Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nid

Aller en bas 
+9
mario
spurgard
KriM69
jhony20
Lydia
Michel. D
concombre_de_mer
Martine
katia
13 participants
AuteurMessage
katia
Membre
Membre
katia


Inscription : 29/01/2006
Messages : 46
Ville et Pays : gard/36/F

nid Empty
MessageSujet: nid   nid EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:41

bonjour
je doit mettre des nid dans la volière , je voudrez savoir , j'ai mis toutes mes perruche ensemble 5 couples , en colonie , l'éleveuse ma dit qu'il ni avait pas d problème , mes pour les nid , qu'il en fallait plus que le nombre de couple , je voudrez savoir si je peut mettre des nids triple , ou faut t'il que cela 1 par ici et un autre par là , puije mettre 3 nid accoudé ensemble , d'un côté puis 3 de l'autre , c'est moi qui fabrique moi même mes volière et les nid et tous ce qui va dans les cages de mes animaux , je pose la question il et plus simple de faire plusieurs nid triple que dans faire 1 a chaque fois , si un oiseaux couve dans la chambre voisine cela derange t'il son voisin , ou il et préférable d'avoir plusieurs nid dispersé pour évité les perruche curieuse d'allé voir la porte de son voisin merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/ba.berger.allemand/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyLun 30 Jan 2006 - 3:39

Je laisse les autres membres qui ont des volières répondre à tes questions mais une chose est sure c'est que tous les nids doivent être mis à la même hauteur ( la hauteur c'est une question de statut pour les madames perruches!) et qu'il doit y avoir un plus grand nombre de nids que de couple.
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyLun 30 Jan 2006 - 9:11

le nombre superieur je ne crois pas que cela soit necessaire,par contre un triple nid ,ils se chamaillent deja pour choisir un nid alors si elles sont voisines cela va faire du bruit.
martine je suis d'accord avec toi pour la hauteur des nids.mais j'ai vu chez l'eleveur qui m'a donné mes perruches .il avait attaché les nids sur un tronc .ils etaient tous decalé les uns au dessus des autres .cela avait l'air de marcher mais bon celle du bas devait se sentir diminuer
alain
Revenir en haut Aller en bas
Michel. D
Membre
Membre
Michel. D


Inscription : 22/11/2005
Messages : 145
Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyLun 30 Jan 2006 - 9:33

Salut,

Moi j’ai eu des blocs de nids allant jusqu'à 16 sur 2 hauteurs donc 8 en haut et 8 en dessous.

Il faut savoir que chez les perruches c’est le male qui cherche et la femelle qui choisie. Il faut en effet mettre tous les nids à la même hauteur, bien que… La hiérarchie chez les femelles existe bien et chacune une à son tour choisira son nid et s’il le faut les passera tout des 10 de fois avant d’en choisir un pour la vie et laissera alors la suivante choir et ainsi de suite. L’important aussi c’est que le ou les nid (s) soit (ent) bien protégés de la pluie et des courants d’air ( s’ils sont dans un passage ou un genre de couloir entre deux bâtiments ) ainsi que des vents dominants.

Je te joins une photo d’une de mais création une batterie de 4 nids de 0.15x0.15x0.25 dimensions : 0.75cm (0.15cmx4+5x1cm) x 0.15cm x 0.25cm. Je ne mets pas de perchoir sous les trous d’envol car les oiseaux n’aiment pas et je me suis aperçu qu’ils choisissaient en priorité les nids qui n’en possédaient pas ou les faisaient sauter sur ceux qui en possédaient, car je ne les collais pas. Les fonts sont en platre mort et creusés en pentes douces vers le centre.

nid 0427pl.th & nid 0465vz.th
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:56

pas bete,michel,le platre au fond du nid!!!le fond de mes nids etaient creuses pas terrible, je retiens, j'espere qu'il n'ya pas de brevet dessus
alain
Revenir en haut Aller en bas
Michel. D
Membre
Membre
Michel. D


Inscription : 22/11/2005
Messages : 145
Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:42

Salut Alain,

Attends un moment je fille les faire breveter.

Si tu envisage de faire comme moi, je te conseille de faire un plâtre mort, c’est à dire un plâtre très dur par rapport à un plâtre normal il y a plus de plâtre que d’eau, un bol pour le creux et puis tu laisse sécher au toucher, tu enlèves le bol et avec un couteau à mastic, facile à manipuler, tu grattes et puis, tu finis le tout au papier de verre. Je laisse sécher et quand c’est bien sec, je dépoussière à l’aspirateur. Je mets quand même des copeaux au fond, même si la femelle les enlève, il en reste toujours et ca fait un beau et bon nid.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Membre
Membre
Lydia


Inscription : 10/04/2005
Messages : 42
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris, 25 ans

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:45

Très belles créations Michel...et super l'idée du platre, en plus après tu peux toujours les gratter pour les nettoyer c'est plus facile que le bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyMer 1 Fév 2006 - 3:31

Oui, bonne idée le plâtre, par contre je ne suis pas d'accord pour ne pas mettre de perchoir. Mon mâle aimait bien se percher et regarder sa tendre moitié couver. Ou bien quand les bébés sont petits, ils viennent se percher et regardent dehors jusqu'au moment ou ils ont enfin le courage de sortir par eux-même. C'est trop mimi de voir leur petites faces. Enfin, à chacun sa façon. salut
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:35

merci michel pour tes precisions.je vais essayer de faire ce systeme dans mes nid en bois car j'ai vu un peu grand et les oeufs ont tendances a roules.salut alain
Revenir en haut Aller en bas
Michel. D
Membre
Membre
Michel. D


Inscription : 22/11/2005
Messages : 145
Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:31

martine a écrit:
Oui, bonne idée le plâtre, par contre je ne suis pas d'accord pour ne pas mettre de perchoir. Mon mâle aimait bien se percher et regarder sa tendre moitié couver. Ou bien quand les bébés sont petits, ils viennent se percher et regardent dehors jusqu'au moment ou ils ont enfin le courage de sortir par eux-même. C'est trop mimi de voir leur petites faces. Enfin, à chacun sa façon. salut

Salut Martine,

Pour les perchoirs sous les trous d’envols c’est l’expérience qui me fait dire ainsi.
J’ai dans chaques cages de reproduction deux nids fixés en haut et au fond, un de chaque cotés, l’un des nids est équipé d’un perchoir et l’autre non, le male a choisi celui avec le perchoir et c’est celui sans perchoir qu’a choisi la femelle et ou elle a déjà fait deux couvées, ca ne dérange pas le male qui se perche pour regarder à l’intérieur. Je crois que c’est aussi le but de la femelle de ne pas avoir de perchoir, dans la nature ca protège des prédateurs et aussi ça empêche les petits de rester prés du nid, bon moyen pour le repérer et pour qu’ils deviennent autonomes plus rapidement.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jhony20
Membre
Membre
jhony20


Inscription : 15/10/2006
Messages : 53
Masculin Age : 30

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:56

bonjour je voudrai savoir ou je pourrer trouver des nid pour mes perruches et ces koi une voliere car sa fait pa longtemp que j ai mes perruches
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:01

Une volière est une grande cage !! Sinon les nids tu en trouves dans les commerces, comme animalerie, grandes surfaces... tu peux même fabriquer toi même le nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhony20
Membre
Membre
jhony20


Inscription : 15/10/2006
Messages : 53
Masculin Age : 30

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:19

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:05

jhony20 a écrit:
bonjour je voudrai savoir ou je pourrer trouver des nid pour mes perruches et ces koi une voliere car sa fait pa longtemp que j ai mes perruches

pas de langage SMS ou autres abréviations !!!!!!!! merci d'éditer et de corriger ça !

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre
Membre
mario


Inscription : 14/10/2006
Messages : 77
Masculin Age : 58
Ville et Pays : au quebec (l'épiphanie)

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:38

es ce c'est mieux un nid en bois ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:15

je pense que c'est mieux en bois (je sais qu'ils en existe en plexi chez vous) car le femelles aime bien gruger leur nid pour le "personnaliser"

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre
Membre
mario


Inscription : 14/10/2006
Messages : 77
Masculin Age : 58
Ville et Pays : au quebec (l'épiphanie)

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyVen 20 Oct 2006 - 0:00

aucune idée! mais en bois sera idéal .
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyVen 20 Oct 2006 - 0:02

il faut qu il soit en bois
michel tres beau nids
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre
Membre
mario


Inscription : 14/10/2006
Messages : 77
Masculin Age : 58
Ville et Pays : au quebec (l'épiphanie)

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyVen 20 Oct 2006 - 0:14

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:23

moi j'ai acheter mes nids dans une animalerie. ils sont tous les deux en bois, l'un avec un perchoir à l'extèrieur, l'autre avec un perchoir intérieur.

_____________________

Solène, Agathe, Corail, Gus et Pango!
042 048 051 043
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:44

le nid avec le perchoir a l'intérieur c'est pour pas qu'il casse dans le transport ... tu le déboîtes et tu le remboîtes à l'extérieur !

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Invité
Invité




nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:57

ok, merci pour le tuyau!!!
heureusement qu'il y a des gens sympas pour nous expliquer certaines choses qui paraissent si simples et si logiques mais pour les nouveaux qui ne savaient même pas à quoi cela servait il y a 2 semaines, c'est pas si simple!

merci encore Spurgard!

________________________

*Solène, Agathe, Corail, Gus et Pango!*
042 048 051 043
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:06

Je te comprend .Moi j' ais acheter des livres et je me suis inscrit sur ce forum qui d'ailleur est genial!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre
Membre



Inscription : 04/12/2005
Messages : 127
Ville et Pays : 44/16 ans/M

nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid EmptySam 10 Mar 2007 - 17:52

Michel. D a écrit:
Salut,

Moi j’ai eu des blocs de nids allant jusqu'à 16 sur 2 hauteurs donc 8 en haut et 8 en dessous.

Il faut savoir que chez les perruches c’est le male qui cherche et la femelle qui choisie. Il faut en effet mettre tous les nids à la même hauteur, bien que… La hiérarchie chez les femelles existe bien et chacune une à son tour choisira son nid et s’il le faut les passera tout des 10 de fois avant d’en choisir un pour la vie et laissera alors la suivante choir et ainsi de suite. L’important aussi c’est que le ou les nid (s) soit (ent) bien protégés de la pluie et des courants d’air ( s’ils sont dans un passage ou un genre de couloir entre deux bâtiments ) ainsi que des vents dominants.

Je te joins une photo d’une de mais création une batterie de 4 nids de 0.15x0.15x0.25 dimensions : 0.75cm (0.15cmx4+5x1cm) x 0.15cm x 0.25cm. Je ne mets pas de perchoir sous les trous d’envol car les oiseaux n’aiment pas et je me suis aperçu qu’ils choisissaient en priorité les nids qui n’en possédaient pas ou les faisaient sauter sur ceux qui en possédaient, car je ne les collais pas. Les fonts sont en platre mort et creusés en pentes douces vers le centre.

nid 0427pl.th & nid 0465vz.th
Amitiés

J'ai essaié ta méthode du platre sur un nid l'année dernière et je l'ai raté je pense car il a mit un mal fou à sècher !!!! Peux tu m'expliquer les doses qu'il faut et si il y a un type de platre spécial à prendre ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid Empty
MessageSujet: Re: nid   nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: