiseaux sont mouillés, et attention quele papattes n'atteignent pas les pales du ventilateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Invité
Invité




la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:03

d'ac ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyDim 29 Mar 2009 - 8:26

J'ai une ventilateur au plafond et un qui me tape dans le figure durant la nuit les jours quy'il fait trop chaud esr-ce oki pour mes perruche?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:59

oui s'il n'est pas en marche quand tes perruches sont de sortie de leur cage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:25

oui sa jy avait penser je veux pas un achoir a perruche non plus ^^ Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la thermorégulation des perruches Empty
MessageSujet: Re: la thermorégulation des perruches   la thermorégulation des perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la thermorégulation des perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» La vue des perruches
» Mes perruches :D
» mes perruches
» Mes perruches !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: