Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 calme ou appeurée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

calme ou appeurée? Empty
MessageSujet: calme ou appeurée?   calme ou appeurée? EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:02

Bonjour, j'ai un petit bébé perruche (elle a 2 mois) depuis 3 jours. Je me demande si son comportement indique qu'elle est bien ou appeurée?

Lorsque je lui parle, elle me regarde et elle fait un petit son, comme des petit cris faibles et elle ferme les yeux... Est-ce que c'est parce qu'elle nerveuse?

Merci! 051
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

calme ou appeurée? Empty
MessageSujet: Re: calme ou appeurée?   calme ou appeurée? EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:31

Elle ferme les yeux: Elle se détend.
Elle pousse de petits cris après que tu lui ai parlé: Elle te répond.

Tout indique qu'elle est heureuse cette petite puce ^^
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

calme ou appeurée? Empty
MessageSujet: Re: calme ou appeurée?   calme ou appeurée? EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:47

haa super alors ça me rassure Smile
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

calme ou appeurée? Empty
MessageSujet: Re: calme ou appeurée?   calme ou appeurée? EmptyMer 18 Fév 2009 - 3:31

C'est ton premier oiseau?

Ne le fixes pas. Quand tu la regardes, tourne la tête, regarde ailleurs. Si tu la fixes tu vas la stresser. Quand un prédateur regarde une proie (son repas) il la fixe. Si ton oiseau a peur, si tu veux lui envoyer un message comme quoi tu ne le considère pas comme un repas potentiel, prend le soin de détourner le regard pour montrer que ton intérêt est limité et que tu es intriguée mais pas plus que ça. Aussi, si tu vois qu'elle a peur, essaie de ne pas trop montrer de dent ou de te coller le nid à la cage.

Leur parler doucement est une excellente idée. Surtout les petites voix féminines. Elles ne comprennent pas ce que l'on dit, mais elles sentent que nos intentions ne sont pas mauvaises et puis tu établies un lien de communication. Il se peut très bien que Bibili ait raison et qu'elle te réponde. Dis lui son nom a répétition. Disons qu'elle s'appelle kiki, alors tu dis kiki, kiki, kiki, kiki, kiki,kiki, cela imite le cri de ralliement que font les oiseaux entre eux. Elle finira par te répondre.Tu as surement déjà entendu les oiseaux dehors se parler, c'est pareil.

Je sais que ça a l'air un peu ésotérique, mais tu verras, ça a du sens.

_________________
calme ou appeurée? 19105
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

calme ou appeurée? Empty
MessageSujet: Re: calme ou appeurée?   calme ou appeurée? EmptyMer 18 Fév 2009 - 5:37

Oui c'est mon premier oiseau, je suis bien contante de découvrir cette petite bête si intelligente! J'avais vu sur le forum qu'il ne faut pas les fixer, et depuis, elle a l'air moins stressée, et c'est depuis ce temps qu'elle fait de petits gazouillis.

C'est vrai que c'est bizard de toujours répéter son nom (Linux)... mais si c'est ce qu'il faut faire, je suis partante!
Merci pour vos conseils, ce forum est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
cavapanon
Membre
Membre
cavapanon


Inscription : 14/04/2008
Messages : 186
Féminin Age : 27
Ville et Pays : Paris

calme ou appeurée? Empty
MessageSujet: Re: calme ou appeurée?   calme ou appeurée? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:00

oui oui Maritne a raison fait attention !!
Revenir en haut Aller en bas
http://missyearrrr.skyrock.com/
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

calme ou appeurée? Empty
MessageSujet: Re: calme ou appeurée?   calme ou appeurée? EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:20

Bon la première semaine est passée et elle est déjà habituée! Elle mange le millet que je tien à la main et je peux lui flatter le bedon... elle n'a pas l'air d'aimer beaucoup ça par contre hihihi!
mais je suis contante parce qu'elle ne vole plus partout dans sa cage et elle gazouille toujours!

Ma prochaine mission c'est de la faire manger dans ma main! Patience! 051
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

calme ou appeurée? Empty
MessageSujet: Re: calme ou appeurée?   calme ou appeurée? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:11

Oui patience, ne bouscule surtout pas les choses!
Tu as de la chance, ça doit être tous mignon!!! Very Happy
Par contre, est-ce que tu as une photo de ta perruche s'il te plaît, j'ai trop envie de la voir cette petite, elle doit être toute mignonne?!!!! Et oui, je suis curieuse Wink


Cordialement,
Anna
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

calme ou appeurée? Empty
MessageSujet: Re: calme ou appeurée?   calme ou appeurée? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:25

Voila, j'ai mis un photo, mais sur la photo, elle était un peu stressée parce que mon appareil photo emet une lumière verte lorsqu'on zoom... alors elle se demandais bien ce que c'était lol!

Petite question comme ça... est-ce que c'est mieux un mâle et une femelle ensemble ou on peut avoir les 2 du même sexe? C'est que je vais en avoir un autres dans quelques mois et je ne sais pas ce que je dois choisir? En plus, je ne sais pas encore si j'ai un mâle ou une femelle présentement... elle est trop jeune Wink 051
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

calme ou appeurée? Empty
MessageSujet: Re: calme ou appeurée?   calme ou appeurée? EmptyVen 27 Fév 2009 - 4:47

Aucune importance, mais si tu penses en avoir plusieurs, dans la mesure du possible il est préférable d'avoir un nombre égale ou d'avoir + de mâles, surtout si tu penses avoir des bébés un jour.

_________________
calme ou appeurée? 19105
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

calme ou appeurée? Empty
MessageSujet: Re: calme ou appeurée?   calme ou appeurée? EmptySam 28 Fév 2009 - 21:27

d'accord! merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calme ou appeurée? Empty
MessageSujet: Re: calme ou appeurée?   calme ou appeurée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calme ou appeurée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop calme ...
» Bien calme
» Comportement très calme
» Mon plumeau se calme?
» trop calme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: