Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon couple acheté aujourd'hui.

Aller en bas 
+4
lolocuisto77
f0rever-ns
Sandrine92
dede44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:41

Bonjour,

je vous met quelques photos des deux perruches que je vien d'acheter mais j'ai un petit dout sur leur sexe.

Celle ci c'est Java
Mon couple acheté aujourd'hui. Photo_10

et celle ci c'est bali :
Mon couple acheté aujourd'hui. Photo_11

Vu de l'ensemble:
Mon couple acheté aujourd'hui. Photo_12

Voila, mais pourquoi j'ai choisi c'est prénom là ?

Parce que j'ai fait un voyage cet été à bali et java en indonesie voilou.

S'il vous plait dite moi qui est le mâle et qui est la femmelle.


PS: elle sont en pleine forme et commence déjà a pyaer.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:56

Le bleu est un mâle, la verte une femelle !
J'ai bien l'impression que le mâle (java) à la gale du bec, à moins que se soit la photo qui joue des tours !
La cire en haut de son bec est elle bien bleue ou y a t'il des croutes brunatres ?

Même ces pattes semblent abimées non ?

Je te joins le post-it sur la gale : http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-et-affections-courantes-f27/gale-ou-acariose-t1978.htm

si c'est confirmé, il faudra alors soigner tes 2 perruches avec du "stronghold chaton" , 1 seule goutte sur la peau en bas du cou (là ou démarrent les ailes). Générallement 1 seule application suffit, mais si c'est pas assez tu pourras recommencer après 28 jours.
Ca se soigne bien, mais il ne faut pas trainer, sinon la perruche souffre et meurt. La gale est une maladie très contagieuse (mais pas à l'homme), c'est pour ça qu'il est important de soigner tous les oiseaux en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:04

Salut,

je vien de vérifier c'est exate il a des croutes sur la cire et c'est pas sont bizarre.

Il faut que je fasse quoi ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:09

j'ai tout écrit dans mon message au dessus, et j'ai joint le post-it que tu dois lire.

Le produit "stronghold chaton" s'achète en pharmacie ou chez un vétérinaire.

C'est plus facile d'être à 2 pour le traitement : 1 qui tient l'oiseau et l'autre qui met 1 goutte (important : 1 seule goutte, pas 2 !) sur la peau en bas du cou (pas sur les plumes, il faut donc bien dégager les plumes pour laisser voir la peau)

AU FAIT : où as tu acheter ces oiseaux ? chez un éleveur ou dans une animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:17

merci beaucoup j'essaye de voir sa dès demain.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:22

Très bien, tiens nous au courant.

Puis, lorsqu'elles seront guéries tu devrais remplacer tes perchoirs en plastique par des perchoirs en bois (branches d'arbre, après t'être assuré qu'il ne s'agit pas d'un arbre toxique pour les oiseaux, et que celui ci n'a pas été traité...). De plus, tu devrais les mettre un peu plus haut les perchoirs, je pense !

bon courage et bienvenue à tes belles puces sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:58

je vous remets deux photos pour en etre sur.

Mon couple acheté aujourd'hui. Photo_13

Mon couple acheté aujourd'hui. Photo_14

Merci A+ Damien

PS : je voulais savoir pourquoi la bleu était baguer alors que la verte non ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:03

Ta perruche a effectivement la gale, il faut que tu la traite le plus vite possible !
Ces pattes et son bec sont déja bien attaquées Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:04

A flute je suis vraiment c** de ne pas avoir fait attention là bas.

Mais je vais essayer d'y aller demain.

Merci beaucoup A+ 048 051
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:12

Si tu ne savais pas a quoi cela ressemblait, tu ne pouvais pas savoir... mais bon il est vrai qu'il est important de bien observer un oiseau avant de ce décider a le pendre. Mais bon ne t'inquietes pas, si tu les traites bien tous les deux, tout va s'arranger Smile
Tu les as acheté ou tes oiseaux? Dans une animalerie ou chez un éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:13

D'un côté, c'est mieux que tu as pris une perruche avec la gâle: au moins tu lui sauveras la vie.... Surprised
Car autrement, là où tu l'as achété, je ne pense pas qu'elle aurait été soignée. Crying or Very sad

Il vaut peut-être mieux traité tes 2 perruches et pas uniquement la bleue.
C.
Revenir en haut Aller en bas
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:15

Salut,

je les ai acheté dans une animalerie.

Sinon combien ça coûte le produit ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:31

C'est quand meme pas sympa et surtout professionnel de la part de l'animalerie de ne pas t'avoir informé quelle avait la gale Thumb down
C'est toi qui les as choisis au moins ou il te les ont "refilées" comme cela sans te demander ton avis?
Pour le produit je ne sais pas du tout le prix car je n'en ai jamais utilisé...


Dernière édition par f0rever-ns le Dim 18 Jan 2009 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:41

salut,

c'est moi qui les ai choisi mais il les a quand même regarder vite fais et en plus c'est lui qui m'a dit les quelles était les mâles et les quelles les femelles donc a mon avis il a du le voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:43

A mon avis , dans cette animalerie, il doit y avoir encore d'autres perruches qui ont la gâle...c'est malheureux , ca !

Heureusement, ca se traite très bien, ta perruche sera vite guérie avec le traitement...(1 seule goutte à chaque oiseau, tu peux voir le post à ce sujet dans le forum )
Je ne sais vraiment pas si c'est bien ou pas Question de rouspéter à l'animalerie ....car je crois que dans les animaleries , ils ne vont pas les soigner mais plutôt en venir à des mesures radicales .... Embarassed si vous voyer ce que je veux dire Mad ...
Le produit doit pas être très cher !

C.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:47

Oui je pense aussi que certaines animaleries ne prennent malheureusement pas la peine de soigner leurs oiseaux Sad Mais c'est dommage car maintenant tous les oiseaux qui étaient dans cette cage sont surement contaminés! Je suis d'accord qu'il ne faut pas forcément rouspéter a l'animalerie mais il aurait pu le prévenir afin qu'il achete de quoi les traiter etc... car a 13 ans on ne sait pas forcément quoi faire, surtout si c'est la premiere fois que l'on a des perruches et les parents ne savent pas forcément non plus s'ils n'ont jamais eu d'oiseaux...
Soigne bien tes petites boules de plumes dede44 et donne nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:21

Dans les animaleries, malheureusement ils n'en n'ont rien à faire des animaux, l'objectif est de vendre !

s'ils avaient informé dédé44 qu'il achetait une perruche avec de la gale, ils auraient aussi vendu à Dédé44 un produit contre la gale qui ne sera pas efficace !
Le tronghold ne s'achète pas en animalerie, et c'est celui qui marche le mieux !

Le prix, je ne sais pas, mais je crois que chez un véto c'est moins cher car tu peux n'acheter qu'une seule pipette, alors qu'en pharmacie il faut acheter la boite entière qui contient plusieurs pipettes !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:46

il me semble avoir lu 22€ pour le Stronghold en pharmacie.
tu devrais aller a l'animalerie leur signaler et leur conseiller de les soigner (une goute de Stronghold chaton derière la nuque efficace pour 28 jours), peut etre les traiterons ils si ils sont sérieux, sinon essai tout de même de te faire offrir un sa de graine, ils peuvent le faire !!!
donne nous vite des nouvelles.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:07

Ok merci à tous je vois ça dès demain et je vous tiens au courant.

Elles se sont déjà bien habituéés à leur environnement ça m'embetterai de les perdre.

J'ai cour demain salut a tous.

A+ Damien 048 051
Revenir en haut Aller en bas
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:49

Salut,

donc j'ai ramener ma perruche et il me l'on échanger mais ne vont en faite pas pour l'autre elle l'a soigner devant moi et la mise en carantaine.

Je vous met des photos de ma perruche plus tard parce que là j'ai trop le temps et vous aller voir elle est grise je la trouve vraiment super belle.

Sinon je voulais savoir approximativement qu'elle couleur sa pouvait donner en croisement entre jaune et gris ?

A+ Damien

PS: le nouveau pillaye déjà.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:29

ça n'a servi a rien cet échange, la nouvelle a surement la gâle aussi si elle a été en contact, de plus ta cage risque aussi d'avoir été infectée!
c'est reculer pour mieux sauter ce que tu as fait, a 80% tu devras les soigner d'ici quelques mois, tu aurais eut meilleur temps de soigner les deux que tu avais tout de suite.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:58

LoLO a entièrement Raison....En plus, puisque ta nouvelle provient de ce magasin où il y avait la gâle, la nouvelle peut l'avoir aussi, ou l'aura bientôt (si ca se voit pas encore) !!!
De toute façon, il faut aussi traiter ta perruche jaune, puisque elle a été en contact avec la perrruche malade...Alors il faut quand mâme acheter ce produit ...

(Si ils ont appliqué un produit d'Animalerie contre la gâle à ton ancienne perruche: je te garantie pas le résultat Crying or Very sad )!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:10

Désolant, pauvres perruches Sad
je trouve ça ecoeurant d'échanger sa perruche, alors qu'elle aurait pu être soignée facilement ! et je regrette d'avoir perdu du temps à répondre au message d'origine
Revenir en haut Aller en bas
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:51

excuser moi mais ce n'est pas moi qui décide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:00

Non effectivement c'est pas le top de l'avoir échangée. Toi, tu n'y es peut-être pour rien dede44 quoique tu aurais pu influencer tes parents et leur dire que ça ne se fait pas d'échanger des perruches ou animaux quels qu'ils soient. Car bien souvent, les parents écoutent quand même les enfants.
Ce sont des êtres vivants, ils ne s'échangent pas comme un MP4. Sandrine, Forever, Athena, Lolo t'avaient donné de bons conseils et ils n'étaient pas compliqués à mettre en application.
Le magasin la soignera moins bien que tu aurais pu le faire. C'est vraiment dommage.

Carton jaune dede44, c'est pas chouette de l'avoir ramenée. Non seulement elle est malade, elle a eu le stress de se faire attraper par le vendeur, puis le trajet, puis l'installation dans ta cage, puis le retour au magasin.

Honte à cette animalerie. Ils devraient employer des gens avec un minimum de connaissances. Ca me dégoûte.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mon couple acheté aujourd'hui. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple acheté aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple acheté aujourd'hui.   Mon couple acheté aujourd'hui. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple acheté aujourd'hui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» azur est morte aujourdhui
» mon couple
» Perruche baguée acheté chez truffaut
» Age de mon couple .
» mon couple se bat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: