Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??

Aller en bas 
+7
alex12
Le Pims
mymycoucou
Martine
Arista
mélissa
Bounty
11 participants
AuteurMessage
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:54

Bonjour à tous ! Voila ma mère en a assez de revenir du travail avec toutes ces "porcheries" comme elle dit donc je me demandais si on pouvait dresser une perruche à un tel point !? Si oui dite moi comment faire !!?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:24

Non on ne peut pas, le métabolisme des perruches est trop rapide pour cela, elles font une fiente toutes les 15 minutes et elles doivent disposer constamment de graines, car elles digèrent vite.

Il va falloir faire avec, et ça se nettoie assez bien, ça ne tâche pas, et sinon met des petites protections en place genre essuis-tout, inutile de frotter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:37

Non il n'y a pas de moyen, elles font 1 caca à toute les 15 min. Et là ou elles se trouvent à ce moment. Ce n'est pas comme un chat qui est entraîné à allez à leur litière. Le fond de leur cage est leur toilette, mais elles peuvent le faire sur leur jouets etc.

Est-ce que c'est à l'extérieur de la cage ou à l'intérieur de la cage qui dérange ta mère? Sur les perchoirs? Si tu veux régler le problème, tu n'as qu'à lui dire que toi seul s'en chargeras.

Arista,
Pommette et Azur,
042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptySam 4 Oct 2008 - 3:54

Bounty a écrit:
Bonjour à tous ! Voila ma mère en a assez de revenir du travail avec toutes ces "porcheries" comme elle dit donc je me demandais si on pouvait dresser une perruche à un tel point !? Si oui dite moi comment faire !!?

On ne peut pas entrainer la perruche, mais on peut entrainer le maitre! salut

_________________
Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? 19105
Revenir en haut Aller en bas
mymycoucou
Membre
Membre
mymycoucou


Inscription : 01/08/2008
Messages : 159
Féminin Age : 47
Ville et Pays : paris

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptySam 4 Oct 2008 - 8:08

Comme je dit à une de mes filles , tu récoltes ce que tu sèmes.
Elle voulait un hamster russe depuis 2 ans, elle sait renseignée depuis plusieurs mois (alimentation, cage etc.). Et depuis qu'elle l'a (1 mois), elle s'en occupe de A à Z, je pense qu'il est important que tu montres à ta mère que tu es capables de prendre soin de tes amours autant sur un plan alimentaire que sur l'hygiène.
Cela montrera à toute ta famille que tu es une personne responsable
Alors aide ta mère , prend les devants, met des protections et mets toi au boulot quotidiennement pour un bon nettoyage de la cage et de leur espace de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:56

Arista a écrit:


Est-ce que c'est à l'extérieur de la cage ou à l'intérieur de la cage qui dérange ta mère? Sur les perchoirs? Si tu veux régler le problème, tu n'as qu'à lui dire que toi seul s'en chargeras.

ça la dérange à l'extérieur de la cage ! mais sa va j'ai pris des précaution maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:38

Quand je les sors, elles sont habituées à certains endroit: leur air de jeux et la cage des canaris donc tout est prevu cad sopalin, lingette et je me fatigue moins lol

allez courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:47

C'est faisable .. Mais une mauvaise idée.
Les problème relié a cela son beaucoup trop grand !
Comme faire les caca sur demande ..... L'oiseau se retiens jusqu'à ce que le maître lui demande .. Et si le maître l'oublie ... Pas de caca !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:47

Bonjour les douleurs au ventre aprés.
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:26

Et même la mort..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:37

Les perruches ont toujours leurs endroits préférés à l'extérieur de la cage, elles vont souvent se percher au mêmes endroits, souvent là où il y a de la hauteur... il suffit donc de prévoir les sopalins et de les mettre sous ses points stratégiques avant de lacher les fauves !
Revenir en haut Aller en bas
dinoune
Membre
Membre
dinoune


Inscription : 18/12/2011
Messages : 421
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:03

comme martine à dit :
On ne peut pas entrainer la perruche, mais on peut entrainer le maitre!
je suis tous à fait d'accord tu as pris une responsabilité d'adopter des perruches qui it adopter dit nettoyer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:57

alex12 a écrit:
Et même la mort..

Je suis désolée, je suis morte de rire, ça me rappel une vidéo des tête à claques où le mec demande un chien qui ne fasse pas caca partout, on lui vend un chien qui ne crotte que à la sonneire d'une seule et unique cloche... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:05

Didoune, le post auquel tu viens de répondre a plus de 3 ans, tu ne crois pas qu'ils ont déjà eu leurs réponses Question Mr. Green

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la première à qui ça arrive, mais fait attention aux dates la prochaine fois, d'accord ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??   Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ► Mes Pioux Pioux ◄
» caca mou et vert
» CACA d'oiseau ( j'ai besoin de savoir )
» mes pioux
» Mes 2 pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: