Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Perruche morte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_Tarik_
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2008
Messages : 2
Masculin Age : 31
Ville et Pays : maroc

Perruche morte Empty
MessageSujet: Perruche morte   Perruche morte EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:02

Avant toute chose j’aimerais bien féliciter toute l’équipe qui veille sur ce forme
Voila comme le titre du message l’indique ma perruche femelle est morte aujourd’hui a 12h
Je l’ai depuis 1ans et quelque et maintenant elle couvait se œuf pour la 2eme foi
Je vais vous dire tout les information pour m’aide a trouve la cause de ce triste événement espérons qu’il se reproduise pas pour les 3 autre qui me reste.
- je les est acheté en même temps
- le malle et sa femelle sont tout les deux dont une seule cage
- le cage se trouve dont le jardin mais dont un lieu couver
- alimentation principal millet parfois des salades
-je né observé aucune attitude différente

J’ai aussi une autre question
J’ai une autre femelle si je la mets avec le male pourra ‘elle couvé les œuf ou non ?
MERCI D’AVACE
Revenir en haut Aller en bas
piccolo
Membre
Membre
piccolo


Inscription : 04/10/2008
Messages : 123
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ratingen, Allemagne

Perruche morte Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte   Perruche morte EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:16

Tu dis que tu avais cette perruche depuis 1 ans. Mais tu dis aussi que c'est la 2 eme fois qu'elle couve. Mais ne sais tu pas qu'il faut un an minimium pour une reproduction ?? Cela veut dire qu'elle a eu des petits pur la 1ere fois très jeune. C'est sûrement pour ça qu'elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
_Tarik_
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2008
Messages : 2
Masculin Age : 31
Ville et Pays : maroc

Perruche morte Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte   Perruche morte EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:06

Je ne crois pas que la perruche se reproduise une foi pas ans
Autre chose les œuf en était manger (O.o) c’est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Perruche morte Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte   Perruche morte EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:55

ce que veut dire Piccolo, et qui est très vrai d'ailleurs, c'est qu'il ne faut surtout pas faire reproduire ses perruches avant qu'elles soient âgées d'au moins un an ! sinon, c'est très dangereux !
Va lire les post-it sur la reproduction (voici 2 liens) :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f25/conseils-ladyemi-la-reproduction-de-a-a-z-t12526.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f25/conseils-de-martine-sur-la-reproduction-t10080.htm

De plus alimentation millet + salade, c'est pas terrible ! il te faut un mélange de graines pour perruches ondulées, pas seulement du millet qui est trop gras !
La salade, de temps en temps c'est bien mais si tu en donnes de trop ça donne la diahrrée, de plus il n'y a pas beaucoup de nutriments dans la salade.
Il faut régulièrement donner des fruits et des légumes à tes perruches, après les avoir bien lavés et rincés.
Va voir les post-it sur l'alimentation, ils sont très bien faits et ça t'aidera à améliorer la qualité de la nourriture que tu donnes à tes perruches.

Désolée pour ta femelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche morte Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte   Perruche morte EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:06

Quand tu dis qu'elle couvait pour la deuxième fois, tu veux dire qu'elle venait déjà d'avoir une première couvée, ou qu'elle avait eu des petits avant?

De toutes façons, ta perruche a pu mourir d'une dizaine de causes différentes, un prédateur, une infection, une maladie ou des parasites attrapé d'un oiseau sauvage.

Sa diète en tout cas était déficiente. Elle a pu mourir à cause d'une carence en calcium. Les graines seulement ne contiennent pas. Si tu n'avais pas d'os de seiche ou de bloc minéral, il y a de bonnes chances pour que ce soit cela. Quand la femelle manque de calcium, elle doit puiser dans ses réserves personnelles, c'est à dire dans leurs os. C'est pareil avec les femmes enceintes.

Elle mangeait ses oeufs? C'est souvent les femelles qui manquent de calcium qui mangent leurs oeufs. D'autre fois, elles meurt de retention (l'oeuf reste coincé et la perruche meurt) toujours à cause du manque de calcium, surtout si elles sont trop jeunes. Examine son cloaque, si tu sens un oeuf à l'intérieur, c'est ça.

Informe-toi plus sur les besoins de tes oiseaux, lis les post-it, ils iront mieux.

_________________
Perruche morte 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche morte Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte   Perruche morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche morte
» 2 de mes perruche sont morte et une est mal au point...
» Ma perruche morte laisse ses oisillons
» Perruche morte subitement! :'C
» Perruche morte subitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: