Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation

Aller en bas 
+32
anaisbordeaux
EVA
Katiastrof
Lexa
nicole34140
titi&gros minet
bgg
Annie
Tatou
Floky
morak
Shatigre
mel'envol
Cookiss
Bingo
Meldanike
POokiNette
frips
allainjulien
titidu13
coco35
lolocuisto77
christelley17230
Jerome
Isatis_Angel
Mathys*
Triscal
svachon
Martine
libellule
Perruche-Bibili
LadyEmi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:46

Il ne faut pas raisonner en hauteur de volière, mais en largeur... Or 60 ce n'est pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
allainjulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/01/2011
Messages : 3
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : ploubezre france

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:39

bonjour a tous je suis un nouveaux arrivant,je voulais savoir quelle oiseaux puis je mettre avec mes 4 ondulées.j ai une volière de 3m sur 3m la volière est située dans une grange. Question
Revenir en haut Aller en bas
frips
Nouveau Membre
Nouveau Membre
frips


Inscription : 30/03/2011
Messages : 1
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : clermont france

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:53

bonjour, depuis peu j'ai ajouté une autre perruche ondulée dans ma cage, mais mes 2 autres perruches ondulées l'ignorent ou lui donnent des coups de bec. Ce sont deux mâles qui sont ensembles depuis un an, la perruche ondulée n'a pas encore de couleur sur son bec, je ne sais donc pas s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Les coups de bec sont-ils une marque de supériorité (s'il s'agit d'une femmelle) ou dois-je m'inquièter et redouter une mauvaise adaptation de ma ptite nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:17

Pour tout nouvel arrivant, il faut respecter une période de quarantaine, Fribs. d'une part pour des raisons sanitaires, d'autre part pour que les oiseaux puissent faire connaissance en douceur.

3 à 4 semaines dans une pièce à l'écart pour éviter la transmissions de possibles virus, une semaine les deux cages côte à côte pour qu'elles fassent connaissance en douceur.

Cette petite nouvelle, les deux mâles ne la connaissent pas. " C'est qui celle là ? On va lui apprendre qui nous sommes. "

Les débuts risquent d'être difficiles pour elle, il faudrait que tu l'isoles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:24

Bonsoir tout le monde,

cela fait un moment que Voyelle, une callo mâle, est entrer dans ma vie. Je l'ais d'abord pris seul pour bien l'apprivoiser, et cela fait un moment que je pense lui offrir un compagnon.
Pensez vous qu'elle pourrais cohabiter avec une connure ou une perruche Catherine?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Meldanike
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/01/2012
Messages : 8
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile-perrot, quebec, canada

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:36

Ah bien merci! à tous .. Nous venons d'avoir un inséparables qui est très sociable. j'adore avoir mes petits amis en liberté dans la maison je les surveillerai donc toujours pour ne pas qu'ils soit trop près.. De toute façons mon nouvel ami Jacot l'inséparable est un vrai collant à mouche Smile toujours sur nous!! Smile

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Inscription : 11/02/2012
Messages : 52
Féminin Age : 89
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Mars

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:24

Je ne penses pas que j'aurais de réponses mais bon...

Je peux faire cohabiter 1 ou 2 inséparable et 2 ondulées sur 80 cm de long ?
Je ne penses pas mais bon, j'aimerais en être sûr 024
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:27

non!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:40

Pour un couple d'ondulée, la dimension (au minimum !) est de 70cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:23

Bonjour a tous l'amour des oiseaux et principalement celui des ondulées nous rassemble je comprend les membres qui veulent avoir plusieurs espèces,mais je le dit et le répète pas de mélanges.J'ai moi même des inséparables et des ondulées elles sont dans des cages séparées.Il ne met jamais venu a l'idée de les mettre ensemble cohabitation. - Cohabitation - Page 2 24trop de risques,de blessures,d'amputations,voir de mort.Je suis "gaga"des callos mais faute de place je laisse ce rêve de coté ne soyez pas égoiste,pensez au bien-être de vos oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
mel'envol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mel'envol


Inscription : 21/02/2011
Messages : 6
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Angers

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:45

En ce qui concerne les perruches ondulées entre elles, j'aimerai avoir quelques explications par rapport à la cohabitation. Femelles entre elles, mâles entre eux, plus de femelles que de mâles ??? J'ai pas trouvé celà dans le forum.. j'ai peut être pas vu ^^

Il me semble que les femelles entre elles ne s'entendent pas, par contre les mâles entre eux, pas de soucis... mais j'aimerai avoir confirmation (ou le lien de la page, s'il y a en a une qui en parle) Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:28

je te cite Martine :

Citation :
Salut Catherine, moi je trouve que l'histoire des mâles et des femelles c'est du surfait et que ça tient du mythe. Là où il peut y avoir un problème c'est quand on a 2 femelles et 1 mâle et que les deux femelles veulent se l'approprier ou qu'on fournit un nid au couple alors que l'autre reste seule, mais même à ça, ce n'est pas une règle absolue. Les mâles aussi peuvent faire des histoires parfois.

Un autre quasi mythe, qu'il faut avoir le même nombre de mâles que des femelles ou des mâles en surplus. Chez les ondulées, ce sont les femelles qui dominent, des amazones. On a beau avoir un nombre égal, si une d'elles est détestable, elle fera sèmera la pagaille peut importe le nombre de conjoints ou de nids.

J'ai toujours ou presque eu plus de femelles que de mâles, quand on ne fait pas de repro, les risque de conflits sont de beaucoup réduit. J'ai eu Ciel qui faisait des histoires, je n'ai jamais eu de conflits le moindrement graves avec mes femelles.

En plus il faut que les couple se forme. Ici j'ai 5 mâles et 4 femelles. Là dedans j'ai Petit-Pois et Indy qui sont ensemble, mais Petit-Pois est une vraie guidoune et parfois elle fait le zuizui avec les autres mâles. Ensuite il y a Comet et Tutti-Frutti, et à moindre mesure, Tiny Tim et Stella, les autres sont célibataires, alors ça ne tient pas la route l'histoire du nombre égal. Canelle qui est une très belle perruche ne s'est jamais fait courtiser par les mâles restants.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
mel'envol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mel'envol


Inscription : 21/02/2011
Messages : 6
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Angers

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:08

Merci Smile

Mais des gens qui voudraient acquérir 2 perruches... N'y a t-il pas plus de risques de prendre 2 femelles (ou 2 mâles) plutôt qu'un couple ? Sans parler de mettre un nid !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:29

mieux vaut , si pas de nid , deux mâles.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:58

Bonjour à tous,
J'ai une question je voudrais bien avoir une Perruche Catherine, mon père est d’accord mais le soucis c'est ou je vais la mettre ? Dois-je acheter une troisième cage pour elle toute seule ?
Calopsitte et Catherine dans une cage de L 76 x l 45 x H 90 ?(Finca Melodia) Cohabitation possible ?
Avec une femelle Calopsitte mieux vos prendre un mal ou une femelle Catherine ?
Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
morak
Membre
Membre
morak


Inscription : 22/04/2010
Messages : 83
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : etel, bretagne, france

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:49

Salut, je me posais une question. Est-ce que je peux mettre une femelle eam avec mon autre perruche eam male agé d'un an dans la meme cage?
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:15

Je pensais que quelqu'un m'avait répondu x). . .
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:37

Je connais des personnes qui mélangent Perruches et Calopsites
Et même 1 que je connais très bien qui a perruches, calopsites mandarins, omnicolore tout ce monde dans une grande volière de 4x2x3, tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:49

Parce que l'espace est suffisant (et encore, 4x2x3, avec pleins de grandes espèces mélangées, j'aurais peur... =S).
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:50

et des fois il se bagare est elle peut finir par du sang et sa c'est pas bien.

Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:56

Effectivement , déjà on ne mélange pas des becs droits avec des becs crochus ,
trop dangereux et oui bien sur que ça peut finir dans le sang .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
bgg
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2012
Messages : 59
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : fronton ,france

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:25

Bonjour esque je peut mettre met 2 perruche ondulé avec 1 calospitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:55

tout dépend de la grandeur de la volière.Comment mesure-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
titi&gros minet
Membre
Membre
titi&gros minet


Inscription : 23/06/2012
Messages : 345
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : türkey

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:40

le bec crochu c'est la perruche ??
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:43

Et oui Yeliz c'est le mot que l'on dit pour nos pious !

Tu as les becs droits canaris, mandarins .....

et les becs crochus , perruches perroquets, conures .....

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   cohabitation. - Cohabitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» Cohabitation.
» cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: