Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Les Ateliers Ondulées???

Aller en bas 
+3
coline
arbell
Charlie
7 participants
AuteurMessage
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Les Ateliers Ondulées??? Empty
MessageSujet: Les Ateliers Ondulées???   Les Ateliers Ondulées??? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:21

Salut Forum!!!

Il faut que je vous explique un peu...
Depuis un certain temps, je me dis qu'il doit bien exister un moyen de sensibiliser les gens aux besoins de ces chères ondulées qu'on aime tant...Et avec toutes ces atrocités que l'on croise je me demande ce qui pourrait créer un certain impact qui soit concret même à petite échelle...Alors voilà ce qui m'est venu à l'idée...

Il y a 2 ou 3 semaines alors que j'étais en vacances à bricoler de nouveaux jouets pour mes deux pounettes avec Manu je me suis dit que ça pourrait être chouette pour les jeunes passionnés de pouvoir développer une meilleure connaissance de la perruche...Les jeunes sont l'avenir et si on pouvait les instruire sur le sujet on pourrait indirectement contribuer à une meilleure qualité de vie pour un certain nombre de perruches...D'où l'idée de mettre sur pieds une série de petits ateliers qui favoriserait cet apprentissage...

Bon je dois m'assurer que légalement je serais en droit d'offrir ce genre d'ateliers seulement avant d'aller plus loin j'aimerais bien connaître ce que vous en pensez...Vous croyez que ça pourrait être intéressant comme moyen de sensibilisation???

Mon local est disponible durant tous les weekends et l'espace est suffisant...Il n'y a rien de monté et c'est un projet à long terme, mais j'avais en tête des sujets simples et de base comme l'alimentation, le choix et l'aménagement d'une cage, la création de jouets...Mais je voudrais que ce soit bien fait et avec des informations vérifiées...

Bon alors voilà...

033 Et oui je suis un peu timide de vous demander ça...
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Les Ateliers Ondulées??? Empty
MessageSujet: Re: Les Ateliers Ondulées???   Les Ateliers Ondulées??? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:35

Waoouh géniale idée, dommage que j'habite Paris !!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre
Membre
coline


Inscription : 15/05/2008
Messages : 214
Féminin Age : 28
Ville et Pays : Namur Belgique

Les Ateliers Ondulées??? Empty
MessageSujet: Re: Les Ateliers Ondulées???   Les Ateliers Ondulées??? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:30

pareil pour moi;trop loin! 001
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Les Ateliers Ondulées??? Empty
MessageSujet: Re: Les Ateliers Ondulées???   Les Ateliers Ondulées??? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:32

Je pense qu'il doit falloir se renseigner auprès de la DSV ou de l'équivalant près de chez toi, afin de savoir s'il faut ou non un certificat de capacité ...
L'idée est excellente, dans la mesure ou les thèmes sont bien abordés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Les Ateliers Ondulées??? Empty
MessageSujet: Re: Les Ateliers Ondulées???   Les Ateliers Ondulées??? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 1:17

Merci à vous...Et ne te fais pas de souci pour l'aspect légal de tout ça LadyEmi j'avais déjà un peu l'habitude de ce genre de démarches et des modalités à vérifier et tout le tralala, mais bon finalement l'idée porte à confusion et de ce fait vient interférer avec mon partenariat actuel alors je vais finalement devoir laisser tomber le concept...Eh oui c'est comme ça...
Mais j'étais curieuse de savoir si l'idée avait du potentiel...Mais bon je dois respecter l'image de mon partenariat professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les Ateliers Ondulées??? Empty
MessageSujet: Re: Les Ateliers Ondulées???   Les Ateliers Ondulées??? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 1:21

par contre tu peux je pense proposer aux écoles de venir faire des interventions avec atelier.
enfin en France je le fait pour des découverte des saveurs (suis cuisinier) a la maternelle de mon village. je sais pas si c est possible au Quebec.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
matheosd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matheosd


Inscription : 28/08/2007
Messages : 19
Masculin Age : 42
Ville et Pays : Dijon

Les Ateliers Ondulées??? Empty
MessageSujet: Re: Les Ateliers Ondulées???   Les Ateliers Ondulées??? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 2:25

Je trouve l'idée très bonne.


En montrant à ma famille et mes amis de quoi étaient capables mes perruches, je suis parvenu à faire changer leur opinion. J'ai également pu leur expliquer comment vivait une perruche, leur besoin...

Bref, si tu le fais à une plus grande échelle : c'est encore mieux.

A mon avis, il faut créer une association.
J'ai un copain qui fait découvrir les abeilles aux écoles et à toutes autres personnes, alors pourquoi pas les perruches...

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Les Ateliers Ondulées??? Empty
MessageSujet: Re: Les Ateliers Ondulées???   Les Ateliers Ondulées??? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 4:08

Eh bien oui Lolo ça existe au Québec aussi, on appelle ça le parascolaire...En général ça se déroule après les classes et les ateliers varient d'une école à l'autre...Mon garçon a fait le golf, le basket-ball et la cuisine grâce à ces ateliers...

Mais aussi pour ce qui est d'offrir ce type d'ateliers je suis ni éleveur et encore moins vétérinaire alors il se peut très bien que sur le plan légal je n'aurais pas obtenu l'accord pour ce type d'ateliers, mais comme je viens à peine de débuter mes recherches je n'ai pas eu l'occasion d'accéder à cette réponse...

Et comme je vous l'ai écris, J'ai un partenariat très stricte auquel je suis lié et c'est le genre de détail qui vient modifier l'offre de service de mon centre, ça rend les choses disons compliqués...

Personnellement pour ce qui est des écoles j'ai un horaire de travail trop serré pour me libérer les jours de semaines, je n'ai que le weekend à offrir alors je suis un peu limité de ce côté...Mais je crois que ce serait chouette que quelqu'un puisse le faire...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Les Ateliers Ondulées??? Empty
MessageSujet: Re: Les Ateliers Ondulées???   Les Ateliers Ondulées??? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:10

Je viens a peine de lire le sujet, je trouvais l'idée exélente, tu détenais un local, les connaissances, il ne manquait plus qu'un peu d'organisation pour la mise en place de tout ça; dommage que cela ne soit pas possible.

En France cela ne ferai de mal à personne un peu de sensibilisation et d'apprentissages sur nos ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ateliers Ondulées??? Empty
MessageSujet: Re: Les Ateliers Ondulées???   Les Ateliers Ondulées??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ateliers Ondulées???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: