Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voici Lili

Aller en bas 
+12
arbell
Yakari
Charlie
Arista
vincent
Perruche-Bibili
lolocuisto77
ashcan
Ubunt
Ravahere
zaza
panpan
16 participants
AuteurMessage
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Voici Lili Empty
MessageSujet: Voici Lili   Voici Lili EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:36

Aujourd'hui en trainant dans une animalerie, je vois au sol une très belle perruche mais les autres dans la volière la piétine. Cela me fais mal au cœur et je pense qu'elle doit être malade. Je lui parle et elle me répond par des petits piaillements. Bref, je fond devant elle et je m'aperçois qu'elle est enfin de compte handicapée. Je repense a mon pioupiou que j'aimais tant et qui est mort le 18 juillet.
Je vais voir la vendeuse et lui explique qu'il faut séparé cette petite femelle adorable des autres car sinon ils vont la tuer. La vendeuse me répond " cette perruche est handicapée donc invendable pour nous si elle meurt c'est pas très grave de tout façon elle va finir aux serpents". Je suis très choquée d'entendre cela de plus cette petite perruche est handicapée et ce n'est pas de sa faute de plus elle ne mérite pas cela (finir dans le ventre d'un serpent). Je la regarde et elle m'appelle dès que je m'éloigne. Je suis déjà amoureuse d'elle qui ressemble par son handicape a mon pioupiou et elle a les même réactions.
Je me dis que c'est un signe que mon pioupiou m'envoie d'où il est. Je retourne voir la vendeuse et je lui dis que je prends cette petite handicapée. La vendeuse est très étonnée et elle me l'a vendu 5€ au lieu de 19€.
J'ai acheté une petite cage pour la quarantaine et aussi pour voir comment elle se débrouille pour manger, boire. Et bien elle se débrouille très bien comme mon pioupiou.
Donc me voila avec une nouvelle fifille et je ne savais pas comment l'appeler mais j'avais une petite idée. J'ai bien aimé le prénom que dadou551 avait donné a sa perruche qui est morte il y a peu de temps. Je lui ai demandé l'autorisation et il a accepté que j'appelle ma petite Lili.

Je vous mets des petites photos d'elle mais je ne voulais pas l'effrayer car elle venait d'arriver a la maison. On voit sa patte handicapée. Je ne connais pas sa mutation si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance.

Voici Lili 00710
Voici Lili 00310
Voici Lili 00410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:00

Shocked Ah ben d'accord c'est comme ça que finissent les invendues?!! Mad
Très bonne action que tu as faite!
Et je comprends ton sentiment de signes d'un ancien, c'est en partie comme ça que j'ai choisi mon chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyMar 27 Jan 2009 - 3:06

belle perruche malgré son handicap rien qui l arrete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyMar 27 Jan 2009 - 7:19

Oh mon dieu! Quel honte! (de donner aux serpents car elles sont handicapé) Tu as fait une bonne action, Lili devait sentir qu'elle allait mal finir si elle restait dans cette animalerie, elle devait te suplier de la prendre (avec ses piaillement) et la vendeuse elle aurait quand même dû te la donner au lieu de te vendre! Enfin en tout cas je suis heureuse pour Lili qu'elle soit chez toi et qu'elle ai le droit de vivre comme tout être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ubunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ubunt


Inscription : 24/11/2008
Messages : 13
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris, France

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:44

Pauvre ptit bout tout mignon
Heureusement que tu es passé par la
042 048
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:56

oh pauvre tite puce! son splayed legs est sur une ou deux pattes?

(et put*** de bo**** de GRRRRRRRRRRR pour les eleveurs qui ne corrigent pas les splayed legs!!!! Evil or Very Mad )

tu as bien fait de la prendre, une papatte folle ca change pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:48

juste sur une patte mais par contre elle reste souvent au sol. Je pense qu'elle doit avoir du mal a voler comme pioupiou.
En tout cas elle est adorable et cette nuit elle a dormi dans ma chambre car mon chat l'embêtait et je ne voulais pas qu'il la traumatise. Ce matin quand mon réveil a sonné j'ai eu du mal a lever et elle s'est mise a chanter. Elle discute aussi beaucoup et répond a grisou c'est trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:04

beau geste panpan.
elle est bien jolie.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:27

C'est dégeulasse quand même :pukel:
Heureusement panpan, heureusement que tu étais là flower
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/01/2009
Messages : 24
Masculin Age : 41
Ville et Pays : auchel,france

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:44

bravo c'est super ce que tu as fait !!!!

il faut pas demander comment sont soigner les animaux dans cette animalerie 030
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:41

Je retourne voir la vendeuse et je lui dis que je prends cette petite handicapée. La vendeuse est très étonnée
Elle n'avait pas comprit qu'il existe encore des personnes qui ont du coeur...
C'est une perlé.
Pourquoi il y a du sable au fond de la cage et un bâton au miel?
Elle va être bien chez toi. Smile
Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:51

très belle leçon de vie tu as bien fais, j'aurais fais probablement pareil

Voici Lili Ovplnl10
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyJeu 29 Jan 2009 - 2:37

Panpan tu es adorable! Je te comprends tellement...et saleté d'animalerie! Tu sais, ça me fait tellement plaisir de lire cette belle nouvelle, et tu as raison elle est vraiment toute mignonne ta petite Lili. Même que je suis très émue et si fière de toi, pourtant on est pas voisines ni apparentées, mais je suis sensible au geste d'amour c'est comme ça...hihi. Et puis tu me rappelles un peu la première fois qu'on a croisé notre petite Bérénice.

Tout plein de bonheur, Charlie. I love you

Et repasses nous donner de ses nouvelles d'accord.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:36

Tout simplement bravo à toi !

Dites donc en ce moment, on voit beaucoup de perruches handicapées dans les animaleries !

Mélissa, Panpan.... S'ils ne veulent pas les vendre, pourquoi les prennent-ils aux éleveurs ?

Il n'y a pas que l'animalerie en tords là dedans, les éleveurs manquent autant de sous pour envoyer à la boucherie des oiseaux sans défense ?

Bref, système de ***** !

Bravo panpan
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:20

je ne sais pas si c'est la faute des éleveurs qui glisse leurs handicapés qui ne veulent pas ou si c'est la faute de l'animalerie mais c'est vrai que dans ce système actuelle être handicapé pause problème. Je suis bien placé pour le savoir.
Bref Lili va très bien malgré qu'elle soit seule dans sa cage car j'ai peur que mes autres perruches lui fassent mal. Elle est très curieuse et me parle beaucoup. Dès qu'elle ne me voit pas elle me cherche et pousse des petits cris ou essaye de monter sur le perchoir pour me voir. Elle est vraiment adorable.
Le seul problème est qu'elle ne s'habitue pas comme pioupiou a son handicape. Elle reste tous le temps au sol et quand elle arrive a se hisser sur un perchoir, elle se teint d'une patte sur le perchoir avec sa patte handicapé sur les barreaux de la cage et se tient en plus avec le bec. Si elle lâche, elle tombe et en plus elle rouspète tellement elle n'est pas contente.

Arista je réponds à ta question: Pourquoi il y a du sable au fond de la cage et un bâton au miel?

Le sable est en faite composer de coquille d'huîtres et de coquillage comme je n'avais rien d'autre sur la main j'ai pris ça. C'est pas le même que je mets aux autres car j'en avais plus. Il me restait juste un fond de ce mélange dans un sac. Et pour le bâton de miel en faite elle ne le mange pas mais c'est pour lui souhaiter la bienvenue. Je fais toujours un cadeaux de bienvenue a mes perruches. Je ne sais pas pourquoi peut être pour leur expliquer qu'elle seront bien chez moi et voila mais en général les bâtons partent bien mais elle n'en veux pas.

De plus, je ne savais pas comment elle se débrouillait dans la cage et je me suis dis que j'accrochais les mangeoire et si elle ne pouvais pas monter en hauteur elle aurait au moins un peu de nourriture en bas.
Je vous rassure elle arrive a monter pour manger et j'ai mis les mangeoire pas trop haute. Elle est fière d'elle quand elle est sur le perchoir du bas et elle gonfle sa poitrine. Elle est vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:22

Elle a du caractère dis donc, c'est super ! Bravo de l'avoir adoptée, elle va être heureuse chez toi ! Tu as transformé son handicap en atout, puisque grâce à ça, elle est tombée chez quelqu'un de bien et sera aimée, c'est vraiment super I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:01

J'imagine bien sa colère, Bérénice aussi voudrait bien en faire un peu plus comme les autres, mais je lui donne un peu plus d'extra pour ce qui est de l'attention que je lui porte. On fini par bien les connaître et avec le temps on sait reconnaître ce qui leur procure leur petit bonheur comme quand ta Lili est heureuse de parvenir à se tenir sur son petit perchoir. C'est tellement mignon de les voir s'égayer de chacune de leur réussite. Avec la mienne on fait semblant de voler, c'est un de ses grands plaisirs.
J'espère que tu nous remettra des photos de ta petite. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptySam 31 Jan 2009 - 2:14

Voila que j'ai le temps de lire et je trouve cette belle histoire, j'ai presque pleuré du coup 043 056

Je suis vraiment contente que cette petite ai trouvé un foyé où elle est aimée et choyée ^^ Bravo Panpan, felicitations pour ce nouveau bébé dans ta famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:45

Je vous donne quelques nouvelles de Lili qui va très bien mais ne vole toujours pas. Elle est plus en bas de cage que sur les perchoirs si bien que j'ai mis une mangeoire et un abreuvoir au sol afin qu'elle ne peine pas trop pour se nourrir et se désaltérer. Elle est adorable et m'appelle dès que je suis près d'elle. La journée elle est avec moi dans la salle et la nuit a coté de mon lit car mon chat l'embête la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:13

Mon petit Tiny Tim a un problème de patte et il vit très bien avec. Cela ne l'empêche pas de voler par contre. Peu-être que la tienne volera quand elle aura repris un peu poil de la bête ou plutôt de la plume de l'oiseau? Je te le souhaite en tout cas.

_________________
Voici Lili 19105
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:33

J'aurais surement fait pareil, vraiment belle action tu as fait avec cette petite, qui est en plus super belle !!!

La vendeuse a surement oublié qu'il existe des gens qui ont un coeur, et qui ne balance pas les plus faibles au caniveau !!!! Comment as tu pu garder ton calme lorsqu'elle t'a repondu ça ?!! Encore bravo pour ta sagesse Smile pour la peine je vous bise toutes les deux (toi et la perruche bien sur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:41

Bravo pour ta décision de la prendre, c'est vraiment beau ! 048
Je suis sûr que ta nouvelle petite LILI te remerciera à sa façon, de l'avoir prise et ce, beaucoup plus qu'une perruche normale, tu verras !

Donne nous encore de ses nouvelles, cette histoire est très touchante ...

C.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:46

KriM69 je me suis pris une envolée de bisous et Lili aussi. Nous les avons bien reçu. Par contre c'est vrai que je me suis étonnée moi même en gardant mon calme.
J'en ai parlé a ma véto quand j'ai emmené mon chat se faire opéré jeudi et elle a trouvé cela inadmissible et elle va faire un courrier à l'animalerie voir l'ordre des vétérinaires. Je pense qu'elle ne va pas en rester la car pour elle, il y a maltraitance d'animaux.
Elle doit me tenir au courant dans les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:45

Je suis sidérée, horrifiée, dégoûtée de voir qu'une vie représente si peu de chose pour certaines personnes. Il y a quand même dans ce monde un paquet de tordus.
Bravo Panpan, bravo à ta véto aussi. J'espère que cette histoire fera un bout de chemin pour dénoncer le sordide.
Tu es une fée Panpan. Quand j'ai connaissance d'histoire qui finissent bien comme la tienne ou comme celle de Mélissa, ça m'apporte un bien-être, tu ne peux pas savoir. Si justement, si, tu dois savoir.
Ca c'est un amour authentique envers les animaux, preuve d'un grand coeur attiré par les plus petits, les plus faibles, les plus démunis. Longue vie à Lili ! Et merci à toi d'être comme ça.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Voici Lili 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Lili Empty
MessageSujet: Re: Voici Lili   Voici Lili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Lili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coco et lili
» Lili et Sam
» Sacré Lili !
» La troupe de Lili.
» picatchou et lili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: