Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Taille de la cage - edit : projet voliere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:03

Bonjour , j'ai actuellement une cage de ce type :
Taille de la cage - edit : projet voliere 4981zoom-palladio-4

et elle est poser sur un meuble haut , pour empecher mon chat de monter et je voudrais acheter ou faire une cage pour pouvoir metre 2 couples en tous sauf que mon meuble a une taille limite ( logique Laughing ) donc se meuble fait 90 cm de long , 37 cm de largeur et +de 130 cm de haut mais je peut placer seulement 120 cm

donc pour résumé :

-est-il possible de placer 2 couples dans une cage 90 L , 37 l et 120 H ???

-sa me donne l'impression d'etre un peu petit ???

-ou mieux vaut t-il que je fasse une voliere d'intérieur surélvé (ex : 70 cm H ) pour éviter mon chat ???

Voila Wink


Dernière édition par niko-du-50 le Ven 27 Fév 2009 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:10

Le chat ne doit pas être dans la même pièce que les perruches.... Même 'il ne peux pas rentrer dans la cage, de l'extérieur il peut les tuer sans problème...

-est-il possible de placer 2 couples dans une cage 90 L , 37 l et 120 H ???

Si c'est 90 cm de long oui ce sera parfais, tu pourras y mettre un troisième couple.
Cette cage actuelle me semble petite en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:45

Je vais y mettre que 2 couples mais si sa rentre alors mieux vaut sa c'est sans risque (mon chat n'est pas dans la même piece mais il y viens minimun 1 heure par jour alors c'est trop dangereux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:38

Après mur réflexion avec ma mère , il serait plus juditieux de les metre dehors car il
y a un coin a l'abrit du vent et de la pluie =) le seul probleme son les CHATS Evil or Very Mad
donc je ne sais pas comment faire j'avais penser a une voliere dans une voliere
pour proteger a cas ou ???


Dernière édition par niko-du-50 le Mer 25 Fév 2009 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:57

Oui, si c'est dehors, double grillage, donc volière dans volière en quelque sorte.
Et l'hiver, quand les températures sont trop rude, il faut les rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:20

Ok je suis content d'avoir trouver un moyen pour acceullir des nouvelles perruches =)
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:44

Par contre si tu procède comme ça, (rentrer les perruches quand il fait trop froid) tu risques de tuer tes oiseaux. Le plus simple c'est soit dehor toute l'année soit dedans toute l'année aussi. En déménageant les perruches comme ça, tu risques de perturber leur resistance au froid. Le système du double grillage c'est une très bonne idée, si tu le fais n'oublis pas de bien l'enterrer pour éviter aux nuisibles de passer en dessous (rat, souris, renards, chats ... ça creuse énormément ces bêtes la!)

Tu peux aussi ne pas m'écouter et faire comme t'a dit mélissa. Laughing C'est pas mal aussi mais c'est compliqué quand on a pas l'habitude en fait. Il faut bien connaitre ses oiseaux, le climat de la région etc ... L'adaptation (pour la température,) c'est compliqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:32

D'après se que j'ai pu lire l'hiver on peut placer un bache sur la voliére pour garder de la chaleur ???

voila mon projet de voliere :


FACE

Taille de la cage - edit : projet voliere 5056Photo-478

COTE

Taille de la cage - edit : projet voliere 5058Photo-480

DESSUS

Taille de la cage - edit : projet voliere 5065Photo-484
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:56

niko-du-50 a écrit:
D'après se que j'ai pu lire l'hiver on peut placer un bache sur la voliére pour garder de la chaleur ???

Oui ou du cellophane, des plaches de bois etc. (bache c'est le mieux je trouve) Wink
Ta volière semble pas mal (en plus tu as pensé au sas,) il ne manque plus qu'à voir ce que ça va devenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:13

Bon je suis entrain de rechercher les matériaux pour ma voliere , j'ai déja plein de planches de bois disponible
gratuitment cheers

mais pour le grillage j'ai du mal ??? j'ai trouvé sa du grillage a 54,60 euro 5m de long 1,5m de haut maille carre 12,7 x 12.7 mm


mais c'est vert ( peut etre un risque ) et est-ce que le prix est raisonnable pour cette taille ???

et sinon vous avez acheter où vos grillage ???

PS : Est que je doit faire plutot un topic dans VOLIERE EXTERIEUR ??? parce que je parle plus trop de cage


Dernière édition par niko-du-50 le Ven 27 Fév 2009 - 18:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:46

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Je sais qu'il y a du grillage chez bri** dépôt et castor*** et ça ne coûte pas très cher donc vas y faire un tour. Le mieux c'est du galvanisé, ils en vendent là-bas. Et une dernière chose, vérifis bien que l'espacement ne dépasse jamais 1.5cm Wink

Edit: tu n'es pas obligé de créer un autre post, tu peux éditer le titre de celui-ci, quelque chose comme "taile de la cage - construction d'une volière" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:57

Je vais faire un tour

j'ai elenvée le lien et mis les explications du produit
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:11

C'est beaucoup je trouve, j'avais vu le mien moitié moins que le tiens (même dimmensions mais 1.5cm d'espacement) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:26

ba enfait je comprend pas c'est 1,27 cm ou 12,7 cm ???
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:58

En fait, 12.7 mm c'est 1.27 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:05

alors c'est moins que 1,5 donc c'est bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:15

Oui c'est bon Smile

Bonne continuation pour ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de la cage - edit : projet voliere Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage - edit : projet voliere   Taille de la cage - edit : projet voliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de la cage - edit : projet voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: