Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Perruche qui dort tout le temps

Aller en bas 
+6
ali shoaib95
lolocuisto77
nagib11
ashcan
Martine
Sandrad49
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:47

oui, il faut foncer il y a urgence... t'as pas un autre vet que tu pourrais aller voir, celui ci donne déjà plutôt mauvaise impression Confused
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:48

Je pense que ton véto est plus intéressé par le fric que par nos amis les animaux... Changes-en !

Bon courage à la pauvre tite perruche malade Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:42

Oui, je ne comprends pas pourquoi mon véto veut attendre. Habituellement il est bien, il me connait bien car avec mon chien et mes chats... Il sait que mes animaux sont bien traités, que dès qu'il y a quelque chose, je lui emmène mais là je pense qu'il n'a pas envie de s'embêter d'un petit oiseau. Pourtant, il y a quelques mois, je lui ai apporter une de mes perruches à collier qui s'était fait attaquée au cou par une autre et elle l'a soigné tout de suite (3 agrafes).

J'espère qu'elle va passer la nuit. Ce soir elle m'avait l'air bien par contre ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle voulait toujours se coucher dans ma main, je pense que ce n'est pas très bon signe.

Je rappelle mon véto demain matin et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:46

oui donne nous des nouvelles .
bonne chance a la petite.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:35

On croise tous les doigts pour ta petite ! Si tu penses que ton véto est compétent, tu as raison, insiste pour qu'il prenne ton petit pioux en considération.

Bon courage à toi et à ta petite !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:45

Bonjour tout le monde,

Mauvaise nouvelle, ma petite perruche est morte ce matin Sad Sad Sad

Je vais appeler mon vétérinaire dès 9h et ça va mal se passer. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas voulu la voir.

Hier soir, elle a passé une partie de la soirée couchée dans ma main. Dès que je la remettais dans sa cage, elle voulait revenir avec moi. Je me doutais que c'était mauvais signe.

Je comptais appeler ce matin un autre vétérinaire pour voir ce qu'il allait me dire mais maintenant c'est trop tard Sad .
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2889
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:09

je suis désolée sandra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:17

Je m'en veux terriblement de ne pas avoir décellé plus tôt que le fait qu'elle dorme tout le temps était un signe de maladie. Je m'y étais attachée. Je voulais tellement qu'elle s'en sorte. Elle a du mourir peu de temps avant que je me lève ce matin car elle n'était pas froide.

J'aurais dû insisté hier soir quand j'ai rappelé pour la troisième fois le véto mais du coup, son assistante n'a pas voulu me la passer. Elle m'a dit d'attendre, voir comment les choses évoluaient.

Du coup j'ai l'impression de devenir folle car je n'arrête pas d'aller voir tous mes oiseaux pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose de bizarre chez eux.

J'ai appelé le vétérinaire ce matin pour lui dire qu'elle était morte, ça ne s'est pas très bien passé. Je pense qu'elle s'en fiche un peu du fait que c'était un petit oiseau. Je lui ai dit que si ça avait été Punky, mon cacatoès rosalbin, je suppose qu'elle me l'aurait prise tout de suite. Je l'ai senti un peu gêné au téléphone à cause de ma réaction.

C'est pas parce que c'est un petit oiseau qu'il n'a pas le droit d'être soigné comme les autres animaux.

Je ne pense pas avoir de vétérinaire aviaire dans ma région, j'ai fait des recherche et je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:27

Pffff... C'est vraiment lamentable. Peut-être aussi que ton véto n'a pas les compétences nécessaires pour soigner un si petit oiseau, mais dans ces cas-là pourquoi ne pas savoir dire tout simplement : "je suis désolé, je ne sais pas".

Quand ma Fafa a eu son accident, j'ai appelé mon véto qui m'a dit clairement qu'il n'était pas capable de la soigner.

C'est sûr qu'un véto aviaire, c'est encore ce qu'il y a de mieux... Mais bon, il ne faut pas se voiler la face, un tout petit oiseau, c'est si fragile...

Bon courage à toi. J'espère que tes autres pioux seront épargnés.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:32

Merci beaucoup, j'espère aussi que les autres ne vont pas tomber malade.

Il me reste 7 perruches ondulées donc je vais les surveiller de près car j'ai peur qu'ils tombent à leurs tours malades car ils étaient dans la cage avec ma petite perruche malade.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:30

je suis désolé.
surveille bien les autres.
pour les vétérinaires il y a un post-it peut etre tu trouvera prés de chez toi.
voici le lien : http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/veterinaires-france-t2428.htm

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:10

désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Camille.R
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/05/2024
Messages : 1
Féminin Age : 15
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Aix les bains France

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024 - 13:16

Bonjour,
J'ai le même problème chez ma perruche ondulée mal .
Il dort tout le temps (ça doit faire environ 2 mois je pense) et se fait nourrir par un autre mal de la cage. Je les ai isolé tout les deux, que puis-je faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 90
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024 - 16:52

Bonjour,

Tu devrais l'emmener faire un check-up chez un vétérinaire aviaire... Il se fait tout le temps nourrir par l'autre perruche ? Ou il arrive à se nourrir un peu tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2889
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 14:22

Il faut consulter un vétérinaire aviaire, ton oiseau est malade.

Procure lui une source de chaleur en attendant, ça lui fera du bien. As tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui dort tout le temps   Perruche qui dort tout le temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche qui dort tout le temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perruche anglaise qui dort tout le temps
» une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??
» Ma perruche dort bizarrement
» Ma perruche dort ?
» Perruche qui ne dort pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: