Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 chez mésange

Aller en bas 
+48
Citronella
unegonde
FRIBOU
oncleben
*Fredo*
soufian28
agnes28
judi annie
florentin
ilyesse
joangel
Babette
nonna1955
Kathy
Isatis_Angel
titidu13
Jessica
valou67
Annie
Dentelle
binou
Jerome
Camimie
*Doddiepapaz*
Caroline
zaza
mélissa
Momo92
kiwi-kiss
EVA
bepilot
Akubi
lolocuisto77
Nikki
Charlie
Yakari
Adam
mathurin
LadyEmi
sultane
Lalounette
Arista
Sandrine92
Perruche-Bibili
ingrid
Ravahere
Martine
Mésange
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:45

Elle jouit de sa liberté, Mémé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:34

Ou alors elle mange pas assez 032 chez mésange - Page 14 Bou03
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:42

La principale préoccupation de Cajou :

(:>) "quelle bêtise pourrais-je faire aujourd'hui ?" scratch

chez mésange - Page 14 Dscn8425
chez mésange - Page 14 Dscn8510 chez mésange - Page 14 Dscn8511

Elle me fait plus de dégâts que 10 souris cette pestouille ! Faut-il que je l'aime !!! :petitcoeur:

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 14 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:47

cela confirme mon diagnostique elle a faimchez mésange - Page 14 7_4_17peuchère obliger de se rabattre sur les paniers en osier,vraiment Mésange tu exagère,ils sont trop maltraiter ces oiseaux! 002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:25

Mes parents ont eu un chat qui détruisait tout comme ça... 002
Revenir en haut Aller en bas
florentin
Membre
Membre
florentin


Inscription : 11/11/2010
Messages : 53
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : haute saoune

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:31

moi aussi j'avais un chat qui cassait tous dans la maison 042
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:51

Hahaaa...Ce qu'elle est marrante ta Cajou, une vraie petite curieuse à ce que je vois. Mais oh lala le chapeau hein, c'est du grand art! Laughing

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:59

une vrai casse-coup
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:05

" Chez Mésange " je demande le sujet : les souris

Est ce toi Mésange qui m'a refilé une souris dans mon garage ?

chez mésange - Page 14 Xl63t610

Le convoiturage ne concerne que nos pioux chez mésange - Page 14 Blue_P30



Sinon c'est peut être bien la voisine alors scratch

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:25

UNE petite souris ? Oh ben ça va encore c'est pas l'invasion (mais ça pourrait le devenir). 035
Hi hi, méfie-toi de la voisine. Twisted Evil
Moi je n'en ai plus vu la queue d'une avec mes 3 chats, mais je crains aussi de ne
voir bientôt, plus aucun piou non plus. Evil or Very Mad

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 14 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:58

Aujourd'hui j'ai décidé d'attaquer les rideaux de mésange, comme ça elle s'en achètera des plus beaux.

chez mésange - Page 14 Dscn8512 chez mésange - Page 14 Dscn8513 chez mésange - Page 14 Dscn8514
Mésange arrive en tapant dans les mains et disant "Cajou, tu veux bien te sortir de là".
Elle me chasse. 008 M'en fous ! dès qu'elle tourne les talons j'y retourne. 036 Razz hi hihi même pas peur.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 14 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:02

Mémé, tu ne vas quand même pas la laisser tout bouffer dans la maison, dis ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:07

Mais quelle galavarde celle lachez mésange - Page 14 Express063
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:10

Je ne sais pas jusqu'où ira cette petite ? Sais Pas je sens bien que ma maison
va ressembler à un gruyère.
Je précise à l'attention de Titi que cette coquine de Cajou (:>) est nourrie très correctement.
Laughing

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 14 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:11

Et didonc mesange ta petite Cajou ne serait elle pas une perruche racaille Smile
J'en est 2 comme cela à la maison, qui ne rate pas l'occasion de faire une bêtise ! (euh... enfin 4 si je compte mes 2 filles)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:21

Oh ben Jérôme !! 4 petites femelles qui font des bêtises !!! tu es mieux servi que moi 035

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 14 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:27

2 mesange ! les 2 autres sont des gars Smile euh quoi que Poli je ne suis pas sur encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:39

Des nouvelles de chez moi ?

Eh bien hier dimanche, il faisait 20° sur la terrasse (complètement fou ce temps). J'ai voulu m'asseoir sur
le banc de la terrasse pour boire mon café mais pas moyen de poser une fesse : le banc était pris
d'assaut par un tas de chats surexcités 032 .
chez mésange - Page 14 Dscn8611 chez mésange - Page 14 Dscn8612

Pendant ce temps-là mes petits emplumés, malgré la place dont ils disposent,
se sont retrouvés à 5 dans une cage pour se taper un petit sieston, puis plus tard une petite discute avec les Poussins.

chez mésange - Page 14 Dscn8613 chez mésange - Page 14 Dscn8616

Et pendant ce temps-là, les Poussins s'occupaient de sacrifier ma suspension (spécialement réservée pour eux).

chez mésange - Page 14 Dscn8614 chez mésange - Page 14 Dscn8615

Tilapin était dans la véranda et les toutous au jardin. Qu'on est bien sans neige ! Ouf ! 026



_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 14 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 6:16

Une magnifique petite famille , c'est beau,
c'est comme chez moi , c'est une maison " qui vit " sunny même
si ce beau monde pieute une bonne partie de la journée 032

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:11

ils sont très beau et j'aime les chat qui profite des premiers raillons du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:35

Que de vie, Mémé ! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
agnes28
Membre
Membre
agnes28


Inscription : 05/01/2011
Messages : 123
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luray france

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:43

mésange , que c est beau tout ca. ça donne envie .mais bon, on va déja apprendre à s' occuper de tipeur correctement!! ca vient tout doucement car soufian et moi avons encore beaucoup de chose à apprendre.

je t 'avoue que je pense en secret a acheter un nouveau compagnon à tipeur. mais pas de précipitation!!
pour moi les animaux , c' est comme des enfants . nous en sommes responsable. donc cela demande encore un peu de réflection.

tout compte fait je me surprends à apprécier la compagnie de tipeur. plus que je ne l aurai imaginé. c est bien!!

ce petit tipeur boulverse notre mode de vie (en bien) et soufian recommence à avoir de super résultat à l' école . comme quoi la compagnie d 'un animal peut faire beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:47

Je n'ai que peu de mots, par rapport à ce que tu écrits, Agnès... Smile thumright

Mésange, ta véranda respire le bonheur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:26

Oui Agnès, je suis une convaincue du bienfait de l'animal sur l'être humain.
Il est fidèle, il ne trahit pas, il apaise, il ne juge pas, il est toujous disponible pour nous.
Et il est discret : on peut tout lui confier, il ne jase pas à tort et à travers, il ne répète rien. 032
D'ailleurs l'animal est de plus en plus souvent accepté dans les maisons de retraite,
c'est un précieux allié aussi dans le secteur de la réinsertion des jeunes, etc .....
Il ne nous cause du chagrin que le jour où il meurt. 001

Je suis très heureuse Agnès que tu aies mieux découvert Tipeur depuis qu'il a intégré ton logis. thumright
Si de plus, il stimule Soufian pour l'école, c'est parfait.
je sens bien que tu vas vite craquer pour une petite compagne pour Tipeur, car c'est mignon tout plein
un petit couple : ça se papouille, ça se gratouille, ça roucoule.
Ce qui est stupéfiant aussi c'est leur synchronisation dans leurs gestes : si l'un fait la toilette sous l'aile droite,
l'autre va faire de même, etc.... Et leurs baisers enflammés .....Trop beau à voir !
Même les meilleurs acteurs au cinéma ne se font pas d'aussi jolis et tendres bisous .... :petitcoeur:
Je suis sûre que tu vas prendre de plus en plus de bonheur avec cette petite bestiole de 30 grs.

Euh Jo ma véranda respire peut-être le bonheur, mais tu sais, quand je lâche les poussins, il ne faut pas
que ça dure une journée entière sinon le soir j'ai plus de véranda.
Ils me dépiautent mon petit palmier, écorchent mes menuiseries (si j'avais su j'aurais mis des menuiseries en PVC).
Si je te disais qu'on a construit cette petite véranda essentiellement pour nos chiens et Tilapin.
Je l'ai un peu meublée mais ce n'était pas nécessaire car depuis j'y ai rajouté les oiseaux. C'est devenu leur pièce d'avril à novembre.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 14 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:56

Et bien Mésange que c'est joli chez toi,un vrai havre de paix pour les animaux.J'adore le trio qui se prélasse au soleil Very Happy effectivement en les voyant on se demande bien ou tu aurais pu te mettre,qu'importe ils sont tellement bien avachie!Je me posais la question en voyant des insé dans la véranda,comment arrive t-elle a garder des plantes en vies?J'ai la réponse avec la noix de coco ils sont bien occupés 032 un bisou a tout ce petit monde et un spécial pour toi chez mésange - Page 14 11_2_104
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez mésange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez mésange
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite d'une mésange
» du nouveau chez moi :)
» mon voisin viens de m'apporter une jeune mesange
» chez moi il y as .......
» Scenes de vie chez Patrick 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: