Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème pour ma future perruche !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju-du-56
Membre
Membre
juju-du-56


Inscription : 01/10/2008
Messages : 47
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Quiberon France

problème pour ma future perruche ! Empty
MessageSujet: problème pour ma future perruche !   problème pour ma future perruche ! EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:01

Tout d'abord Bonjour a tous et a toute. J'aimerai avoir votre avis sûr ma future perruche et ma mère !!!
En faîtes j'aimerais avoir une perruche et ma mère ne veut pas parce que vu qu'une perruche vis longtemps et bien elle a peur dans les années a venir car pour les transports pour les études etc...Donc j'aimerais savoir si il y en a dans le même cas ? Voilà merci d'avance pour vos reponses et a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-56
Membre
Membre
juju-du-56


Inscription : 01/10/2008
Messages : 47
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Quiberon France

problème pour ma future perruche ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour ma future perruche !   problème pour ma future perruche ! EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:02

je vous précise mon problème : en faîtes ma mère ne veut pas de perruche parce que elle a peur que je m'en lasse et que au fur et a mesure des années que se soit elle qui s'en occupe parce que a cause de mes études que je parte et la laisse toute seule avec ! Je ne sais pas comment lui fait sortir sa de la tête !!!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour ma future perruche ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour ma future perruche !   problème pour ma future perruche ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 2:15

C'est sûr que pour avoir une perruche, ça prend du temps libre. Je suis étudiante, possédant trois perruches, et j'ai le temps de m'en occuper. Par contre, pense que m'ai que tu reviennes de l'école il faut que tu t'en occupes même si ça te tente pas toujours. À moins que tu le fasses le matin mais disons qu'un matin d'école, c'est dûr! Il y a aussi les cris du matin qui peuvent te taper sur les nerfs.

Tu veux que je te dise la vérité, lors de mes 11-12 ans, j'étais une grande passionnée d'animaux et plus particulièrement les oiseaux. J'ai voulue en avoir, j'en ai eu... Je m'en occupais, je pensais que jamais ma passion partirait et tu vois aujourd'hui, je n'y prouve plus grand chose. Je m'en occupe presque plus et je me fais chialer dessus par mon père. Il a raison de me chialer après, je fais que courir les rues et je ne pense plus à m'en occuper. J'ai appris à aimer autre chose, je pensais faire ma vie avec cette passion. Et tu vois aujourd'hui, le vent a changé de bord...

Mais bon, tu peux toujours la vendre si jamais tu t'aperçois que tu ne veux plus t'en occuper ou manque de temps. Sinon c'est un bon compagnon et surtout lorsqu'il est apprivoisé. Je me rappelle de ma première perruche, je l'aimais et je l'aime encore même si elle morte. Le plus cruel, c'est que c'est moi qui l'est tuée par accident. J'en pleurais tellement, elle était très bien apprivoisée et venait se poser sur mon épaule. Je te jure que quand c'est apprivoisé, c'est tellement mourant de joie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

problème pour ma future perruche ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour ma future perruche !   problème pour ma future perruche ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 3:09

Quand devras tu quitter ta maison pour tes études? Ta mère a raison tu sais. C'est sérieux l'adoption d'un animal, tu en as pour 6 ou 7 ans avec ta perruche, au moins, plus encore si tout va bien.

Tu vois, je comprends bien ta mère, ici c'est moi la mère et les perruches sont à moi même si toute la famille les adorent, c'est quand même moi qui m'en occupe et disons que l'intérêt du reste de la famille est assez limité quand vient le temps de frotter des fientes collées partout.

À 14 ans, tellement de choses peuvent changer dans nos vies. Réfléchie un peu, tu verras, peut-être que ta mère n'a pas tort. Tu ne voudrais pas que ta perruche soit garder par quelqu'un qui la considère comme une corvée et qui ne la laisse pas sortir etc. En plus une perruche seule c'est trop triste. Elles ont besoin d'être deux, à moins d'avoir énormément d'attention.

J'espère que mon point de vue ne te décois pas trop. Je prends toujours le parti des perruches. 054

_________________
problème pour ma future perruche ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Ever-after
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/01/2009
Messages : 5
Féminin Age : 32
Ville et Pays : France

problème pour ma future perruche ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour ma future perruche !   problème pour ma future perruche ! EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:21

Tu sais , c'est vrai ce que ta mère dis mais moi j'en ai parler avec ma meilleure amie et tu vois elle as un chat ! Alors on n'a changer de direction j'en ai parler avec la famille et ma grand mère a dit oui et qu'elle allait quand même y réfléchir et comme elle aussi le lapin de la famille (Canaille ) et bien elle réfléchis puis avant on n'avais une voiture pas assez grande puis avec le temps on n'a eu d'autres animaux et on n'a dut changer de voitures donc maintenant assez grande il faut beaucoup de choses ,de patience , ect pour le bonheur de sa ou ses perruches moi j'ai attendu quelques années avant de pouvoir bientôt en posséder car je n'avais pas toutes les possibilités pour les rendre heureuse et maintenant oui donc tu vois il faut en parler avec son entourages et vois pourquoi cela coincerais et vois si il y aurais d'avoir des possibilités d'y remédiez ! Tiens nous au courant quand même! 051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour ma future perruche ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour ma future perruche !   problème pour ma future perruche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour ma future perruche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour une patte de ma perruche
» problème pour determiner le sexe de ma perruche
» j'ai peur pour le caractére de ma future calo
» je cherche un bon site pour acheter des jouets pour perruche
» ma pérruche a un probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: