Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 chez mésange

Aller en bas 
+48
Citronella
unegonde
FRIBOU
oncleben
*Fredo*
soufian28
agnes28
judi annie
florentin
ilyesse
joangel
Babette
nonna1955
Kathy
Isatis_Angel
titidu13
Jessica
valou67
Annie
Dentelle
binou
Jerome
Camimie
*Doddiepapaz*
Caroline
zaza
mélissa
Momo92
kiwi-kiss
EVA
bepilot
Akubi
lolocuisto77
Nikki
Charlie
Yakari
Adam
mathurin
LadyEmi
sultane
Lalounette
Arista
Sandrine92
Perruche-Bibili
ingrid
Ravahere
Martine
Mésange
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:21

Je ne sais pas si je dois vous raconter ça aussi, vous allez penser que j'affabule mais ce soir, ils étaient sur la tringle à rideaux et chacun était occupé à quelque chose (tringle à rideau, rideau) et j'ai dit "Pistache fais le bisou à Cajou". Vous devinez la suite ? Eh ben oui, il est allé embrasser sa Cajou. Pourtant, ils ne passent pas trop de temps à s'embrasser car chacun s'affaire à quelque chose, des fois ils se chicanent un peu, eh bien là au moment où je le lui ai demandé, il a fait le bisou à Cajou, dans la seconde qui a suivi.

C'est parce qu'il a déjà comprit c'est quoi un bisou (associé au bruit) et comprend que le mot Cajou est le son pour désigner la p'tite femelle... C'est là que l'on voit l'intelligence des perroquets quand ils savent ce que le son est associé à une chose qu'ils reconnaissent.

Dans un livre sur les perruches, l'auteur avait une p'tite femelle appelée Clowny et elle lui disait souvent: Je t'aime ma p'tite Clowny (en anglais)... Un de ses p'tit mâle qui savait parler avait comprit que c'était des sons gentil qui était désigné à la p'tite femelle et quand il allait la voir il disait la phrase... I love you

Tu peux pas cacher la caméra tout près, peser sur enregistrement et faire comme si de rien n'était? Même si on ne le voit pas très bien on pourrait l'entendre?

Arista,
Pommette et azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:05

merci Mésange ! mais il faudra laisser les bébés avec les parents un certain temps qu'ils "copient" leur comportement ! mais bon ...
sinon Mathurin appelle les chiens par leur nom...il appelle même la chienne d'une amie....et ce qui me trouble beaucoup c'est que depuis que cette chienne est DCD il l'appelle tous les jours ...alors qu'avant c'était de temps en temps ...il dit "allo oui ça va" il fait des bisous et dit bisou...il siffle l'air de la pub twingo (ça date mais il a 14 ans !) il sait dire mon prénom, tu es là...tu es où ? et d'autres choses encore ...il a ses périodes et ça change ...il fait aussi HA HA HA ! il miaule trés bien aussi ...
voilà ....et quand on mange il dit"c'est bon " quand il veut goûter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:52

Tu as aussi un sacré phénomène mathurin !!

Pistache connait cajou, car quand j'avais pistache sur le doigt je le regardais et je disais "Pistache", et quand je disais "Cajou" c'est elle que je regardais et ça il l'a très bien assimilé. et oui, Pistache sait rire, ça lui arrive souvent d'ailleurs et c'est toujours à des moments de conversation et du coup on avait l'impression qu'il comprenait et qu'il se moquait de nous.
Mesange, quand il faisait ça on lui disait "ça te fait rire ?" et si tu continue je pense qu'il comprendra ce qu'est rire.
Et pour le bisou c'est pareil, on lui faisait le bruitage et on disait "bisou", il l'a très bien comprit aussi, et le fait qu'il te sorte tout ça, c'est qu'il se sent très bien chez toi !! et ça j'en suis vraiment heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:48

Eh ben, tu es gâtée aussi Mathurin avec ton Mathurin.

Pour Sandrine, j'ai trouvé un livre intéressant de conseils pour apprendre à parler à Brésil, Chouquette, Clic-clic, spoutnik etc....
chez mésange - Page 4 Ph2110

Oui Ingrid, je pense qu'ils se sont bien adaptés. Ils sortent volontiers mais ils acceptent aussi facilement leur cage. Je pense que ça les repose un peu car quand ils sortent, ils sont actifs.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:14

le seul problème de Mathurin c'est que c'est un grand nerveux et stressé et il a le bec trés facile ....donc au niveau contact c'est difficile ...ça fini toujours mal ...c'est vraiment dommage ! Confused mais cela n'empêche qu'on l'adore ! mais une perruche ondulée qui parle est un rêve que j'arriverai à réaliser j'espère .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:39

Remarque Mathurin, les bisous de Pistache accrochent un peu le nez. On a toujours une petite apréhension. Faut lui apprendre la douceur. Par contre Cajou, lorsqu'elle fait des bisous (elle n'en fait que le soir quand elle est dans sa cage et qu'elle commence à avoir sommeil), les siens sont très doux.
Tu rêves d'une perruche qui parle ? Ca arrivera sans doute un jour. Ecoute, je n'en crois pas encore mes yeux ni mes oreilles. Je rêvais d'avoir comme la plupart d'entre vous des oiseaux apprivoisés car mes deux ancêtres sont restés sauvages.
Non seulement, ils sont apprivoisés mais en plus Pistache parle. Ingrid est tombée du ciel, ma "prière" a été exaucée.
Mr Mésange regarde la télé en ce moment, moi je pianote sur le forum et Mr Pistache, dans sa cage, nous abreuve de bisous, bisous, bisous. On nage vraiment dans les bisous dans cette maison. C'est trop bon.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:54

la différence c'est qu'un bisous de Mathurin qui dégénère ....tu te retrouves avec une vilaine morsure ! il s'est même jeté à la figure de Serge (mon compagnon) une fois et est resté pendu à sa joue ...juste sous l'œil...par le bec...donc difficile de lui faire confiance ! c'est très frustrant pour nous ..et pour lui aussi je pense ...mais un bec de gabonais n'a rien à voir avec celui de nos petites ondulées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:10

Ouille, effectivement, je vois ça d'ici. Alors faut juste se contenter du bruit du bisou.

S'il te dit "viens par ici ma poulette que je te bisouille
chez mésange - Page 4 Animat12 tiens toi un peu loin.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:51

oui, c'est ce que l'on fait ....mais c'est bien dommage ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:32

Bon mes petits poulets vont bien, ils ont une énergie !!!
Quand ils volent dans la maison, on dirait des avions à réaction, souvent ils nous frôlent la tête chez mésange - Page 4 Gif_oi10
Souvent, c'est la cage des 2T qui sert de piste d'atterrissage. Les pauvres, ils sont tellement calmes eux. Ils doivent se demander ce que sont ces OVNIS.
chez mésange - Page 4 Dscn3612

Heureusement, de temps en temps, ils vont faire une pause dans leur cage. Ca repose tout le monde, les 2T, mes rideaux, mes menuiseries.
Pistache vient nous faire le spectacle chaque soir au moment du souper, il s'invite à notre table. IL s'occupe de nettoyer la nappe
chez mésange - Page 4 Dscn3610

Ensuite vers 21 h, ils réintègrent d'eux mêmes leur cage, Cajou fait un peu de toilette, s'amuse tandis que Pistache blague pendant un bon petit moment. On entend des Pistache, des Cajou, des bisous à la pelle. Ils ont pris leur rythme. Ils se sentent chez eux, pas de problème.
Cajou, tous les jours va converser avec la Titinette, ça se passe bien, elles paraissent avoir sympathisé. J'ai tendu une oreille discrète, je crois qu'elles se racontent des histoires de perruche.
chez mésange - Page 4 Dscn3611



Et ils se sentent chez eux partout, même dans la cage des 2T car Vous savez quoi ? A un moment aujourd'hui, je regarde la cage de mes 2T et que vois-je ? 3 birds
chez mésange - Page 4 Dscn3613

Voui, Mam'zelle Cajou s'est faufilée dans la cage des 2T par la mangeoire qui n'a plus de couvercle, maligne la petite. (au passage, les femelles sont plus futées que les mâles, comme chez les humains). Je sens que je vais me faire des amis. Mr.Red

Le blème, c'est que j'ai voulu la faire sortir et en ouvrant la porte de la cage, tout le monde est sorti. Adieu quarantaine ! J'avais 4 perruches qui volaient dans tous les sens. J'étais inquiète pour mon Titounet, j'avais peur qu'il se fatigue.
J'ai essayé de faire regagner à chacun sa cage respective, pas moyen. Il a fallu que je reparte au boulot (ça se passait à midi). Je suis repartie assez stressée, en me demandant dans quel état j'allais les retrouver ce soir. Et quand je suis rentrée, c'était calme, chaque couple avait regagné sa cage. OUF !
Bon je pense qu'un de ces jours, tout ça pourra bien cohabiter. Mais attendons encore un peu.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile


Dernière édition par mesange04 le Jeu 29 Jan 2009 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:41

ils sont vraiment beaux tes pious Mésange.
Et la conversation avec la titinette I love youI love youI love you
c'est pratique, plus besoin d'aspirateur avec Pistache et c'est écologique en plus ! c'est ce qu'il me faudrait à moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:53

Qu'est-ce qu'on aime lire tes récits I love you

ça ne m'etonne pas de Pistache, il a toujours aimé être à table. et Cajou fait la belle devant la titinette, très très belles photos !!

je ne dirai pas que ça me rassure de les saoir aussi heureux car je n'en attendais pas moins de toi, mais ça fait vraiment plaisir à voir !!

C'est Cajou qui rend visite aux 2 T ?? et Pistache ne fait pas la cour à titinette ?

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:31

Oh si, bien sûr Pistache fait la cour à Titinette. On dirait qu'il danse une samba endiablée. Et puis alors je suis très surprise car Titinette qui reste de marbre quand Titounet l'embrasse, avec Pistache c'est assez fougueux mais ça ne peut pas durer longtemps car Mam'zelle Cajou veille au grain.
Mais je trouve que Cajou et Titinette se bécotent aussi pas mal à travers les barreaux.
Quand je pense qu'à la maison j'ai un peu des papiers à traiter, à trier, à classer ... Je n'y arrive pas, je prends du retard. Rules J'ai trop à faire avec mes pioux et le soir je suis avec vous. C'est mon moment de détente.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009 - 4:42

C'est très mignon tout ça, j'avais un peu de retard sur le sujet, mais j'ai adoré lire tout ce bonheur. 006

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:19

ah....quel plaisir ces pioux ! et que de belles photos on se régale !!! continues à nous faire partager les aventures de Cajou et Pistache ! Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikki
Membre
Membre
Nikki


Inscription : 11/10/2007
Messages : 152
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Biscarrosse - France

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:12

J'adore lire tes récits concernant Pistache et Cagou et les 2T. C'est vraiment très rigolo.

Comme tout le monde je te demande aussi: tiens nous bien au courant de toutes les péripéties de tes chéris!!

Et M. Mésange que dit-il à tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:32

Mr Mésange s'éclate aussi Nikki. Quand il arrive du boulot, il va direct à la cage et "alors mon petit Pistache comment ça va ?". Il me rappelle quand notre fils était bébé (ouh que ça fait longtemps).
Et Mr Pistache monte sur son bras et le regarde avec ses petits yeux très expressifs.
D'ailleurs, les premiers instants où l' on a entendu Pistache parler, je crois qu'on devait avoir l'air aussi ébahi que la première fois où notre fils a dit "papa" (c'était son 1er mot, il avait 9 mois).
Cet aprèm, j'ai eu une grande frayeur. Ma petite Cajou a eu des mouvements de bec, de cou, je voyais bien que quelque chose la gênait. Elle se plaignait un peu, à un moment une bulle de salive est sortie de son bec; elle secouait sa tête. Ensuite, elle est rentrée dans sa cage et a dormi. J'ai vraiment beaucoup stressé.
Et puis ma foi, un moment après elle est allée manger. J'ai l'impression que ça a passé. Enfin, j'espère qu'elle ne couve rien.
De plus, je suis restée à la maison tout l'après-midi et je n'ai rien vu de spécial (ils sont pratiquement constamment sous mes yeux). Je ne sais pas, je n'ai pas compris.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:39

faites attention que vos enfants ne deviennent pas jaloux Wink ca doit être bien mignon et bien émouvant tout ça en tout cas !
Pour ta petite Cajou, il doit s'agir d'une graine qui est passée de travers et qui est resté coincée. Surveille la un peu quand même mais à mon avis c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:04

J'étais à la maison aujourd'hui et j'ai donc eu le loisir d'observer Cajou. Ca va tout va bien. Peut-être une graine qui était mal passée comme tu dis Sandrine.
Ne t'inquiète pas pour les enfants Sandrine, ils savent que j'ai un coeur élastique et puis ils sont un peu grands maintenant.
Ciel quel pitre ce Pistache (il monte aux rideaux, mes pauvres rideaux) et quelle énergie ils ont tous les deux ! Quand de temps en temps, ils font une petite pause et un petit sieston, je stresse de les voir calmes. J'ai peur qu'ils soient malades.

C'est un petit monstre ce pistache. Quand il vient sur moi, quelquefois il me mord, il sait alors que je rouspète, et il râle aussi. Ce soir il est venu sur mon épaule et il me dit tout près de l'oreille "bisous, bisous" et en même temps il a fait un petit "hi hi hi". Je crois qu'il sent mon appréhension quelquefois parce que ce hi hi hi était pas fait au hasard, j'ai eu la nette impression qu'il se fichait un peu de moi. Il nous fait vraiment trop rire.
Ingrid, il me semble entendre, quand il dit ses longues tirades "pan pan cucu". Est-ce qu' il t'arrivait de le lui dire ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 4:07

Ça me fait bien rire, ça sent le bonheur! ^^
Quel oiseau ce Pistache, tout un petit bonhomme.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:52

Je suis eclatée de rire !!! j'adoooooore tout tes recits !!

Et non, Mesange, je ne disait pas cette phrase, je ne sais pas du tout où il aurait pu la sortir car il n'y a pas d'enfants chez nous, peut être le ressort-il de sa première maison... je ne sais pas !

Et oui, quand Pistache comprend que tu le rouspète il replique et en général il rit après, comme pour se moquer. il comprend beaucoup de chose pour un si petit oiseau, on en parle assez souvent de ces petits pioux, et quand je vois Cajou waoooooooouh, qu'elle est belle, ce beau bleu... 043

Si Pistache te mord l'oreille c'est pour que tu le regarde, il faut que tu tourne la tête pour lui parler et là il est content, du moins c'est ce qu'on a remarqué, il aime apprendre les mots, il ecoute patiemment tout ce qui sort de la bouche, il s'entraine dans son coin et apprend tu entends tout ses nouveaux mots, c'est génial !! vous êtes gâtés avec ces 2 pitres, ils sont exactement comme vous voulez voir des oiseaux, plein de vie, joueur et parleur, je ne doute pas que vous devez être tous aux anges !! et surtout M. Mesange qui a eu le premier Pistache sur la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:24

Tant mieux, tant mieux, si vous vous régalez des facéties de ces petits monstres, je pense que vous serez servis, car ils n'arrêtent pas.
Mais en quoi sont-ils faits ces p'tits zoziaux ? Ils ont une pêche d'enfer. Quand ils volent, on dirait des kamikazes, j'ai toujours peur qu'ils aillent se crasher sur une vitre, ou qu'ils se paient mon nez au passage.chez mésange - Page 4 Tweety10 Ils rasent aussi ma tête.


Dès qu'on passe à table (pourtant de leur cage ils ne voient pas la table de la cuisine) mais ils doivent entendre les couverts, bref Pistache comprend qu'on est à table et alors là, la table de la cuisine sert de piste d'atterrissage. Le sachant, je me méfie qu'il n'y ait pas de plat chaud, ou de bol de vinaigrette.

Alors hier midi au menu, spaghettis. Il est venu sur ma main au moment où j'enfournais dans ma bouche une bonne fourchette de spaghettis et vous devez faire comme moi, je suppose, vous aspirez vos spaghettis. Eh bien Mr Pistache s'est empressé de me tirer le dernier spaghetti que je m'apprêtais à avaler.

Hier soir j'ai du lui céder un peu de mon croque-Monsieur (en plus je vous donne des idées de menu si vous étiez à court d'idée aujourd'hui). Il picorait la biscotte et puis il a découvert le jambon au milieu. Eh bien ça lui a plus. Quand je porte mon verre à la bouche pour boire, il y saute dessus et bois avant moi (de l'eau bien sûr). J'ai essayé avec du vin, mais pas fou le petit oiseau, ça ne lui plaît pas. Heureusement ! Puis Cajou est venue aussi picorer les miettes sur la table.
Les repas sont très animés. Ma fille s'éclate aussi.

Hier, devant ses pitreries, je lui dis "ouh mon petit Pistache, je crois que je vais te croquer" et à ce moment-là il nous fait un petit bruit de perroquet, genre koouââââ.
On aurait pu penser qu'il disait "quoooooooiiiiii mais qu'est-ce qu'elle me dit ?". Là c'est une pure interprétation de ma part, mais c'était vraiment marrant car il a fait ce bruit bien à propos. Bien sûr, il a encore déclenché l'hilarité.

Allez, je ne vous raconte pas tout ce soir, je vous en laisse pour le prochain feuilleton.
Bon donc c'est pas toi Ingrid qui lui a appris "panpan cucu". C'est moins distinct que lorsqu'il dit Pistache ou bien bisous ou bien Cajou, mais j'ai vraiment eu l'impression de l'entendre. Comme tu dis, peut-être son ancienne maîtresse. Je pense souvent à cette personne en me disant qu'elle avait du faire une bonne part de son éducation, de plus Pistache a 2 bagues (je me demande bien pourquoi). Etait-ce en cas de perte, un indice pour le reconnaître ? Quoi qu'il en soit, quel dommage pour elle ! Mais moi, je n'ai pas honte de dire que je suis ravie.

Ce qui est craquant aussi, c'est le matin au réveil, il est encore dans sa cage et quand il me voit apparaître, il me fait le bruit d'un gros bisou. Et le soir, quand je les enferme dans leur cage et que j'approche mon visage pour leur souhaiter une bonne nuit, il se disputent presque la place pour venir me faire le bisou. Ceux de ma Cajounette sont trop bons (sur le nez et sur les lèvres).
Ouh que je les aime !!!!!!!chez mésange - Page 4 31672110 Merci, merci Ingrid pour ce jolichez mésange - Page 4 Titibo10

Prochain épisode : les bêtises de Mr Pistache et Mam'zelle Cajou

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:37

Si tu veux une autre animation avec Pistache fais couler de l'eau au robinet de ton evier !! et là il va se jeter sur toi, il aime prendre des douches et pas des bains Mr. Pistache lol! lol!

Je sais que c'est aps bien mais on laissait les oiseaux venir manger à table avec nous et donc il a goûter à tout, et le matin il venait sur le bras de mon fiancé et il avait sa biscotte, et Cajou aussi aime bien manger dans l'assiette... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:37

Tes récits nous font rêver, on voudrait tous être à ta place !

Je suis un peu "jalouse" mais aussi très contente de voir, que ces petits on eu beaucoup de chance de vous avoir ingrid et Mésange.

Continues on en veut tous plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:28

chez mésange - Page 4 Dscn3810 Ingrid ?
Coucou c'est Pistache. Bisous, bisous. Smackkkkkk ! A moi de prendre un peu la parole. Mésange parle beaucoup, mais moi aussi j'aime bien parler, alors à mon tour ce soir.


Ma tite mère de substitution, toi qui m'as recueilli, qui m'a offert une jolie petite Cajou, qui m'a choyé, qui m'a confié à Mésange, bisous, bisous, bizzzzzzzou. Si tu savais combien je fais rire Mésange, même Mr Mésange.

Hé tite mère, je vais te faire une confidence : je participe au concours du mois de février.
Je sais qu'un jour tu viendras me voir car tu m'as pas oublié.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez mésange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez mésange
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite d'une mésange
» du nouveau chez moi :)
» mon voisin viens de m'apporter une jeune mesange
» chez moi il y as .......
» Scenes de vie chez Patrick 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: