Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cohabitation

Aller en bas 
+32
anaisbordeaux
EVA
Katiastrof
Lexa
nicole34140
titi&gros minet
bgg
Annie
Tatou
Floky
morak
Shatigre
mel'envol
Cookiss
Bingo
Meldanike
POokiNette
frips
allainjulien
titidu13
coco35
lolocuisto77
christelley17230
Jerome
Isatis_Angel
Mathys*
Triscal
svachon
Martine
libellule
Perruche-Bibili
LadyEmi
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:44

Devant la recrudescence de post sur le sujet, je vous propose un récapitulatif:


  • Les ondulées entre elles.
La perruche ondulée est un petit oiseau, mais doté d'un caractère bien affirmé !
elle aime vivre entourée de ces semblables, mais il ne faut jamais perdre de vue que même après des années de vie commune, des ondulées peuvent se battre à mort.
Cohabitation entre perruches ondulées = oui, en respectant l'espace nécessaire à chaque oiseau et jamais pendant la reproduction ! toujours faire une quarantaine et mettre les nouveaux dans des cages séparées au début (voir post-it quarantaine)

  • Les ondulées et les becs droits.
D'une manière générale, il ne faut pas mélanger becs droits et becs crochus
Les petits becs droits sont des oiseaux très fragiles, et nos ondulées auraient tôt fait de les réduire en miettes: pattes coupées, oiseaux décapités ou étripés, voilà ce que peut donner une cohabitation pareille !
Cohabitation entre perruches ondulées et becs droits = NON, sous peine de carnages !

  • Exception chez les becs droits: les cailles de chine
Les cailles de chine restent au sol, les ondulées sont en l'air la plupart du temps.
Il est donc possible d'introduire des cailles de chine dans une volière (et non une cage, même grande !) peuplée d'ondulées !
Attention, car la caille de chine a besoin de courir, il faut donc penser à la surface au sol !
De plus, la caille de chine n'est pas un éboueur, il faut donc penser à lui procurer ce dont elle a besoin au niveau alimentaire !
Cohabitation entre perruches ondulées et cailles de chine = OUI, si la surface au sol est suffisante !

  • Les ondulées et les autres becs crochus
D'une manière générale, il est déconseillé de faire cohabiter différentes espèces de becs crochus.
Certains sont trop agressifs et les espèces se battraient constamment, d'autres sont trop calmes et se feraient embêter en permanence !
Sans oublier la différence de taille: les perroquets auraient tôt fait de couper une ondulée en 2 d'un coup de bec !
Néanmoins, il existe des cas de cohabitation pacifiste inter espèces: il s'agit le plus souvent de calopsittes, qui sont des oiseaux très calmes, vivant en paix avec des ondulées, dans de grandes volières (et pas dans des cages, là encore !), et surtout hors période de reproduction !!!!
Cohabitation entre perruches ondulées et becs crochus = NON, dans 99% des cas !


Attention, il arrive qu'il y ai des exceptions, mais ne tentez pas le diable: quelques chats se complaisent à aimer les oiseaux, mais le chat reste un chasseur !
ici, c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:07

Super ce post-it. Merçi Emi !

Pour la cohabitation entre ondulée, ne pas oublier qu'il faut plus de mâle que de femelle ou alors mâle/femelle à nombre égale, sinon la encore c'est risqué puisque les femelles sont de vraix chippies.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:45

je dois juste dire que le dernier point, je ne dirais pas 99% des cas mais 50%..; avec de l'espace, il y a toujours moyen. venez chez moi, et voyez. et je vous cieterais bien d'autres personnes que je connais.

mais pas d'inséparables, de perruches moineaux, ni de perroquets. inutile d'essayer pour ces espèces là. et dans tous les cas, ne pas mettre de nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:44

libellule a écrit:
je dois juste dire que le dernier point, je ne dirais pas 99% des cas mais 50%..; avec de l'espace, il y a toujours moyen. venez chez moi, et voyez. et je vous cieterais bien d'autres personnes que je connais.

mais pas d'inséparables, de perruches moineaux, ni de perroquets. inutile d'essayer pour ces espèces là. et dans tous les cas, ne pas mettre de nid.

Ces personnes que tu cites sont des gens avec de la place pour leurs oiseaux libellule !
Ici, les 3/4 des gens ont des cages, tout au plus des mini volières, mais peu ont la place dont tu dispose !
Donc pour ce qui nous concerne, c'est à dire pour des gens qui ne font pas d'élevage ou n'ont pas de volières de grande taille, c'est 99% de carnage assuré ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 31 Déc 2008 - 2:33

Bonne idée ce post-it LadyEmi.

Jamais avec d'autres
Les inséparables
Les colliers
touis céleste (perruche moineau)


Avec la cohabitation, tout va bien jusqu'à ce que tout tourne mal. Il y a toujours des exceptions, mais il est impératif de bien connaitre le tempérament des oiseaux avant de tenter quoi que ce soit. De plus, ce sont les oiseaux qui l'ont décidé quand ça a marché, jamais les maitres. Iront ensemble ceux qui voudront bien aller ensemble. 053

Regardez si vous avez l'estomac solide ce qui est arrivé à cette perruche attaquée par une rosella, on reparlera de cohabitation après.
http://www.birds-online.de/allgemein/anderevoegel_en.htm

_________________
Cohabitation 19105


Dernière édition par martine le Mer 2 Déc 2009 - 21:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
svachon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/10/2009
Messages : 13
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lachine, Canada

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:06

Voici un bien drôle de couple qui dure depuis plus de 4 ans, mais bon, ne tentez pas le diable!

Cohabitation Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:07

Charmant mais rare.

Une perruche avec un patte coupée ensanglantée, c'est beaucoup moins mignon et beaucoup plus fréquent.

Les inséparables sont territoriaux, on ne peut quand même pas leur reprocher leur nature intrinsèque. C'est notre responsabilité de garder nos oiseaux en sécurité.

Cohabitation Rajah_12

Rajah,Bajou et Rimbaud (photo Karoube). Dans une volière avec des nids, ces magnifiques oiseaux risqueraient de s'entretuer...

Quand on les a habitués petits, comme ce fut le cas chez Karoube, quand on ne leur a pas imposé la présence des autres, cela peut parfois marcher, mais rien ne le garantie. On ne prend pas un inséparables qui vient d'un volière d'inséparables pour le mettre chez les ondulées, elles vont l'attaquer, c'est une invasion de domicile, et il se défendra. Il n'acceptera peut-être pas non plus de partager sa maison. Certains peuvent très bien accepter les sorties en famille et tiennent mordicus à leur propre espace.

On ne doit jamais rajouter une oiseau dans la cage d'un autre sans les avoir préalablement habitués les uns aux autres. L'oiseau voudra défendre sa maison et risquera d'attaquer l'autre. Il y a aussi le risque de rejet, quand on leur donne la chance de se connaitre, qu'ils soient de la même espèce ou pas, ils ont plus de chance de s'accepter si on leur donne la chance de se connaitre.

Avant de tenter toute cohabitation, il faut que les oiseaux passent assez de temps ensemble pendant des sorties supervisés.

Il est préférable de mettre ensemble des oiseaux avec des tempérament et des diètes semblables ou pareilles, par exemple
des calopsittes
des Bourke,
des Barraband.

Certaines espèces sont réputées pour causer de problèmes. Les inséparables sont peut-être des coupe-pattes, mais les ondulées sont réputées pour être de vraies chipies et dans bien des cas cette réputation est bien méritée.

_________________
Cohabitation 19105
Revenir en haut Aller en bas
Triscal
Membre
Membre
Triscal


Inscription : 21/09/2008
Messages : 121
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Loire (42)

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:54

Bichette cette pauvre perruches avec presque plus de bec et tout en sang. Ca doit faire affreusement mal Surprised ! Rien que quand les inséparables de ma mère s'étaient battus entre eux et que l'une des femelles avait l'oeil en sang (par chance rien de grave et avec quelques jours de soin et une autre cage tout allait mieux), ça m'avait rendu malade avec une perruche dans cet état chez moi je n'aurais pas pu en élever d'autre tellement ça m'aurait écoeurée... 031
Revenir en haut Aller en bas
Mathys*
Membre
Membre
Mathys*


Inscription : 26/07/2009
Messages : 67
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Hainaut

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:56

Je connait pourtant quelqu'un qui a su faire cohabiter en voliere , Une ondulées avec des inseparble de FIsher et des croupion rouge !

L'ondulée nourrissait les inséparables (Sans aucune agréssivité) 002 011 031
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:55

Il y a toujours des exceptions, selon la place, le caractère des oiseaux, s'ils ont été élevés ensemble.... Mais mieux vaut ne pas prendre de risques 055
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:08

Citation :
Je connait pourtant quelqu'un qui a su faire cohabiter en voliere , Une ondulées avec des inseparble de FIsher et des croupion rouge !

L'ondulée nourrissait les inséparables (Sans aucune agréssivité)

Bah ce type d'exemple, il y en a à la pelle sur Internet ! il suffit d'aller sur le boncoin. fr pour voir plein de particulier qui vendent des oisaeux et qui ont des volières remplis d'especes de toutes sortes... des inséparables avec des ondulées des platycercus avec des ondulées des colliers avec des callopsites etc... tant que tout va bien !
Mais le soucis c'est quand y 'a des blessés ou des morts ben ils te disent "oh ben ca arrive...hein mon tchio gars qu'y s'bagarrent, mais une fois de temps en temps c'est pas grave hein!" comme si c'était des dommages colatéraux sans importance... bref, Moi perso je prefere prendre aucun risque, mes inséparables ne sont pas tendre avec mes perruches, du coup je ne les sors plus ensemble même sous surveillance, la dernière fois que je l'ai fais, mon mâle fischer est rentré tranquille dans la cage des perruches et il s'est approché comme si de rien était de mon petit mâle bleu et d'un coup il s'est jetté dessus et l'a saisi à la patte! plus de peur que de mal, mais quand même !! sans compter que j'ai été obligé de mettre un deuxieme grillage sur le toit de la cage pour eviter que lorsque les perruches marchent au dessus de leur tête, qu'elles ne se fassent pas mordre !
Revenir en haut Aller en bas
christelley17230
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2010
Messages : 4
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marans france

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 24 Avr 2010 - 15:27

bonjour
je suis nouvelle sur ce site et en vous lisant je m'aperçois qu'il me serai possible de mettre dans la même volière mon couple de perruche ondulée avec un couple de perruche de bourke sans nid, c'est cela???
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 24 Avr 2010 - 15:31

mieux vaut éviter. ça peut bien se passer, mais le jour ou il y aura baggare tu risque de te retrouver avec des uni-jambistes.en tous cas jamais de nid!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 24 Avr 2010 - 15:34

J'éviterais si j'étais toi. Les ondulées sont du genre survoltées et potentiellement agressives avec les autres espèces. La Bourke est au contraire très calme et peureuse. Les Bourke risqueraient de se faire enquiquiner par les ondulées, même sans nid pour exciter l'agressivité de ces dernières Confused Les ondulées sont de mauvaises colocataires, là où les Bourkes s'adaptent sans mal aux autres espèces de crochus calmes (perruches Catherine, turquoisines, resplendissante...) ou même avec les becs droits (c'est une des rares espèces de bec crochu avec laquelle la cohabitation avec des canaris par exemple ne pose vraiment aucun problème, grâce au caractère doux et sans agressivité des Bourke).


Dernière édition par Isatis_Angel le Mar 27 Avr 2010 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
christelley17230
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2010
Messages : 4
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marans france

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 24 Avr 2010 - 19:02

donc il vaudrait mieux que je mélange dans la même volière des turquoisines et bourke ensemble et toujours laisser les ondulées ensembles

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 24 Avr 2010 - 20:05

Oui, mais sans nid, parce que les turquoisines peuvent se montrer agressives lors de la reproduction. En temps normal, comme ce sont deux espèces de la même famille (les Euphèmes), les deux se caractérisent par une grande tolérance, du calme et une certaine "peureusité" (bien que les turquoisines soient un peu plus actives que les Bourkes), et elles mangent la même chose 006 Et ce ne sont pas des oiseaux territoriaux, donc, risques de bagarres vraiment très très réduits sans nid. De plus, ils ont à peu près le même gabarit. Il faut juste veiller, bien sûr, à ce que la volière puisse leur permettre d'avoir de la place pour se déplacer, ce sont des oiseaux qui volent très bien et assez vite.

Il faut juste veiller à pas de nid, et se méfier s'il y a plusieurs couples, occasionnellement, ils peuvent se quereller entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
christelley17230
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2010
Messages : 4
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marans france

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 24 Avr 2010 - 21:48

en fait j'aimerai un couple de chaque dans une volière d'1, 70m de haut X 0, 70 de large X 0, 60 de profondeur, pas plus,
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 24 Avr 2010 - 21:54

Est-ce que tu aurais la possibilité de coucher la volière sur le côté, pour bénéficier des 1,70 m de hauteur, devenu 1,70 m de longueur (avec quelques modifications) ? Parce que les Bourke et les turquoisines ne sont pas des oiseaux grimpeurs. Les Bourke peuvent se débrouiller pour faire de l'escalade (leur bec est puissant) même si ce ne sont pas pros dans le domaine, elles volent assez bien à la verticale d'ailleurs, mais les turquoisines, j'en suis moins sûre. La hauteur serait pas mal perdue du coup (pour les Bourke, j'en suis sûre vu que j'en ai, elles ne descendent en bas de leur cage que pour manger soit aux mangeoires, soit en fouillant le sol de la cage, sinon elles restent toujours en hauteur), alors qu'une grande longueur leur serait plus utile pour voler.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
christelley17230
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2010
Messages : 4
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marans france

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 24 Avr 2010 - 22:05

non malheureusement, je ne peux pas la coucher par manque de place, mais pour le moment je n' ai pas encore acheté ces perruches, je n'ai que mes 2 perruches ondulées dans une cage
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 24 Avr 2010 - 22:15

Faudra voir alors, si tu arrives à acquérir des Bourke et des turquoisines (selon les régions, c'est pas évident, surtout pour les turquoisines), tu aménageras la cage selon les besoins, tu te rendras vite compte si elles ont du mal ou pas à se promener et où leur mettre des perchoirs pour les aider. En plaçant de la nourriture dans le bas de la volière, tu devrais facilement les attirer et les encourager à se déplacer. Perso, j'aurais la place, j'achèterais aussi des turquoisines, très beaux oiseaux !

Par contre, il faudra te méfier, contrairement aux ondulées, ces deux espèces supportent très mal les changements brutaux de régime alimentaire (les Bourke en tout cas adorent les légumes, mais quand on change leurs mélanges de graines, il faut être progressif et bien procéder à des mélanges entre ancien mélange et nouveau mélange, sinon elles ne mangent plus ; idem pour les turquoisines dont j'ai lu des témoignages de propriétaires dont les oiseaux se sont laissés mourir de faim suite à un changement total d'alimentation !).

En tout cas, tu verras, ce sont vraiment des perles. Que des qualités (chant mélodieux, peu de saleté, très calmes, curieuses et attentives, hyper tolérantes envers les autres oiseaux, même plus petits et des becs droits), on peut uniquement leur reprocher leur trop grande timidité, et leur prix 011 .
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:49

qu'elle sorte oiseau appelle vous bec droit et bec crochus ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:52

Les becs droit sont les canaris,pinsons,mandarins et autres ils ont un bec droit.Ensuite il y a les becs crochus perruches,callo,inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:18

mercii beaucoup , ma vOliere qui fait 170/ 60 et trop petite pour mettre mes perruche et mes calo ensemble ou po ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:39

Pour moi oui,ensuite je te dirais de ne pas mélanger les ondulées et les callos,les ondulées sont très territoriales et assez "casse pieds"avec les autres,elles risquent d'embêter tes callos et cela risque de faire des dégâts!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:20

Je pense aussi que ta volière est d'une part trop petite pour le mélange, et que le mélange est de toutes façons à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation ...
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: