Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Changement de temperature

Aller en bas 
+3
ikhthus
spurgard
Guyzmo
7 participants
AuteurMessage
Guyzmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guyzmo


Inscription : 19/01/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Montauban a coté de Toulouse.

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyLun 19 Déc 2005 - 10:27

Bonjour a tous. Voila j'ai un petit probleme a vous soumettre. Je vais rapidement devoir mettre mes oiseaux a l'exterieur et jusqu'a present is etaient en interieur. J'ai deja coupé le radiateur pour que la temperature baisse doucement et qu'ils s'habitue au fur et a mesure. Seulemen il faudra qu'ils soient totalemem a l'eterieur et chez moi en ce moment il gele. Pensez vous que ce changement d'environement soit possible? et avez vous eu vous meme ce genre d'exprience. mrci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:13

salut
ce n'est pas possible!!! pour qu'elles puissent s'acclimatées a l'exterieur le 1er hiver il faut qu'elles y soient depuis le printemps d'avant...
jerry
Revenir en haut Aller en bas
ikhthus
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2005
Messages : 16
Masculin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Châlons en champagne. 45 ans ,masculin

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:24

Totalement d'accord avec Jerry.
c'est au cours des mois qui refroidissent doucement qu'elles
"s'engraissent" naturellement.

C'est aussi en automne, qu'elles se fabriquent leur duvet protecteur...

pour moi aussi c'est très risqué de les mettre dehors en cette saison.
tu devrais trouver une autre solution (les garder chez toi, les mettre en attente chez des amis ??)
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Guyzmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guyzmo


Inscription : 19/01/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Montauban a coté de Toulouse.

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:48

vous etez vraimen sur que meme en refroidissan la temperature de la piece doucemen je ne pourrai pa les mettre a l'exterieur. Je voudrai les mettre dans un garage il n'y fai pa aussi cho que dans mon appartemen mais deja il n'y gelera pas et sa ne doi pa descendre en dessous de 5°C
J'aimerai bien les garder plus au chaud mais sa ca va etre difficille pour moi. Svp dite moi que au moins dans un garage c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Guyzmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guyzmo


Inscription : 19/01/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Montauban a coté de Toulouse.

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyLun 19 Déc 2005 - 19:13

je vient de regarder la temperature dans le garage ou je compte les mettre et il y fait 10 12°C C suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:01

salut ,
je pense que les perruches sont biens dehors.elles peuvent supporter jusqu'a -10 a condition:
-nourriture adequate.
surtout pas de courant d'air imperatif
en ce moment il fait a peine o cela n'est pas trop dangereux.
alain
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Membre
Membre
ghis


Inscription : 19/05/2005
Messages : 306
Masculin Age : 42
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:56

tout est une question d'adaptation, je rejoint les autres là dessus, tout doit se faire très progressivement et ce n'est pas en une journée ou tu vas baisser le radiateur qu'elles auront le temps de s'habituer au froids.
Revenir en haut Aller en bas
Guyzmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guyzmo


Inscription : 19/01/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Montauban a coté de Toulouse.

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyMar 20 Déc 2005 - 3:42

Merci alain mais qu'entends'tu par nourriture adequate?
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Membre
Membre
ghis


Inscription : 19/05/2005
Messages : 306
Masculin Age : 42
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:34

tu devrais aussi écouter les autres avis que celui d'alain, il ne faut pas lire que ce que l'on veut bien lire...
Revenir en haut Aller en bas
Michel. D
Membre
Membre
Michel. D


Inscription : 22/11/2005
Messages : 145
Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:55

Salut Guysmo,

Vois-tu, nous les humains quand il fait froid on se couvre avec un pull et quand il fait chaud on plonge dans la piscine. Mais pour nos Amis les oiseaux eux c’est différent, ils n’ont que des plumes d’hiver et d’été si je puis dire et ils en changent à peut près tous les 6 mois, c’est ce qu’on appelle les mues. Une mue commence à un signal donné par Dame Nature en fonction du lieu géographique ou se trouve un oiseau ce signal varie en dates. La mue dure quels mois en général 2, c’est le temps que mette la plume pour se décrocher, tomber et repousser et en plus le duvet pousse pour l’hiver et tombe pour l’été.
Voilà pour quoi si on a des oiseaux en intérieur en ce moment mieux vaut les lui laisser car l’hiver n’est pas encore la, je crois que c’est mercredi 21 sur les calendriers.


Tu nous dis que la température de ton garage est de 10°C à 12°C ok le jour, mais la nuit ?

Est-il bien isolé ?

Quant elle sera de 0°C ou moins dehors de combien sera-t-elle dans le garage ?

Je connais la région car j’ai une sœur vers chez toi et certaines nuits sont bien froides ?

Voilà mon avis.
Maintenant tu es libre de mettre tes oiseaux dehors, si tu pense qu’à Montauban, ils ne risquent rien ?



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyMer 21 Déc 2005 - 4:53

Yo les mecs, les perruches viennent d'Australie vous vous souvenez? Cent ans de domestication n'ont pas suffit à en faire des moineaux. Moi j'habite au Québec, je sais ce que c'est de d'avoir froid. Ce n'est pas parce qu'elles survivent à l'hiver que vos perruches sont bien pour autant. Déjà que je trouve difficile de regardé vos volières en hiver, remettre des oiseaux à l'extérieur quand elles n'ont même pas eu le temps de s'acclimater c'est carrément cruel. Si tu le fais j'espère qu'elle creveront toutes et voilà pour la diplomatie.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyMer 21 Déc 2005 - 11:13

Citation :
remettre des oiseaux à l'extérieur quand elles n'ont même pas eu le temps de s'acclimater c'est carrément cruel.
je suis d'accord avec toi Martine...
mais en australie pendant la periode hivernal la temperature la nuit descent a -1°c
jerry
Revenir en haut Aller en bas
Guyzmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guyzmo


Inscription : 19/01/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Montauban a coté de Toulouse.

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:09

Croyez moi que je fait pas ca pour mon bon plaisir mais parsque j'y suis contraint pour diverses raisons personneles sue je n'exposerait pas ici. Moi je voulais quelques avis quand a ceux qui parle mal qu'ils aille se faire fo....!!!!!
J'ai pris la decision de les mettre dans le garage qui est bien isolé et ou il ne gele jamais c fait depuis hier et elle se porte bien pour le moment. Je pense que le sujet est clos car il ne ferait quamener polémique et discorde. A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
ikhthus
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2005
Messages : 16
Masculin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Châlons en champagne. 45 ans ,masculin

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyJeu 22 Déc 2005 - 10:00

Guyzmo a écrit:
Croyez moi que je fait pas ca pour mon bon plaisir mais parsque j'y suis contraint pour diverses raisons personneles sue je n'exposerait pas ici. Moi je voulais quelques avis quand a ceux qui parle mal qu'ils aille se faire fo....!!!!!
J'ai pris la decision de les mettre dans le garage qui est bien isolé et ou il ne gele jamais c fait depuis hier et elle se porte bien pour le moment. Je pense que le sujet est clos car il ne ferait quamener polémique et discorde. A bon entendeur salut.

tu nous poses des questions..
chacun apporte ses réponses..

un adage dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyVen 23 Déc 2005 - 5:06

Faudrait voir à leur mettre un éclairage supplémentaire si l'endroit n'est pas bien éclairée. 055 Tu peux le mettre sur une minuterie comme ça il s'allume et s'éteint tout seul. 056 En plus, à part de leur donner plus de lumière, dépendamment de l'éclairage que tu utiliseras ça pourrait augmenter la température à proximité de leur cage. 056
Revenir en haut Aller en bas
Guyzmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guyzmo


Inscription : 19/01/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Montauban a coté de Toulouse.

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyVen 23 Déc 2005 - 13:06

Pour faire taire les mauvaises langues je tenai a signaler que mes perrruches ont tres bien supporté le demenagement et se porte tres bien malgré les dix degré du garage. La lumiere est suffisante et pui etan hébérgé chez des amis je ne vai pa en plus leur demander d'allumer le lumiere toute la journé. Merci pour ceux qui m'auront conseillé les autres se douterons de ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyVen 23 Déc 2005 - 16:31

Citation :
Pour faire taire les mauvaises langues
pas de mauvaises langues ici ! que des passionnés... Twisted Evil
jerry
Revenir en haut Aller en bas
ikhthus
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2005
Messages : 16
Masculin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Châlons en champagne. 45 ans ,masculin

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptySam 24 Déc 2005 - 9:19

Citation :
Merci pour ceux qui m'auront conseillé les autres se douterons de ce que je pense.

De rien, merçi à ton service... Wink

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyDim 25 Déc 2005 - 23:10

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Guyzmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guyzmo


Inscription : 19/01/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Montauban a coté de Toulouse.

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:59

Je voulais juste dire au passage que mes oiseau sont de nouveau en interieur et que tous c'etait tres bien passé. Ils ont tres bien suporté la baisse de température. voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:07

salut
c'est super !!!!! tres content pour toi et tes protégés Wink
jerry
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Membre
Membre
ghis


Inscription : 19/05/2005
Messages : 306
Masculin Age : 42
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie

Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:39

Et bien tant mieux pour elles, après tout c'est à elles qu'il faut penser avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de temperature Empty
MessageSujet: Re: Changement de temperature   Changement de temperature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel température ?!!!
» Température
» Perruches > Temperature
» Aménagement et température?
» température ambiante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: