Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 un truc bizarre...

Aller en bas 
+4
Arista
Gahïa
ashcan
Marouan
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un truc bizarre... Empty
MessageSujet: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:21

ma perruche albinos(qui n'a PAS les ailes coupées) n'arrive pas a voler et s'arrache les plumes de la queue( enfin elles sont arrachées et je ne la voit pas se fritter avec les autres j'en ai donc déduit ceci).
quand je la faisais sortir de sa cage, elle grimpait difficilement jusqu'au point le plus haut qu'elle pouvait atteindre.
parfois, quand elle tombait par terre je m'approchais pour l'aider et la mettre en hauteur au début elle courait mais apres elle s'arretait dans un coin et hurlait ( cri strident) pour ne pas que je m'approche.
mais comme elle ne pouvait pas remonter d'elle meme, je m'approchais quand meme. au final, j'approchais mon doigt et lui poussait le ventre et elle montait dessus( tout en me mordant cela dit) puis dès que je l'avais montée a la hauteur de sa cage, elle se jetait dans le vide et retombait pour ainsi dire comme une crotte.
maintenant elle va directement sur mon doigt ( me prend pour un ascenseur :s )(crie toujours un peu car elle se sen coincée) et attend que je la repose dans sa cage. une fois dans la cage, pas moyen d'y toucher.
je la comprend pas ma bebete sur ce coup la. a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:33

Bonjour,

Effectivement, ça paraît bizarre, cela dit il y a forcement une raison. Essaie de prêter attention à son aile et vérifie si elle n'est pas cassée. Regarde si elle pend, si elle arrive à la déployer, ou autre.

Et fais attention, ne la laisse pas monter en hauteur si tu vois qu'elle répète ses chuttes, elle risquerait de se blesser !!!

Sinon, il se peut qu'elle se prenne pour l'homme qui tombe a pic, 013

Mais en attendant, le mieux que je puisse te conseiller serait d'attendre quelqu'un de plus compétent pour qu'il puisse te répondre mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:45

elle serait pas un peu rondouillette ta perruche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Invité
Invité




un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:27

si un peu, mais pas tant que ça.
elle arrive pas a voler et as des ailes minuscules. avant elle était normale mais maintenant les plumes de sa queue sont arrachées et elle a je me répète mais bon des ailes minuscules
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:41

Ta femelle un peu rondelette aurais pas un ptit ami masculin en sa compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:16

oui elle en a. enfin 4, plus exactement mais bon. pourquoi, ca importerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptySam 4 Avr 2009 - 3:46

ses rondeur se situe ou exactement tu peur mettre uen photo récente puis si elle est assez fatiguer quelle préfère rester en cage et quelle cri lorsque tu l'approce jpense que c des assez bon élément pour penser a une éventuelle ponde eta une maman précose enfin d'autre personne meu renseiner que moi pourais te confirmer si c'ets vraiment vrai se que je dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptySam 4 Avr 2009 - 12:21

elle n'a pas de nid. une ponte est donc a exclure, je pense. quant a une maman précoce, je suis sûre et certaine qu'elle a plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptySam 4 Avr 2009 - 19:44

Je voulais dire précoce quelleest sur c garde mais un femelle peux pondre au fond de sa cage ou dans sa mangoir !
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptySam 4 Avr 2009 - 21:43

manonlacavaliere a écrit:
elle n'a pas de nid. une ponte est donc a exclure, je pense. quant a une maman précoce, je suis sûre et certaine qu'elle a plus d'un an
Les femelles peuvent pondre toute seule, fécondé ou non et en bas d'un an. C'est quelque chose d'ordre biologique qui peut arriver même sans nid. Un nid aide à déclencher des pontes.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
un truc bizarre... Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptySam 4 Avr 2009 - 22:35

Sois sur tes gardes Manon, tu dois éviter les risques de chutes en raison des risques de fractures. J'espère que tu trouveras ce qui ne va pas.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
zikatone
Membre
Membre
zikatone


Inscription : 14/03/2009
Messages : 61
Masculin Age : 29
Ville et Pays : casa blanca

un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptySam 4 Avr 2009 - 23:20

Édit alex12 : Sa vaut même pas la peine de laisser un message aussi c*n. zikatone, c'est du flood et dans les règlement, c'est interdit. Donc fait attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:58

alors elle en est ou ta perruche ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:32

eh bien en ce moment elle ne sort pas en raison de son traitement contre la gâle mais ses plumes ne s'arrangent pas meme si elle est plus vivante
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 5:02

Tu pourrais communiquer avec une vétérinaire pour lui décrire les symptôme je crois que se serait mieu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:40

je n'ai aucun vétérinaire aviaire dans le coin, et le plus pres et a la mee sur seine, a l'autre bout de la seine et marne, donc je prefere voir avant d'y aller.
je sais qu'on ne peut décrire la maladie par la présence de souffrances mais comme elle a l'air de ne pas etre génée et comme elle se déplace sur les barreaux j'ai pensé qu'attendre encore ne poserait pas trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:40

euh Manon tu as l'école Vétérinaire de Maison Alfort a 21.1 km de Noisiel tu n'as aucunes excuses!
94 700 AAV STUDENT CHAPTER, ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D’ALFORT,DVM Maisons-Alfort F*

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:43

ca y est j'ai été voir le véto(rosenberg laure dans le 13ieme)(75 euros) il m'a donné du " OCEMUE " a mettre dans l'eau c'est jaune et ca a une odeur affreuse. c'est sensé l'aider a refaire des nouvelles plumes.
pardon de ne pas avoir répondu plus tôt. j'y ai été il y a 2 semaines environ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un truc bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle fait un truc bizarre---édité
» Comportement bizarre bizarre...
» Bizarre !!!
» truc pour désinfecter voliere
» bizarre ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: