Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Aïe aïe aïe !!! (croute marine)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty
MessageSujet: Aïe aïe aïe !!! (croute marine)   Aïe aïe aïe !!! (croute marine) EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:55

Bonjour.

J'ai un rpoblème avec une de mes deux perruches, mais le vrai problème, c'est que je ne sais pas c'est quoi.

Il a une sorte de croute dans sa narine droite. J'ai essayé de la lui enlever avec une pince à épiler mais ça n'a rien donné. J'ai ensuite essayé avec une pince à long bec, toujours rien.
Le pire dans tout ça c'est qu'il me faisait confiance, il me laissait faire ( bien qu'il n'ait jamais vu ces outils bizares ) .

De plus je ne sais pas si ça nuit à sa respiration ou pas.

Enfin voilà, si quelqu'un a dejà eu affaire à ce genre de situation ou sait ce qu'il faut faire, ça fairait plaisir qu'il me donne quelques petits conseils.

PS: je viens de lire sur un post-it qu'il faut toujours disposer d'une trousse de secours de premiers soins pour nos petits camarades, mais je sais pas de quoi elle doit être constituée.

Et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Grincheuse
Membre
Membre
Grincheuse


Inscription : 01/01/2008
Messages : 374
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Picardie

Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe !!! (croute marine)   Aïe aïe aïe !!! (croute marine) EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:43

avec une photo on pourrait mieux t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe !!! (croute marine)   Aïe aïe aïe !!! (croute marine) EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:55

J'ai dejà du mal à voir qu'il y a quelque chose, donc je suppose qu'avec une photo ce sera pire, je dis ça car j'ai pas d'appareil photo de bonne qualité avec moi mais je prendrai des photos dès que possible.

Je sais pas si ça peut aider mais il a quelques plumes d'un brun très foncé juste au dessus de la cire de son bec. Peut être 3 ou 4 plumes tout au plus.

En regardant de plus près j'ai vu que dans sa narine de gauche il y a comme une sorte de poil de la taille d'une pointe de crayon. J'ai peur que ça fasse la même chose que l'autre côté.

J'espère que c'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Pepita
Membre
Membre
Pepita


Inscription : 02/05/2008
Messages : 111
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Hauts de Seine

Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe !!! (croute marine)   Aïe aïe aïe !!! (croute marine) EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:17

Salut Marouan,

Bon, je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider...Mais je me demandais si ta perruche semble gêner par ce qu'elle a dans les narines.
Est-ce qu'elle éternue?
Est-ce qu'elle semble avoir des problèmes de respiration (ouvre son bec, respiration bruyante)?
Sans vouloir dramatiser, as-tu fais un tour par le post gale.

Ce qu'elle a n'est peut être pas un très gros problème.
C'est clair qu'une photo serait bien...

Bon, j'espère que les experts te répondront... A plus!

Concernant la trousse, je viens de tomber sur un lien proposé par Martine (sujet d'actualité apparemment!)

http://www.forum-perroquet.com/topic27.html
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe !!! (croute marine)   Aïe aïe aïe !!! (croute marine) EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:41

je pense que tu devrais pas essayer d'enlever la croute avec une pince a épiler tu risque de la blessée et je pense pas que ce soit agréable pour elle de se faire trifouiller l'interieur de la narine.
regarde si ta perruche semble génée par ça, si elle éternue, ou si sa respiration siffle.
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe !!! (croute marine)   Aïe aïe aïe !!! (croute marine) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 1:42

Elle n'a pas l'air d'être genée par ce truc, elle ne respire pas par la bouche si ce n'est que tres rarement mais il lui arrive d'eternuer.

Non je n'ai pas jeter de coup d'oeil sur ce post Gale, mais j'y vais de ce pas.

Pour le trifouillage des narines, il me laissait faire mais tu as raison, heureusement que je n'ai pas réussi, j'aurai pu agraver son cas en le blessant ou autre.

Et merci pour le lien ( trousse de secours).
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe !!! (croute marine)   Aïe aïe aïe !!! (croute marine) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:53

J'ai été sur le post Gale, j'ai vu les photos et j'ai comparé avec moi oiseau, c'est la même chose.

C'est le début de l'infection si je ne me trompe pas.

En preteant plus attention sur son bec et sur la cire je vois comme des sortes de petits trous gris. Et la croute dans sa narine a grossi.

J'ai lu sur le post qu'il fallait se procurer du Stronghold, j'espere que j'en trouverai et que ca fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe !!! (croute marine)   Aïe aïe aïe !!! (croute marine) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:56

alors il te reste plus qu'a la traiter avec du stronghold chaton en mettant 1 goutte pas plus dans le cou et traiter tous les autres si elle n'est pas seule dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe !!! (croute marine)   Aïe aïe aïe !!! (croute marine) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:01

Je dois mettre une goutte par jour ou alors une seule et ne plus en remettre pour que cette saleté parte?
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
phenix60
Membre
Membre
phenix60


Inscription : 26/03/2007
Messages : 249
Féminin Age : 34
Ville et Pays : Compiègne, Oise, France

Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe !!! (croute marine)   Aïe aïe aïe !!! (croute marine) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:45

Alors, si je me trompe pas, tu dois mettre rien qu'une goute et ne plus en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe !!! (croute marine)   Aïe aïe aïe !!! (croute marine) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:49

Une goutte, rien qu'une et l'oiseau est guéri, c'est beau 051

Nan je plaisante, merci Phenix!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Contenu sponsorisé





Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe !!! (croute marine)   Aïe aïe aïe !!! (croute marine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe aïe aïe !!! (croute marine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croute
» Croûte brune autour du bec de ma perruche
» cire male bleu croute beige foncé (photo)
» Email de Marine.s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: