Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma perruche est une enigme!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanessa13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/12/2008
Messages : 14
Féminin Age : 42
Ville et Pays : paris

Ma perruche est une enigme! Empty
MessageSujet: Ma perruche est une enigme!   Ma perruche est une enigme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:04

Bonjour à tous,

Cela fait un mois que j'ai ma nouvelle femelle, Zoé, âgée de 6 mois (je pense) et j'ai remarqué qu'elle mangeait le papier journal que je lui mets dans le fond de la cage.
Donc, j'ai changé et je lui mets un tapis sablé, adapté aux perruches, le problème c'est qu'elle mange le revêtement vert!
En plus, je me suis aperçue qu'elle ne boit pas, donc je la prends et j'essaie de la faire boire en mettant un peu d'eau dans le creux de ma main!

Quelqu'un peut me donner un conseil!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Ma perruche est une enigme! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est une enigme!   Ma perruche est une enigme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:15

Les oiseaux n'on pas une grande soif j'ai jamais vu mon male boire et cela fait presque 2 mois que je l'est si tu as eu ta perruche dernièrement je croit qu'il serai mieu de ne pas la forcer c'est un tromatisme elle va pas trop aimer se faire prendre après.

Sinon elle peux s'abreuver durant la nuit aussi mais si tu détourne la tête 5 min elle peux avoir bu se n'est pas des chien tu ne vera pas le nibeau de l'eau baisser...

Pour le sol je te dirais qu'il ni a pas 40 mile facon de le réglé je croit qu'il serais mieu de pas en mettre .

Val,
Ériale et Gahïa
042 054
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Ma perruche est une enigme! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est une enigme!   Ma perruche est une enigme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:05

L'encre des journaux est toxique, pour nos oiseaux ! (en France, pas au Canada)
Les feuilles sablées ou le sable, même si c'est concu pour les oiseaux ne conviennent pas du tout non plus !
Il faut mettre du papier sopalin, du papier kraft ou des feuilles blanches !
Ta perruche le mangera peut être aussi, mais au moins elle ne se rendra pas malade en le faisant !

Pour la boisson, les perruches ne sont en effet pas des grandes assoiffées et boivent peu chaque jour. Elle boit certainement quand tu ne la regardes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche est une enigme! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est une enigme!   Ma perruche est une enigme! EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:53

L'abreuvoir des mes perruches est juste à côté de l'ordi ou presque, donc je vois souvent une de mes 11 perruches boire. Elles font ça très vite. Un fois j'avais oublié de remettre l'abreuvoir et Pistache et Comète sont venus me prévenir dans la cuisine!

Premier novembre de l'an dernier:
Pistache mon petit 042 est venu me voir dans la cuisine avec son ami Comète 047 le bleu ciel. Habituellement, ils viennent dans la cuisine pour quêter à manger à table ou se percher sur la tringle à rideaux, mais ils ne s'approchent jamais de l'évier ou de la cuisinière qui sont "off limits". Juste avant le souper, ils venaient et revenaient, ni un ni l'autre n'aime boire à même le robinet ou se baigner dans l'évier comme le faisait Bleu.

Je me suis tout de suite demandé ce qui n'allait pas. Pistache regardait l'eau et piallait. Je suis allé voir leur cage et je me suis rendu compte que ce matin j'avais enlevé les abreuvoirs, mais j'avais oublié de les remplacées par des propres.

Il est venu me voir pour me dire que j'avais oublié de leur donner de l'eau, brillant le budgie, n'est-ce pas?


Pour le fond de cage, c'est comme t'ont dit les autres.

Je te suggère de mettre plus de choses à gruger comme:

Des ponpoms fait avec du raffia non coloré:
http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche130.asp

Enfiler des morceaux de carton ondulé, de filtres à café, les tubes du P-cul, sur une brochette de bambou, surveiller si vous mettez un fil et ne les mettez pas assez long pour causer des incidents fâcheux.

Des morceaux de pin non traités, des petites branches fraiches, du persil, du basilic, des carottes entières, etc...

_________________
Ma perruche est une enigme! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche est une enigme! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est une enigme!   Ma perruche est une enigme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche est une enigme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Énigme médicale
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» 1 ou 2 perruche?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: