Bonjour à tous,
C'est une bien triste nouvelle qui m'amène ce matin : Je viens de trouvée morte une de mes petites perruche... je ne comprends pas... aucun signe ne pouvait me laisser penser qu'elle était malade ou autre chose...
Mon copain et moi avions adopté nos 2 perruches en mai, une jaune (sans doute une jeune femelle) et une bleue (apparemment un mâle).
Tout allait plutôt bien : mon copain leur avait construit une grande cage, la cohabitation se passait plutôt bien entre les 2, bien qu'on aie constaté dés le début que la jaune était très dominatrice, parfois assez agressive avec la bleue... mais on avait aussi remarqué que par moment elles se donnaient l'une l'autre à manger ; on se disait donc qu'elles ne se détestaient pas et que c'était sans doute normal qu'il y aie en quelque sorte un dominant et un dominé...
Bref... c'est notre perruche bleue qui est morte cette nuit, et depuis la jaune reste prostrée sur l'un des perchoirs... on ne l'entend presque pas et moi j'ai l'impression qu'elle appelle la bleue...
On ne sais pas vraiment ce que l'on doit faire... On a peur que la jaune déprime... On n'a pas envie de remplacer la bleue mais c'est peut-êter ce qu'il faudrai faire... En même temps, on se demande si la bleue ne s'est pas laissée mourir parce qu'elle se sentait persécutée par la jaune... Ou alors elle était plus âgée qu'on pensait... Ou peut-être tout simplement n'a t on a pas su s'en occuper comme on aurait du...
Dîtes nous s'il vous plaît ce que vous en pensez...
Merci d'avance.
Laure