Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma famille de pious

Aller en bas 
+16
manoncavaliere
kiwi-kiss
carine69
lehar
bobanzai
mimi36
Arista
meriem
Momo92
Val
f0rever-ns
Ravahere
Sandrine92
Sakura-Bella
Mésange
*Doddiepapaz*
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:15

"Salut! C'est moi, Joé!!! 051
On est super contents car depuis que Pikouik 043 avait perdu toutes les grandes plumes de son aile, on ne sortait plus tellement, maman avait trop peur que Pik nous suive et tombe..."

"Mais aujourd'hui, Nous sommes ressortis et devinez quoi???"

Ma famille de pious - Page 3 09010

"Pikouik vole!!! Oui!!! Pendant ce temps, Plume se faisait belle et éliminait les dernières traces de mue... Mais pourquoi au fait se faire si belle Plume???"

Ma famille de pious - Page 3 06710

"Quelle coquinette cette Plume!!! Je la surveille depuis un certain temps..."

Ma famille de pious - Page 3 07010


"Oui oui Plume... c'est bien de toi que je parle..."

Ma famille de pious - Page 3 07610

Bon allez Joé, dis leur que Plume est une petite charmeuse!!


Rappellez vous plus haut, Pikouik et Pablo inséparables, qui se donnent la béquée...
mouais mouais... Voici maintenant ce même Pablo et... Plum'


Ma famille de pious - Page 3 09510

Ma famille de pious - Page 3 10310

Alors.... Amour Gloire et Ondulées reviendra bientôt!!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:35

Aaaahhh! 014 Enfin ils ont comprit qu'elle était toute belle avec ses plumes blanches!
J'aime bien la photo où elle penche la tête. 007

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Ma famille de pious - Page 3 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
spio
Membre
Membre



Inscription : 11/08/2009
Messages : 48
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:36

super mignon!
petit fable pour la pin up^^
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:00

Elles sont superbes, merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:24

Rhooo merci tout le monde!!!!
Arista, j'adore aussi la photo où Plume penche la tête. Ce qui la rend adorable, c'est qu'elle est pleine de bonnes bouilles et se prête souvent au jeu de la photo!!!

La suite du feuilleton viendra bientôt... je vais faire la paparazzi!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:12

Heureuse de voir tout ce petit monde en pleine forme. Sont à croquer à pleines dents ...... 013 (Mmm Mésange doucement !!!)
Et notre petite Pikouik, elle va mieux ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma famille de pious - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:54

Pikouik va bien mieux elle joue plus qu'avant, elle vole elle mange bien enfin elle va mieux. Elle est de toutes façons une petite vieille définitivement car ses spots sont effacés, elle a les pattes grises pui c'est la plus calme et respectée du groupe?...
J'aurais vraiment aimé connaitre son passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:00

Je t'ai déjà dit qu'elles sont toutes plus belles les unes que les autres et c'est encore vrai, mais que c'est beau ce blanc pur et ce vert, quasi fluo, de Pablo et Plume.
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:03

Oui c'est vrai que pour le coup, on ne peut pas les confondre (ni les rater d'ailleurs! Wink )
Mais Pablo fait toujours du charme à Pikouik alors... Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:16

Finalement, Pablo se laisse faire et il accepte les bisous de toutes les charmeuses qui passent... 003
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:44

Oaiiis... il profite de chaquebonne occasion!!! Il a tout compris à la vie, saisir tous les bons moments sur le présent... 042 Bravo Pablo!!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:45

Moi je crois que ces petits chenapans doivent bien t'occuper, ils ne te laissent plus guère le temps de venir parler d'eux. Comment ça va Doddie ? Tu gères ? Razz

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma famille de pious - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 13:51

Oui c'est vrai que je n'ai gère donné de nouvelles... J'ai des soucis de sante, Nous avons un soucis avec la fre-box... Mais ça yest, le réparateur viendra lundi soir. En attendant, j'ai ma pause déjeuner pour vous écrire du boulot.

Donc toute la petite famille va bien, j'avais un problème avec Pablo lorsqu'il fallait qu'il rentre chez lui après une sortie...
J'étais obligée de l'attraper (48h sans descendre de la tringle à rideaux...)
Mais j'ai trouvé la solution, il voyait la cage de son haut perchoir, mais ne voyait pas l'entrée... J'ai tourné la cage et comme par magie, il a fini par rerentrer!! Maintenant, leurs sorties sont vraiment un plaisir sans crainte ...
Il continue à tisser des liens avec Pikouik, quand ils se retrouvent après une sortie (es fois ils ne sortent pas en même temps), ils se parlent tendrement et se donnent la becquée...

Pikouik va vraiment très bien, elle sort à chaque porte ouverte, elle joue comme une fofolle...

Joé est toujours aussi coquin, c'est le premier à sortir, il est rigolo car (c'est un eam, je précise) il me fuit toujours, mais quand je le "force un peu" ou que je le "gronde" (allez Joé monte maintenant!!) il monte sur le doigt ou la main pour manger. En fait, il n'a pas peur de moi mais je le gonfle... Il me le fait bien comprendre! 002

Et Plume rest Plume, la pin up aux bouilles craquantes, la plus curieuse celle qui à mon sens est la plus futée... avec Joé.


Je les adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:47

Ah Surprised rassurée d'avoir de tes nouvelles Doddie ainsi que de tes petits.
J'espère que ton souci de santé est bénin. Bon je vois que c'est toujours bien animé chez toi.
Contente que Pikouik aille bien, car tu nous avais inquiétés à un moment .
Prends-soin de toi Doddie. Wink Pour les petits pioux, inutile de te le dire, je sais que tu en prends bien soin.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma famille de pious - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazounord
Membre
Membre
zazounord


Inscription : 19/05/2009
Messages : 116
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annoeullin,FRANCE

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:55

coucou, tès belles perruches!
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:00

Et bien je vais mettre des nouvelles de mes réveil matin (et oui, le soleil se lève, moi aussi car j'ai les meilleurs radios réveils au MONDE!!006

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi "amour gloire et beauté" (vous conaissez cette série ami(e)s Canadien(ne)s?) donc pour ceux qui n'ont pas suivi, Joé 051 était fou amoureux de Pikouik 043 mais elle s'était laissée séduire par Pablo 042 ... Mais Pablo, lors d'une sortie en duo avec Plume 054 avait trompé Pikouik avec une séance de gratouilles (cf photos plus haut) mais il était retourné vers Pikouik. Pendant ce temps, Plume restait célibataire...

Au jour d'aujourd'hui, Pikouik accepte la bécquée de Joé, mais elle, vieille (?) et lui, ado, elle le modere de temps en temps...

Pour Plume et Pabo, c'est rigolo, si c'était des humains, on dirait que tout cela a permis à Pablo d'afficher son réel amour pour Plume... Et à Plume d'avouer enfin qu'elle était aussi amoureuse de lui en secret... Ils ne se lâchent plus, Plume si fofolle d'ordinaire est devenu la petite Plume fragile qui aime la protection, l'affection et les béquées de son amoureux qui est vraiment très attentionné.
Photos bientôt ...


Ah et autrement, le nouveau jeu de Joé, c'est voler dans le salon et mine de rien,comme s'il ne le faisait pas exprès, il me rase la tête avant de retourner à sa cage. J'ai essayé de changer de place pour voir si j'étais dans sa trajectoire ou s'il le fait exprès... Résultat, IL le fait exprès!!! petit coquin de Joé, il me nargue et quand je lui propose de monter sur ma main, il me snob... (:>)
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:19

Suite au prochain épisode lol!

Vivement les photos 003
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:21

Exactement!!! Mais les photos sont chères (crampes car je m'installe sans bouger en attendant un scoop!!) c'est dur d'être paparazzi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:21

Plume si fofolle d'ordinaire est devenu la petite Plume fragile qui aime la protection, l'affection et les béquées de son amoureux qui est vraiment très attentionné.
Aaaaaaahhhh! 007 I love you

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Ma famille de pious - Page 3 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:41

Voici quelques petites photos pour illustrer les dernières nouvelles:

SCOOP: Pikouik et Joé, amoureux?

Ma famille de pious - Page 3 03110

Plume et Pablo un petit mot peut être?

Ma famille de pious - Page 3 03610

Non? Bon... visiblement, ils sont très occupés, on ne va pas les déranger...

Ma famille de pious - Page 3 03410

Voici Pik&Plum' les copines de toujours:

Ma famille de pious - Page 3 01710

Enfin, la famille au complet:

Ma famille de pious - Page 3 03210
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:42

Pfiou!!! Y'a du changement chez mes pious!!! Depuis quelques mois, l'amour de Pablo et Pikouik est confirmé, c'est un couple formé et soudé.
ça n'empêche pas quelques béquées "volées" entre tous mais Pablo retourne toujours vers sa dulcinée.
J'ai eu 2 frayeurs nocturnes dernièrement (beaucoup de vent) et Dès que j'allume la lumière, Pablo appelle Pikouik par de tout petits cris doux... Et dès qu'ils se retrouvent, ils se papouillent (histoire de voir si tout va bien?) en émettant des petits bruits doux... :petitcoeur:

Voici une photo de ce couple soudé: (Pikouik devient de plus en plus blanche... C'est la vieillerie?)

Ma famille de pious - Page 3 001_5_10

Plume est toujours aussi curieuse et elle adore le bain:

Ma famille de pious - Page 3 02111

Ma famille de pious - Page 3 01711

Et nouveauté, Plume, quand elle le veut, vient sur maman le matin car elle adore papouiller sa veste de maison (et manger du millet Wink ) :

Ma famille de pious - Page 3 00915

Mais elle aime "manger" maman aussi!!! Mouhahah

Ma famille de pious - Page 3 00311

Joé est toujours mon petit coquin de joé, il se fait très beau, et il adore crier
^^

Ma famille de pious - Page 3 001_co10

Voilà les news!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:31

super! en plus une photo de toi !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:32

oh non trop petite!!!
peux tu remetre les photos en grand?
Very Happy

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 4:53

Ohh j'ai tellement de retard sur un tas de truc ces temps-ci, mais je dois prendre le temps de te dire combien elles sont toutes belles tes petites poules, ohh ce que ça me manque de voir toute cette complicité entre oiseaux, c'est tellement beau. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:35

Merci Charlie!! C'est vrai que c'est un plaisir dont je ne me lasse pas...

Lolo: NON!!!!!! Je ne mettrais pas de photo plus grande... Mr. Green Trop fort ta signature j'ai m^me failli te la voler... Comment on fait pour les fabriquer ces trucs??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma famille de pious - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de pious   Ma famille de pious - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma famille de pious
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MES 2 PIOUS
» Mes pious *-*
» Mes pious
» Mes Pious...
» Ma tribu de pious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: