Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 taille des griffes

Aller en bas 
+20
Fly22
Shatigre
Cookiss
clementveto
Estellee.
tanguy
Drixya
Impreza83
decebal23
lolocuisto77
lemarseillais1313
Charlie
Arista
Camimie
Karina
Laure
B3n0it
*Doddiepapaz*
Martine
Bina
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:25

Bonjour,
Happy a manger de la salade ( il en raffole) mais voila apres en bas de son bec c'est tout vert c'est surement la salade qui reste collé mais Happy peut-il l'enlever et Happy ne se laisse pas trop approcher donc je ne peut pas trop essayer d’humidifier son bec pour que la salade parte ? comment faire ? Même son bec est un epu vert 002 ...
Voila. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:31

Il est inutile de le stresser en l'attrapant pour lui nettoyer le bec. Il le fera lui même en se le frottant contre les perchoirs. Ça partira, laisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:52

C'est normal, ça fait pareil à mes perruches, et quand elles mangent de la carotte, c'est tout orange. En tout cas, pas besoin de faire quoi que ce soit, ça finira par partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:10

Salut tout le monde!!!

Besoin d'infos pour la taille des griffes;

A quoi ca ressemble des griffes qui sont dûes?

J'ai de la misère à déterminer où arrête ses doigts et où commence la griffe. . . Y veut pas trop que je touche.. . Mais j'ai remarqué que quand il se promène sur son perchoir il fait du bruit. clic clic clic

Quand mes chiennes se promènent et que j'attend ca, c'est qu'elles sont dûes pour une coupe en règle! C'est ti pareil pour les perruche? Si elles sont trops longues, ca lui fait mal? Quelqu'un a une réponse ou un post à me proposer, j'ai pas trouvé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:19

Il faut faire bien attention quand on coupe les griffes d'une perruche car il y a des vaisseaux sanguins. Donc à moins que les griffes ne soient vraiment trop longues, il vaut mieux les laisser s'user naturellement sur les perchoirs en bois, ou béton (béton ou ciment je ne sais plus...). Le tout est de varier les perchoirs car d'une, c'est meilleur pour leurs pattes et de deux, ça leur use leurs griffes différemment selon les perchoirs Wink
Il doit y avoir un post-it pour ça, je vais te le chercher!

Edit: je suis bête, on y est déjà taille des griffes - Page 2 Blue_P23
Bon alors en première page, on t'explique comment repérer la partie qu'on peut couper de la griffe:

Bina a écrit:
5. Sur
les griffes claires, vous pourrez voir le bout plus clair au-delà de la
base où se trouve la veine. Coupez la partie claire, pour enlever le
bout recourbé et pointu.



6. Sur les griffes foncées,
vous ne pourrez pas voir l'extrémité de la veine. Ne coupez que le bout
mince, recourbé et pointu ou utilisez un outil de polissage.


Sinon, il faudrait que tu nous mettes une photo, mais je sais qu'en ce moment ce n'est pas évident sans appareil taille des griffes - Page 2 Blue_P24
Et aussi, je ne pense pas que ça lui fasse mal, par contre ça peut être gênant si elles sont vraiment trop longues:


Dernière édition par Eowyn le Mer 29 Fév 2012 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:27

Super! Marly à des pattes de Vampires comme je dis souvant!!! Et j'avoue ne pas savoir quoi est quoi; doigt, patte, griffe; je vais tout couper!!! 014 J'y voit pas clair! 007

Ca ressemble à ca!!!

taille des griffes - Page 2 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:47

Ok, trève de niaiserie je vais lui inspecter la patte se soir. Heu les pattes. Mais à première vu, c'est comme les chiens. Ca devrait pas etre trop compliqué...

Mais je ne garanti pas que je vais couper ca moi même. Je vais juste déterminer si il en a besoin ou pas et ensuite je l'enverrais chez mon vét. coupe coupe chez le vét! En passant, juste histoire pour te faire rire; mon frère est vétérinaire et c'est lui qui s'occupe de mes chiennes (vaccins, détartrage, nettoyage des griffes,oreils, nez, puce électronique, etc).

Quand mon frère vient à la maison ou bien qu'on va chez lui, les chiennes ont tellement peur!!!!! Aussitot qu'elles appercoivent le brother 016 elles vont se cacher et trembles dans leur coin! 033 Au secours maman! C'est le fou! Ne le laisse pas nous approcher!!!!!!! 002 Marly va faire partie de la bande et mon frère va encore une fois passer pour le boureau!!!

Je pourrais vérifier aussi dans le sac que ma chume m'a donné. Elle avait un inséparable qui est décédé et elle m'a donné ses bébelles pour Marly. Me semble qu'elle a dit qu'il y avait un perchoir en béton, granite,marbre, je sais plus (en tout cas, tu sais de quoi je parle).

Ca pourrait faire la job en attendant? Ces trucs la, ca marche ou ca entretien seulement une fois la coupe faite?

Merci!

A oui, merci de me rappeler que j'ai plus d'appareil photo 036 tu me remonte le moral la!! 040
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:04

Ahah, tes animaux sont traumatisés par ton frère! J'imagine bien la scène avec les chiennes qui rasent les murs!
Mais c'est bien pratique d'avoir un vétérinaire dans la famille!

Sinon pour le perchoir, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Après peut être qu'il faudrait savoir de quoi est mort l'inséparable. Parce que je sais que lorsqu'un oiseau a la gale il faut tout désinfecter et jeter tout ce qui est poreux. Donc par prévention je te conseillerai d'ouvrir un post ou de demander à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi Wink

Concernant le perchoir, je pense que ça fait un peu effet "lime" mais légèrement donc ça doit plutôt faire l'entretien des griffes. Quand les griffes sont vraiment (et j'insiste sur le vraiment car c'est normal qu'il y ait une partie sans sang, donc ce n'est pas toujours nécessaire de couper) longues, il vaut mieux couper plutôt que d'attendre que ça s'use tout seul car je pense que ça mettrait trop longtemps.

Et de rien pour l'appareil photo taille des griffes - Page 2 Blue_PD5 , tu sais bien que j'rigole hein taille des griffes - Page 2 Blue_P23
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:34

Merci pour vos réponse et oui Happy a reussi à enlever le vert x) !
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:02

Salut!!! Bon, j'ai fait mes devoirs et vérifier les griffes de Marly. (En fait, gardez ca pour vous mais plus ca va et plus je crois que c'est une fille!! En ce cas Marly deviendra Ima!!) Bon j'ai vu la veine et ce n'est pas dramatique du tout. C'est juste qu'elle a de trrrrrrrrrrrrrrès long doigt!!!

Les vôtres ont-ils des longeurs de doigt différents? Je dire, avec vous remarqué une différence entre vos pioux? Si ca se peut Ima est handicapée parcequ'elle a vraiment des looongs pieds!!!! Elle pourrait faire un 360 sur son perchoir sans tomber!!!

Mais bref, heureusement que je me suis informée parceque juste de moi, je l'aurais amputée franc à la jointure!!!! 011 002

Et finalement, pour le perchoir, j'ai vérifié hier à la maison et je suis pas sûre. . . 020 . Il m'a l'air douteux 029 . Sale ou vieux, je sais pas mais en tout cas y fite pas avec les couleurs de la nouvelle cage d'Ima alors au diable! Poubelle! J'irai lui en chercher un neuf! Plus sûr aussi car ma chume m'a dit que son véseau était mort étrangement. . . Tombé raide mort! su le côté! c'est Bizarre scratch

Et pour l'appareil photo. . . je suis très rancunière Eowyn!!!!!! Chue pas contente!!!! Ben non! pas vrai!!! 006 Mais quand je vais avoir mon nouvel appareil tu vas voir j'vais vous pêter d'la broue avec mon super zoom pis mes pictures d'enfer!!!! 004
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:23

C'est normal que les perruches aient des grandes pattes, elles se perchent un peu partout et vivent que sur leurs pattes donc vaut mieux pour leur équilibre d'en avoir des grandes ^^
Regarde cette photo, on voit un peu les pattes de mes deux zozios:
taille des griffes - Page 2 Sdc10514

Pour le perchoir c'était le mieux à faire, au moins tu ne prends pas de risques!

J'ai hâte de voir ta petite Ima en photo... quand tu auras un appareil 015

Un message aux québecois(es): J'adore vos expressions, on n'a pas ça en France, c'est nul!
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:00

Ouais, t'as raison! Les tiens aussi sont handicapés des pieds finalement!!!! 002

Et pour les expressions, t'as qu'à demander! J'en ai un répertoire!! 004
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:05

Eh bien je suis preneuse 006
Ça m'éviteras des quiproquos si un jour je vais au Québec 014
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:58

Eowyn a écrit:
Eh bien je suis preneuse 006
Ça m'éviteras des quiproquos si un jour je vais au Québec 014


bien si tu pars en promenade avec les enfants, ne dis sortout pas "je vais sortir les gosses!" Laughing

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:10

Qu'est ce que je risque en disant ça ?? taille des griffes - Page 2 Blue_PD6
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:14

002
essaie toujours!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:09

Ça va que je n'ai pas d'enfant donc je risque pas de le lire mais Lolo, diiiiiiiis moi ce que ça veut dire s'il te plaiiiit taille des griffes - Page 2 0%20%283%29taille des griffes - Page 2 0%20%283%29
Je ne trouve pas sur google... taille des griffes - Page 2 Blue_P10
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:12

oui par MP alors!
je t'envoie ça!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Soo
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2012
Messages : 38
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lyon

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:11

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je m'imagine une scéne. Il parle a des canadiens et leurs dis dans la conversation Oh sa vous dis pas de voir mes gosses mdr
Eviter de dire sa à des enfants par contre sa risque de mal se passer 002
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:26

Ben voyons!!! Ca se dit aussi au Québec. Mais c'est vrai que c'est moin utilisé comme expression. Par contre, je crois pas qu'on va penser que vous vous appreter à faire un strip en public pour autant!!!!

Revenir en haut Aller en bas
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:45

moi il a des griffe moyen pour l'instant j'aime bien temps que ses pas dangereux pour lui je lui coupe pas
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 4:54

Pour le post-it revisé de Rickie.
taille des griffes - Page 2 Griffe10

_________________
taille des griffes - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille des griffes   taille des griffes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille des griffes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les griffes, taille des griffes. 2.0
» taille des griffes
» griffes
» Tailles des griffes
» question bec et griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: