Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 boulimie chez les perruches?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatiedrole
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2009
Messages : 1
Féminin Age : 57
Ville et Pays : bruxelles, belgique

boulimie chez les perruches? Empty
MessageSujet: boulimie chez les perruches?   boulimie chez les perruches? EmptySam 28 Mar 2009 - 10:52

Cela fait presque 2 mois que j'ai acheté 1 couple de perruches ondulées et autant le mâle est actif, autant la femelle semble en complète léthargie. Elle passe son temps à manger et dormir. Lui, malgré sa forme olympique, a la tremblote depuis son arrivée à la maison.
Bref, même si les comportements de Aïcha et Aïko (c'est leur nom) me font parfois mourir de rire (la dominante et le dominé), je m'inquiète de voir Aïcha grossir à vue d'oeil et Aïko trembler au repos.
A tous, merci de vos commentaires et/ou conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boulimie chez les perruches? Empty
MessageSujet: Re: boulimie chez les perruches?   boulimie chez les perruches? EmptySam 28 Mar 2009 - 11:32

peut être qu'elle est malade et qu'elle se repose, a t-elle pris un coup de froid ? si il y a eu des courants d'air froids chez toi, mets les dans une piece chaude ( mais pas la cuisine) et vois si ca s'arrange
si elle est trop grosse, ferme fenêtres, portes, cache les vitres pour pas qu'elle se les prenne et ouvre la porte de la cage elle volera et ca la fera maigrir.
surtout, ne diminue pas les rations ce n'est pas comme ca qu'une perruche maigrit, c'est en volant et en bougeant.
ne la force pas a sortir si elle ne veut pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

boulimie chez les perruches? Empty
MessageSujet: Re: boulimie chez les perruches?   boulimie chez les perruches? EmptySam 28 Mar 2009 - 16:45

la femelle semble en complète léthargie. Elle passe son temps à manger et dormir. Lui, malgré sa forme olympique, a la tremblote depuis son arrivée à la maison.

Est-ce qu'elle a les plumes toujours gonflé, est-ce qu'elle se tient toujours en boule? Tu devrais mettre une photo de leur fientes.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/urgences-et-maladie-f29/les-fientes-t4165.htm?highlight=fientes

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
boulimie chez les perruches? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

boulimie chez les perruches? Empty
MessageSujet: Re: boulimie chez les perruches?   boulimie chez les perruches? EmptyDim 29 Mar 2009 - 4:34

Par mesure préventive je te suggère de voir également le lien suivant:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/signes-de-maladies-t4166.htm

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Madison
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/03/2009
Messages : 4
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique à Bruxelles

boulimie chez les perruches? Empty
MessageSujet: Re: boulimie chez les perruches?   boulimie chez les perruches? EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:31

Merci à tous, je prends bien note de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulimie chez les perruches? Empty
MessageSujet: Re: boulimie chez les perruches?   boulimie chez les perruches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boulimie chez les perruches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» la vision chez les perruches.
» Chez moi aussi
» Boulimie
» Aide pour mes achats chez zooplus pour mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: