Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ma perruche a 2 griffes

Aller en bas 
+2
ashcan
Charlie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:27

Bonjour je viens de remarquer que ma perruche femelle a 2 griffes qui lui pousse sur le même doigt..

une patte a 4 orteilles et c'est sur une de ses '' orteilles' que j'ai remarquer qu'il en pousse 2.. Le hic c'est que les griffes sont entremélés ( tordus) lune autour de l'autre
ma perruche a 2 griffes Griffe10

sur le dessin que j'ai modifier y'a 2 griffes mais comme je n'ai pas pu les tourner, je vous l'explique..

voila j'ai réussis a photographier regarder la patte . a gauche ses 2 griffes
ma perruche a 2 griffes Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptySam 22 Nov 2008 - 20:48

personne peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptySam 22 Nov 2008 - 22:29

Je le voudrais bien Franzie, mais le mieux que je puisse faire sur ce coup là c'est de te référer à un bon vétérinaire aviaire qui pourrait mieux te fournir des réponses.

En voici un qu'on retrouve sur notre liste du forum, il est à 29 minutes de chez toi selon google map:

Clinique vétérinaire des Forges
Denis Lefebvre
2151 Boul. des Forges
Trois-Rivières
819-374-8535

Sinon peut-être quelqu'un d'autre viendra avec une réponse. Je vais suivre ton sujet de prêt parce que je voudrais bien savoir quelle intervention doit être faite dans ce cas particulier. Et si tu vois le vétérinaire, j'aimerais bien que tu passes nous informer si tu le veux bien, ça pourrait se reproduire qui sait et tes informations pourraient être utiles à un autre membre.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:56

il me semble avoir déja vu ca, et le diagnostic était: laisser faire. c'est une simple anomalie génétique, qui en principe ne doit pas gener ton piou. si ca devait arriver a un point que ca la gène il faut voir si elle va pas s'en occuper elle meme (les tailler au fur et a mesure), et si elle ne le fait pas il faudra peut etre simplement lui tailler régulièrement, mais généralement dans ce type de cs les osieaux gèrent leur affaire seuls.

donc laisse courrir, observe et va voir un vèt pour plus de détail si necessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Invité
Invité




ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:47

Merci ashcan et Charlie, ça m'inquiète moins de savoir que ça ne la fais pas souffrir. elle ( Channel) n'a pas l'air de s'empêcher de s'amuser avec Coco son compagnon
ma perruche a 2 griffes Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:38

pauvre puce !! elle peut dire qu elel est special!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:39

Voila que son autre patte aussi a de quoi de bizarre... elle a 5 griffes regarder sur la photo elle en a 2 sur la même griffe
ma perruche a 2 griffes Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:40

elle est vriament spécial cela au moin elle souffre pas ses l important 020
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyMer 25 Mar 2009 - 2:29

10 griffe .. Sa en fait plus a tailler si sa pousse vite ! Laughing
Si jamais tu vois que ça peu la gêner , va voir un vet..
Sinon , a tu des photos de plus près ?
Sa serait intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyMer 25 Mar 2009 - 2:55

pour le moment c'est le plus près que j'ai réussis, ce n'est pas toujours évident de la photographier sans qu'elle bouge .
Mais tu vois tres bien qu'elle a 3 griffes à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyMer 25 Mar 2009 - 4:27

Je n'avais jamais vu ce post. C'est spécial quand même. Un petit accident génétique, y'a pas de quoi s'en fait avec ça.

Un de mes neveu est né avec 2 pouces, un par dessus l'autre. Les médecins ont enlevé le pouce en trop. Il n'y avait pas d'os, seulement de la chair, mais l'ongle lui était parfaitement formé.

_________________
ma perruche a 2 griffes 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:22

j'ai remarquer ce petit défaut de nature lorsqu'elle était près des barreaux de la cage.. C'est quand j'ai voulu voir comment se portait les 2 griffes de l'autre patte qui '' se tordait'' une entre l'autre que j'ai vu a son autre patte . Sauf que sur l'autre patte on vois très bien l'autre griffe. Ça ne l'empêche pas de s'amuser avec Coco.. Elle vit une vie normale comme si rien n'étais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyDim 19 Avr 2009 - 1:15

ma perruche a 2 griffes Patte_10
voila une bonne photo de la patte a 5 griffes
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:21

si elle n'est pas génée pour jouer avec coco c'est super, en plus elle peut compter jusqu'a 5 comme ça 004

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:06

chanceuse en plus elle a pareil sur l'autre patte !! sauf que l'autre patte les 2 griffes sont enrouler une dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche a 2 griffes Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a 2 griffes   ma perruche a 2 griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche a 2 griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffes de ma perruche
» les griffes de ma perruche repousseront-elle ?
» Les griffes, taille des griffes. 2.0
» griffes
» coupe du bec et des griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: