Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Perruche et calin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Perruche et calin Empty
MessageSujet: Perruche et calin   Perruche et calin EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:02

Et oui, encore moi! 032

Mes perruches, 2 mâles, pas de femelle.

Ils font comme si ils étaient un couple, je veux dire un vrai couple.

Ca fait 1 à 2 mois maximum qu'ils sont ensemble et ils me font peur.

Je comprends qu'ils se grattent la tête et la nuque, et content d'ailleurs, ça me fait plaisir que le petit tisse un lien avec le grand.

Mais de là à se donner des calins, se coller l'un à l'autre comme si ils étaient un vrai couple, donc un mâle et une femelle. A l'instant encore, ils etaient la tête dans le cou, comme des époux.

Expliquez-moi, car je ne comprends plus là, si il faut que je leur donne une femelle chacun je le ferai, mais il y a un risque qu'ils me font des oeufs, et je n'ai pas de temps pour ça, dommage.

Je vous mettrai des photos dès que possible, au cas ou il y a une femelle sans que je ne l'ai remarqué.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Perruche et calin Empty
MessageSujet: Re: Perruche et calin   Perruche et calin EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:16

Hé bien c'est tout simplement signe d'intégration sociale, ils s'apprécient fort chacun. Cela se trouve, ils jouent, s'aident en période de mue en se tripotant les plumes de chacun (pour ouvrir le tube), enfin ils mènent leur vie en communauté.

Il y a aussi la possibilité qu'ils forment un couple, façon de parler, mais dans leur tête, de la façon qu'ils évoluent, ils se ont trouvés le moyen de se combler.

Ce n'est absolument rien de grave, moi j'ai deux femelles qui passent leur vie à se donner la becquer, se faire des câlins et tout le tralala, et le mâle a coté qui ne bronche pas (pas assez mûr je pense). c'est mignon, et puis ça ne fait rien, d moment qu'ils n'essayent pas de faire de la repro ensemble, tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche et calin Empty
MessageSujet: Re: Perruche et calin   Perruche et calin EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:10

Ce n'est pas grave Marouan. Ici au Québec les mariages gais sont permis par la loi. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes en Belgique, en tout cas, pas à ma connaissance!

Sérieusement, ici Comète a toujours préféré les mâles verts, mais dernièrement, il est devenu amoureux de Tutti Frutti, elle est si belle, il ne la lache pas! Je crois que tes petits mâles sont tourmentés par les hormones et qu'ils font leur apprentissages comme ils le peuvent.

N'applique pas ton sens de la moralité à tes perruches, elles n'ont pas reçu d'éducation judéo-chrétienne ou islamique, elles n'ont pas le sens de ce qui est correct et de ce qui ne l'est pas.

_________________
Perruche et calin 19105
Revenir en haut Aller en bas
Chemsedine
Membre
Membre
Chemsedine


Inscription : 11/06/2007
Messages : 252
Masculin Age : 44
Ville et Pays : Lyon, France

Perruche et calin Empty
MessageSujet: Re: Perruche et calin   Perruche et calin EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:40

lol! Martine !!
Une perruche avec la barbe !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chemsaddine.skyrock.com/
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Perruche et calin Empty
MessageSujet: Re: Perruche et calin   Perruche et calin EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:11

Si ce n'est que de l'affection à leur manière alors ça passe. Je suis rasuré.

Et tant qu'ils n'exagèrent pas, c'est pas si grave finalement.

Et si, un jour , je leur donne une femelle chacun, ils ne les rejeteront pas, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Contenu sponsorisé





Perruche et calin Empty
MessageSujet: Re: Perruche et calin   Perruche et calin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche et calin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calin
» calin
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: