Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 voodka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinouboss
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2009
Messages : 69
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : lyon, france

voodka Empty
MessageSujet: voodka   voodka EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:10

bonjour ma petite voodka (enfin a ce qu'on ma dit ces ien une femelle ^^)ah eu un soucis a l'aile quand je l'ai achetée la femme a u la blesser car son aile est un peu decalée par rapport a l'autre mais elle vole très bien enfin sa na pas l'air de la derangé (car la derniere fois que je l'ai echapée elle a volée pendant enfin elle a traversée la piece donc voila avec un petit probleme a l'atterissage neanmoins c'etait la premiere fois qu'elle sortait de la cage en liberté donc voila avec peu d'espace pour s'accrocher mais y a ces plumes qui me derange au nivo des fesses elle sont bizzare par rapport au mal qui en a une longue (je pense que les femelles ont une plus ourte queue que les mal mais voila) sa queu enfin il y a un je ne serais pas expliquer mais si on peut m'aider toutes reponses serais gentille
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

voodka Empty
MessageSujet: Re: voodka   voodka EmptyDim 25 Jan 2009 - 3:51

Les ailes peuvent est décalées sans que cela soit du à un problème d'ailes pour autant. Parfois, si la perruche à un problème interne, une inflammation du à une infection par exemple, ses organes à l'intérieur sont comprimés par l'enflure et une des aile pend par rapport à l'autre. De cette manière, une perruche qui n'a absolument rien à l'aile peut avoir une aile pendante.

Observe-la très bien. Quand elle s'étire, elle étire une aile d'un côté et une patte de l'autre côté, elle répète ensuite le mouvement dans le sens inverse. Si elle fait cela sans effort et sans soucis, ce n'est probablement pas un problème à l'aile, surtout si elle vole normalement. Tu devrais aussi bien regarder son cloaque, si ses fesses 033 sont sales, elle a peut être une entérite et cela pourrait causer le problème avec son aile. Regarde aussi ses fientes, et redonne-nous des nouvelles pour savoir si ses fientes sont normales ou pas.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/urgences-et-maladie-f29/les-fientes-t4165.htm?highlight=fientes

Les queues des femelles sont identiques aux queux des mâles. Ton mâle devrait avoir plus d'une longue plume aux croupion (les perruches n'ont pas de fesses! 034 ). Il devrait en avoir autour de quatre. Peut-être qu'ils étaient dans une trop petite cage et qu'ils ont abimé leur plume de queue, ou peut-être qu'ils ont été manipulé trop durement. Les plumes de queue sont beaucoup plus fragiles que les plumes des ailes.

_________________
voodka 19105
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2009
Messages : 69
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : lyon, france

voodka Empty
MessageSujet: Re: voodka   voodka EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:34

et que dois-je faire pour son aile car elle n'est pas vraiment décalé et hier soir en me couchant je me suis rappellé que elle avait un peu de sang enfin je crois si mes souvenirs sont bon au niveau de l'aile (et désolé j'ai mis fesses au lieu de croupion)
A et au niveau de ses fientes ben elle fait des normale enfin elle sont un petit peut ronde quelque fois (ps ovale mais hier quand je l'ai vu elle etait enfin on dirait que sa faisait une boulette
mais la fiente n(etait pas plus grosse que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voodka Empty
MessageSujet: Re: voodka   voodka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voodka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: